Serge Blanco réclame du respect

Serge Blanco réclame du respect

28 juillet 2014 - 22:18

22 Commentaires

Publicité

Rugby : Biarritz / Toulouse - Top 14En conflit ouvert avec Bernard Laporte, volontiers critique avec les dirigeants actuels du rugby tricolore, Serge Blanco a invité le coach du RC Toulon à davantage de mesure dans ses propos.

« Il y a eu des attaques amenées par certaines personnes. Il était grand temps que la Fédération réplique et dise ses vérités, a déclaré Blanco au micro de l’Intégrale Sport. Il faut arrêter de penser que les personnes sont à remettre en cause. Le rugby doit regarder son avenir différemment. Après, il est légitime que des personnes se mettent en avant et se positionnent pour les futures élections de la Fédération. Maintenant, il y a la façon dont on peut amener cette candidature, le langage utilisé et le dénigrement qui a été amené. Le respect fait partie du rugby. Après, chacun se bat avec ses armes, dit ce qu’il a envie de dire. Mais ça passe surtout par beaucoup de respect. »

Il souhaite que Bernard Laporte fasse attention à la manière dont il s’exprime. Extrait:

« Je n’ai aucun problème pour prononcer le nom de Bernard Laporte (rires). Mais je suis là pour positionner la Fédération en termes sportifs. Bernard a œuvré au niveau de l’équipe de France pendant huit ans, on connait tous les résultats qu’il a eus, bons et moins bons, mauvais pour d’autres. C’est comme par rapport à l’équipe actuelle. On parlait de famille : le rugby doit permettre d’avoir un droit au souvenir. Normalement, on ne doit pas effacer ce qui a été fait et ce qu’ont pu faire les gens avant. C’est ça le respect. A partir de là, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui dise ce qu’il pense de l’équipe de France, c’est tout à fait normal. Mais il y a des façons de le dire. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

22 Commentaires

  1. Etnica 28 juillet 2014 at 22h- Répondre

    Le respect à la blanco :
    « Vas y baisse toi, tousse un peu, tu le sens mon gros respect ? »

    • AYACHOU 29 juillet 2014 at 14h- Répondre

      en plus depuis un matin ou il s’est réveillé avec 4 testicules il se prend pour HERCULE alors qu’on l’en..le ( respect SERGIO )

  2. grumle 28 juillet 2014 at 22h- Répondre

    Donc en gros, pour relever l’équipe de France, on met le met qui a lentement mais surement réussi à mener, avec une maestria remarquable, Biarritz en ProD2 cette année…y’a pas à dire, on est bien barré…C’est ce qu’on appelle « le choix de la compétence »
    A moins que le Sergio vienne un peu (plus) à la gamelle…pourtant il a de la réserve !

  3. Georges 28 juillet 2014 at 22h- Répondre

    :reallypissed: :no: ..ferait mieux de s’occuper de ses radis..et qu’ils ne descendent d’encore un cran..direction fédérale !!..épicétou…Allez TOULON…

  4. Benzine 28 juillet 2014 at 22h- Répondre

    Il n’a pas honte le mec, lui qui va taper 400 000 euros à la mairie de Biarritz pour sauver son club, il demande du respect… et puis le coup du Blanco pour sauver le 15 de France, espérons qu’il ne fera pas comme au BO… Y’a pas une erreur de casting chez mafia blues ????

    • grumle 29 juillet 2014 at 08h- Répondre

      +1

      Le mec il ose quand même souligner volontiers les échecs (réels) de Laporte avec l’EDF !! C’est pas comme si le « BO » était descendu cette année avec en plus une comptabilité exsangue…

  5. Ongbak83 28 juillet 2014 at 23h- Répondre

    Le fiasco du rugby français =blanco! Pourtant si bon en tant que joueur ! Dommage

  6. cldart 28 juillet 2014 at 23h- Répondre

    J’ai lu les 4 pages sur MIDOL, OUAF OUAF…
    Je propose un truc si j’en ai l’autorisation de la direction du RCT et de BERNI, je suis créateur de site INTERNET et je propose de créer un site pour soutenir la candidature LAPORTE en 2016.
    J’ai l’expérience étant élu pendant 30 ans à la LIGUE DE PROVENCE de la FFBB comme vice président en 2008 lors de l’élection des membres de la ligue n’étant plus d’accord sur rien avec l’ancienne équipe j’ai pour virer l’équipe sortante j’ai crée un site pour la liste concurrente avec programme argumentaire objectifs etc… et ça à marché le jour de l’élection toute l’ancienne équipe qui s’accrochait depuis des années à perdu et nous avons remporté l’élection.
    Cela peut se faire soit avec une site, un blog ou une page facebook ou les trois;
    C’est une idée que je lance… Si ça vous dit prenez là au vol
    PARCEQUE TOULON virons CAMOU et ses sbires.

  7. youps 29 juillet 2014 at 07h- Répondre

    ça s’accroche aux branches du pouvoir, mais faut lui dire que le rugby c’est autre chose qu’a l’époque de Laporte en Edf. Il n’y a que les 2 gros pour y être resté.
    Blanco est juste bon a s’occuper des vieux et plus particulièrement en thalasso (et encore, il doit pas être loin du rouge et se vendre sur groupon ?:-) )

    Je n’ai rien contre les hommes en eux mêmes mais leurs savoirs faire sont plus que limités !

  8. petit 29 juillet 2014 at 08h- Répondre

    la on entend un bouffon de plus il veut faire quoi en équipe de France toucher un cacher et mettre 15 biarrot dans l équipe pauvre France virer tous ces cons et mettez du sang neuf comme dirigeant faire du neuf avec des mecs qui font rien sauf en parole bvo la ffr démissionner tous place au jeunes qui veulent remonter le niveau de l’ EQP DE FRANCE

  9. Gilles Technique 29 juillet 2014 at 08h- Répondre

    En tout cas, Bernie les aura fait sortir du bois!

    Et nous sommes confrontés à un problème franco-français, on ne prend pas la décision qu’il faut et on invente un pis-aller! Et là, pour le coup, on réinvente Jo Maso!

    Et encore heureux qu’ils ne l’aient pas nommé médiateur!!

    Quel désaveu pour PSA qui avait tellement œuvré pour la suppression de Maso et du comité de sélection!

    Le voilà désormais affublé du gros Serge, et bien comme dirait Muriel Robin: « on est pas dans la merde »!!!

    Comment voulez-vous que ces deux là s’entendent! L’un et l’autre ont à peu près les mêmes compétences ou incompétences (les lecteurs barreront la mention inutile). Ce sont plutôt des directeurs sportifs mais pas des entraineurs!

    Hors le quinze de France a besoin d’une personne qui en impose sur le terrain: Un Bernie, un Brunel, Un Galthié, un Novès!

    Un meneur d’hommes pour qui tu vas à la guerre! Les discours de PSA c’est bien pour remplacer le Stilnox, c’est sain et sans effet secondaires! Mais c’est surtout bon pour prendre la pilule à chaque match!

    En espérant que Serge saura au moins faire le discours d’avant match dans les vestiaires?

    Finalement, pas vraiment envie de voir nos jeunes toulonnais, sélectionnés pour la coupe du monde, ils pourraient ne jamais s’en remettre!!

    Allez les minots, Allez Toulon!

  10. parcequetoulon 29 juillet 2014 at 08h- Répondre

    Respect !!!!!!!!!!!!!! il parle pour lui, ou il a oublié de se regarder dans une glace ce jour là.

  11. Valéria 29 juillet 2014 at 08h- Répondre

    :chic: « Vous êtes né original.Ne devenez pas une copie! »belle citation dans le respect de l’anonymat!

  12. mousticgros 29 juillet 2014 at 09h- Répondre

    Mr Blanco,nous aussi,peuple Toulonnais double CHAMPION D’EUROPE ET CHAMPION DE FRANCE en titre réclamons le respect….Alors de grace,respectez nous par rapport à la valeur de notre équipe,notre club,nos joueurs,notre staf….en 92,nous vous avons battu en finale du championnat avec une équipe de juniors….peut etre ne l’avez vous jamais digéré d’où votre obésité…Regardez Eric Champ,il n’a pas pris un poil de gras….nous avons été et serons toujours plus fort que vous et vos institutions archaïques!!!Allez toulon!!!!

  13. tchoi zeneguer 29 juillet 2014 at 11h- Répondre

    Mr blanco malgre le respect que j ai pour vous si vous n avez pas digere le titre du rct 1992 avec nos juniors je vous conseille de prendre une cure de citrate de betaine et pour les 2 titres de cette saison ( bouclier et h cup ) il existe des antidepresseurs plus que jamais allez toulon ah ah

  14. Valescure220 29 juillet 2014 at 12h- Répondre

    BL va être bien seul pour lutter contre les copains des copains en passant de BLANCO à CAMOU sans oublier les PSA, SKELA, GOZE et bien d’autres qui ne se remettent pas en question.
    Et puis il y a aussi tous ceux qui font semblant de critiquer la FFR et qui sont jaloux comme des poux du RCT donc de LAPORTE d’autant plus qu’il a été secrétaire d’état et çà les bouffe plus que tout.
    BL devrait vraiment compter ses soutiens déclarés (peu nombreux à s’exprimer) et se méfier des grands sourires et des tapes dans le dos.Après Tous contre….ce sera Tous contre LAPORTE

  15. burgondy21 29 juillet 2014 at 12h- Répondre

    grand joueur ,mais pietre dirigeant ,je pense que Saint andre va etre content d’etre sous la tutelle de Blanco,alors qu’il a tout fait pour se separer de Jo Maso,alors manager de l’EDF.Il devrait faire preuve d’un peu plus d’humilité quant on sait comment il a géré le BO et ou il l’a emmené.

  16. tony 29 juillet 2014 at 13h- Répondre

    il a dit sur le midol que en france il ya pas de grand joueurs par contre il la dit qui ya avait de tres grand entr et menagers c le medias qui les mais en place !!!!!!! c honteux !!!!

    • Olive 29 juillet 2014 at 15h- Répondre

      Ils font autant de fote dortaugraf au Midol ou bien tu as fait un effort pour en rajouter?
      Je savais ce journal mauvais, mais là, ce serait inquiétant.

      Plus sérieusement, des phrases courtes et un petit clic par le correcteur rendrait ta contribution, intéressante au demeurant, plus facilement compréhensible.
      Merci et amitiés rugbystiques

  17. a jaube 29 juillet 2014 at 14h- Répondre

    Kil aille se faire enculer…. j‘ai rien trouve de plus original je me met a la hauteur du personnage

  18. PatCracker 29 juillet 2014 at 17h- Répondre

    De tout temps les dynasties ont mis à la tête de leur exécutif un membre proche (fils ou frère) de leur famille ayant le pouvoir, en principe c’était celui qui était appelé à remplacer ou qui devait remplacer le roi ou le dictateur du moment, il en fut ainsi au moyen âge dans nos dynasties Mérovingiennes, Valoisiennes et Capétiennes, mais aussi dans les autres pays européens, se souvenir du Kronprinz (prince couronné) Frederic Guillaume de Prusse (wilhelm von Hohenzollern und preuss) chef de guerre des hussards à tête de mort, fils de l’empereur Guillaume (Wilhelm kayser) Allemand en 14/18 de l’empire Germanique, ou bien plus près de nous, la famille de Saddam Hussein, les frères, beaux frères et fils de la tribu Kadhafi à la tête des services, ministères et régiments les mieux payés, entrainés et équipés.

    Et bien il en est de même dans le système féodal rugbystique franchouillard actuel, le fils spirituel qui est prévu pour prendre la suite du parrain actuel monte au créneau et tel le paratonnerre va protéger tout en supervisant l’EdeF, cette arme terrible de combat que tout le monde nous enviait, qui si elle gagne fera passer le responsable de l’encadrement pour un archange, un prophète ou autres capo di tutti capi.

    Mais si la soupe rendue était totalement inverse à ce que ces braves gens veulent espérer et croire ? Que se passera t’il, qui sera mis sur le bucher des comptes à rendre et factures morales à payer ?

    Et bien, le paratonnerre prendra tout dans les esgourdes et aura plus l’air couillon qu’autre chose.

    A mon avis, ils font cela pour tenter de sauver à un an de la World Cup, la peau des fesses de PSA, qui est déjà d’ailleurs bien tannée et entamée par les coups de pied au cul reçus, je pense que Blanco va afin de ramasser le maximum de bons points en vue de sa prise de pouvoir fédéral future, vouloir supplanter tout l’encadrement et imposer son point de vue de gré ou de force, aux forceps s’il le faut, donc, il va falloir entendre les retours de micro des réunions et autres apartés qui auront lieu, ne pas croire que PSA est introverti, il sait plier mais quand trop c’est trop, il explose, et là ça pète fort, très fort, je pense qu’il saura mettre à 10m l’ancien joueur arrière qui nous avait à l’époque régalé, mais qui depuis comme dirigeant a déçu pas mal de monde à commencer par son environnement de club.

    J’attends donc avec sérénité les premiers rapports humains, et là on verra le fonctionnement du système à l’ancienne, comme quand tonton Albert Ferrasse et Guy Basquet faisant le tour de la popotte du XV de France, il y avait alors des réflexions vertes et pas mures qui se passaient et après ça fuitait et tout le monde se marrait. Mais ça n’avançait pas vu que c’était du grand guignol.