Steve Meehan: « Le RCT est la meilleure équipe qui m’ait été donnée d’entraîner »

Steve Meehan: « Le RCT est la meilleure équipe qui m’ait été donnée d’entraîner »

3 août 2015 - 12:01

0 Commentaire

Publicité

meehanLe nouvel entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Steve Meehan est revenu, dans les colonnes du Midi Olympique, sur sa décision de rejoindre le RCT.

Ainsi, Steve Meehan avoue avoir été choisi par Diego Dominguez, le futur manager du RCT. Extrait:

« Quand Diego s’est engagé, il m’a sondé pour savoir si j’étais intéressé de travailler avec lui. Je n’ai pas hésité bien longtemps. Deux jours après avoir donné mon feu vert via un agent, je discutais sur Skype avec Mourad pour finaliser mon engagement. »

A Toulon, Steve Meehan souhaite tout gagner aux côtés de Bernard Laporte puis de Diego Dominguez. Extrait:

« Bernard Laporte, j’ai eu l’occasion de le côtoyer lorsqu’il était sélectionneur du XV de France. C’est un très grand entraîneur. Il a laissé une trace indélébile partout où il est passé. Je ne devrais donc pas m’ennuyer à leurs côtés. La saison s’annonce vraiment palpitante. Je veux tout gagner avec le RCT : le Top 14 mais aussi la Coupe d’Europe. Cela a été l’un des facteurs déterminants dans ma venue ici. Le RCT est sans conteste la meilleure équipe qui m’ait été donnée d’entraîner. Je suis fier de pouvoir diriger des joueurs du calibre de Nonu, Halfpenny, Giteau ou Michalak. »

Pour rappel, Steve Meehan a entraîné l’équipe de Bath durant cinq saisons. Forcément, lorsqu’il a appris que Bath était dans la poule du RCT en Coupe d’Europe, ce-dernier a été très touché. Extrait:

« Cela m’a fait sourire lorsque j’ai appris que le RCT était dans la même poule que Bath. J’ai reçu un nombre
incalculable de messages de la part des joueurs, des membres du club et de supporters. Je suis très heureux de pouvoir revenir au Recreation Ground. J’ai passé énormément de bons moments dans ce club. Mon meilleur souvenir ? Sans aucun doute la victoire en Challenge européen en 2008. Il s’agissait du premier trophée remporté par Bath depuis sa victoire en Coupe d’Europe en 1998. Quand j’ai débarqué en 2006, Bath était à la peine. Les quatre saisons suivantes, l’équipe était à chaque fois parvenue à terminer dans le Top 4. »

Publicité

0 Commentaire