Swan Rebbadj fait son mea culpa suite à la défaite contre Montpellier

Swan Rebbadj fait son mea culpa suite à la défaite contre Montpellier

13 octobre 2018 - 11:06

7 Commentaires

Publicité

Le jeune deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le premier match de Coupe d’Europe programmé dimanche contre Newcastle.

Questionné sur la dernière défaite contre Montpellier, le joueur Varois a fait son mea culpa concernant les nombreuses touches perdues.

Il l’avoue: il s’est trompé à plusieurs reprises en annonçant les combinaisons. Extrait:

« On s’entraîne un maximum pour ne pas faire d’erreurs. Mais pendant les matches, il y aura toujours des erreurs. C’est à nous d’en commettre le moins possible pour faire un 100%. C’est moi qui annonçait en touche contre Montpellier et parfois c’était de ma faute car j’ai fait de mauvaises annonces. Mais les copains m’ont soutenu. On va repartir à zéro. Ce sont des nouvelles responsabilités et je ne vais pas tout le temps annoncer les combinaisons. Je suis tout jeune encore. »

Publicité

7 Commentaires

  1. JojoColombe 13 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Moi j’adore ce joueur.
    Je ne sais pas pourquoi tout le monde lui tombe dessus cette année (peut être à cause du commentaire dégueulasse d’Escot), mais je trouve que même s’il fait des erreurs (normales à son age), il s’envoie toujours et il a un énorme potentiel.
    En plus, il montre là, qu’il sait assumer, sans accuser ses copains, signe de bon esprit et de maturité.

    • Mimo83 13 octobre 2018 at 11h- Répondre

      Et puis il a été blessé plusieurs mois la saison dernière, il va retrouver la forme et la plénitude de ses moyens en jouant… ça va revenir !
      Par la force des choses (blessures, suspensions…) il enchaîne et accumule peut-être un peu plus de temps de jeu que prévu par PC en début de saison… donc à lui d’en profiter !
      Enfin, oui, c’est un jeune joueur et un garçon « sain », avec un bel état d’esprit. Ses réponses en sont une preuve.
      Maintenant, à lui aussi de corriger le tir et de faire mieux ce weekend, et à chaque fois qu’il jouera !
      Il en a clairement les capacités…

  2. ovale13 13 octobre 2018 at 13h- Répondre

    il a beaucoup de mal a retrouver son niveau d’avant blessure ,c’est normal ,mais en meme temps il va lui falloir vite le retrouver ,sinon……

    • Jeje83 13 octobre 2018 at 14h- Répondre

      Je ne pense pas qu il ai du mal à
      Retrouver son niveau d avant blessure mais l’an dernier il jouait avec autour de lui plus de puissance et d expérience : Isa Vermeulen gorgodze Atwood lobe…. la il doit endosser un autre rôle! Il était certainement plus à l’aise l’à’dernier ! Cette année y a zéro marge et des responsabilités en plus! Il faut qu il s adapté et progresse! Et quand on aura retrouvé plus de puissance et d aisance au niveau du jeux d avant il va naturellement monter son niveau

  3. Gilles Technique 13 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Ce que j’ai lu sur lui m’a laissé sur le cul!
    Pour certains on doit passer de crabos à inter direct, sinon on est nase!!
    80 minutes contre le MHR en commençant en 4 pour finir le dernier quart d’heure en 5!!! Si tu n’as pas trois poumons tu exploses!
    Souvent dans le trio de tête au niveau placage!! Un potentiel énorme en touche!! Joueur très technique qui sait s’infiltrer sur les ballons portés!!
    Colazzo fait peut être un peu trop bouger les postes et Swan manque un peu de repère dans ce jeu de chaises musical, mais il Ne sait pas tromper sur lui!!

    • Jeje83 13 octobre 2018 at 14h- Répondre

      Effectivement Gilles je te rejoins à
      Fond la dessus ! Son potentiel est énorme et la il doit faire avec un pack pas folichon comparé à l’an dernier surtout en 2sd et 3 eme latte . Mais ça va venir avec des joueurs que l on va récupérer ! Là il doit s adapter et Colazo lui en demande beaucoup surtout en passant sans arrêt de 2sd à 3ème ligne en cours de match et en se braquant 80 min ! Il l’a fait et est loin d être une pipe! Colazo le sait très bien et il est en train de le rendre hyperpolyvalent et lui faire acquérir des responsabilités pour lui augmenter son expérience … de toute façon on a pas le choix

  4. La Mecque 13 octobre 2018 at 14h- Répondre

    Un sujet…
    Quel est vraiment son poste ?
    Il a des qualités , c est certains.
    Mais pour les dirs combats du top 14 il manque encore de densité physique.
    En 3eme ligne , il peut s imposer comme eric champ … Roumat fils …
    etc…
    C est à lui de se déterminer.