Stéphane Onambélé s’exprime sur le début de saison raté de Toulon

Stéphane Onambélé s’exprime sur le début de saison raté de Toulon

4 septembre 2018 - 10:21

5 Commentaires

Publicité

Photo: Karo83

Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de Colomiers (Pro D2), le troisième ligne Stéphane Onambélé découvre le niveau du Top 14.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, ce-dernier est revenu sur les deux échecs de ce début de saison contre le Racing 92 et Pau.

Il estime que contre Pau, le Rugby Club Toulonnais a su redresser la barre. Mais il regrette que l’équipe soit encore sur courant alternatif. Extrait:

« Par rapport à la semaine passée, nous avons inversé certaines statistiques comme la possession. Nous avons également breaké plus de fois que Pau, parcouru plus de mètres avec le ballon mais on a pioché dans la finition. On reste cependant optimistes. Nous avons montré que nous pouvions faire les choses, mais il nous manque encore de petits détails afin de basculer du bon côté. Pour l’instant, nous ne parvenons pas à garder le même niveau pendant 80 minutes, nous sommes un peu sur courant alternatif. A Pau, on commence bien. Nous réalisons une bonne première période où la Section n’existe pas, à l’exception d’un contre. Nous avons bien défendu en ligne, ils ont du se séparer du ballon au pied. Nous avons produit du jeu, mais nous manquons encore d’un peu de repères collectifs. Je reste optimiste. Je pense d’ailleurs à Castres qui, l’an passé, avait réalisé un mauvais début de saison pour la fin que l’on connaît. »

Stéphane Onambélé a ensuite évoqué la très mauvaise statistique du RCT dans les rucks lors du match contre Pau. Il affirme que toute l’équipe va devoir mettre les bouchées doubles dans ce secteur. Extrait:

« On doit faire preuve de plus de vigilance. Pau avait les armes dans ce secteur et c’est une équipe qui aime ça. Castres a du le voir, c’est certain. Mais nous sommes capables de nous adapter à cela. On va rectifier le tir. Il faut une prise de conscience. Nous sommes des professionnels, nous connaissons les positions qu’il faut avoir sur ces phases de jeu pour conserver la balle. Chacun doit être plus vigilant, pour ne plus perdre ces ballons-là. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Shane83 4 septembre 2018 à 10h- Répondre

    Très bonne impression face a Pau…

  2. boom09 4 septembre 2018 à 10h- Répondre

    lui C’EST une BONNE RECRUE ! UNE GROSSE MARGE DE PROGRESSION !

  3. desmorct 4 septembre 2018 à 10h- Répondre

    Oui lui au moins il montre de l’envie, certains devraient prendre exemple sur stephane

    • Holly 4 septembre 2018 à 13h- Répondre

      Je te l’avait dit qu’il allait te plaire. Quand l’année dernière tous les commentateurs nous bassinaient avec Placines. Un guerrier, pourvu qu’il me rappelle l’Indien quand il aura fini sa progression.

  4. Pierrot-de-Nice 4 septembre 2018 à 13h- Répondre

    Il a du potentiel ce garçon… avec MessaM et Ollivon à côté, il va progresser vitesse grand V