Tension à Toulon entre Fabien Galthié et certains cadres du groupe

Tension à Toulon entre Fabien Galthié et certains cadres du groupe

19 mars 2018 - 18:51

25 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de l’US Oyonnax à l’occasion de la 21ème journée du Top 14. Cette défaite chez le promu et ex-lanterne rouge du championnat a rendu le président Mourad Boudjellal furieux.

Très en colère à l’issue de la rencontre, le patron du RCT a – dans un premier temps – demandé aux joueurs de rentrer par leurs propres moyens et non pas par l’avion qui avait été affrété pour l’occasion.

Finalement, l’ensemble du groupe Rouge et Noir est revenu par les airs comme initialement prévu. Mais une chose est sûre: Mourad Boudjellal compte bien s’entretenir avec son staff et ses leaders en début de semaine pour obtenir des explications.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique précise d’ailleurs que des tensions régneraient actuellement au sein du groupe Varois.

Le bi-hebdomadaire explique que depuis plusieurs semaines désormais, le manager Fabien Galthié doit faire face à l’incompréhension de plusieurs joueurs vis-à-vis de son management.

Des tensions existeraient entre Fabien Galthié et certains cadres dont notamment le trois-quarts centre Néo-Zélandais Ma’a Nonu.

Les derniers bons résultats du RCT ont permis d’atténuer la frustration autour de cette situation, mais cette défaite à Oyonnax pourrait bien raviver cette tension persistante.

Affaire à suivre…

Publicité

25 Commentaires

  1. silver64 19 mars 2018 at 19h- Répondre

    Je crois pas que la blague Galthié va durer longtemps au RCT…..

    • Pierrot-de-Nice 19 mars 2018 at 19h- Répondre

      t’as une idée de qui on pourrait prendre et qui serait au top, disons que tu ne critiquerait pas..??

      • marc 19 mars 2018 at 19h- Répondre

        Cockerill 🙂

        • Pierrot-de-Nice 19 mars 2018 at 22h- Répondre

          Oh tiens ça m’aurait étonné…c’est fini Cocqueril…. faisons français.. il y en a marre des britons et de tous les autres.et si ils parlent pas français c’est encore pire avec la nouvelle règlementation jiffs et la relation avec l’EDF

          • Aurélien 20 mars 2018 at 09h

            Comme argument pourri ça se pose là ça, on tape sur le mec parce qu’il n’est pas Français. Tu as besoin qu’on aille chercher loin de mecs pas Français qui ont fait la gloire du RCT ?
            Cockerill se demmerde très bien en Français, ça n’a jamais été un soucis ça.

    • Cagole 19 mars 2018 at 19h- Répondre

      Virer Galthier…??À preuve du contraire pas de mauvais résultats avec Lui..Et surtout même BL avait perdu à Oyo sur leur monté en Taupe14.. N’importe quoi la valse des entraîneurs car déjà Ma’onu est pas le taulier et qu’il arrête il est pas irremplaçable. Galthier à preuve du contraire à l’oeil sur le recrutement et ok problèmatique de Piliers au RCT mais déjà Chiocci est pas droitier .Et pas la faute de Galthier Blessure de Chila et il a eu raison de ménager Van der Merwe..Il joue déjà Trop pour 1 Pilier droit..

  2. lolo1963 19 mars 2018 at 19h- Répondre

    Voilà on comprend mieux le groupe vit bien etc etc. ..Mon …
    Cela ne facilite pas les choses .
    Hé bé ok n’est pas rendu

    «  »En finale «  »‘

  3. RALFIN 19 mars 2018 at 19h- Répondre

    voila qui n arrange pas les choses, mais il y a des questions a se poser sur la compo et le coaching fait a oyonnax et un coach ,qui n’ est pas là,mais qui fait un autre job,ça n’ aide pas,surtout avec un second:landreau,qui n’ a pas l’ air d’ etre top niveau et si en plus,il y a des tensions dans le groupe,bon de temps en temps,il faut se mettre autour d’ une table et vider les sacs trop plein et retrouver une ligne de continuité plus apaisée

    • Cagole 19 mars 2018 at 19h- Répondre

      Déjà plutôt bon justement le coaching de ménager Van der Merwe.. Imagine il se blesse ce qui est la règle si tu fais trop jouer tes Piliers droit..Et surtout Oyo les inconnus du championnat Ont gagner chez l’ASM le pas chose .?????Oyo même BL à perdu la bas ..Oyo est hallucinant tout simplement.. J’hallucine Toulon même à l’extérieur est l’équipe qui ramène le plus de point défensif..!!! Vous vous attendez à Quoi à Brive qui prend Point offensif contre MHR..??Et surtout oui Toulon à perdu de très peut à Brive et avec leurs fous de guerre respect aux joueurs de ramener quelque chose de là bas .Les équipes adverses sont Pros et pas des portes de Saloon.

  4. Pierrot-de-Nice 19 mars 2018 at 19h- Répondre

    Pas de quoi faire des plans sur la commette.. Tu perds contre Oyo, ou des matchs à la con.. c’est sûr que ça va pas être l’euphorie. Galtier il était pas là contre Agen non plus.. des tensions ça arrive.. et parfois même il en faut..!!

    • Pierrot-de-Nice 19 mars 2018 at 19h- Répondre

      et puis faut bien qu’il trouve quelques choses..!! Toulon à toujours fonctionné comme ça.. à Réaction..!

  5. yoyorct 19 mars 2018 at 19h- Répondre

    Bastareaud entraineur/joueur/capitaine/président !!!!! sérieusement ça fout les boules ! c’est clair que galthier aurait du annuler sa pige contre le pays de galle ! ça prouve qu ‘l s’en tape un peu… on a pas besoin de ça vu le calendrier qui nous attends !!

  6. JP8326 19 mars 2018 at 19h- Répondre

    Salut les Potes ! Qui le Dit qu’il y a des Tensions entre Ma ‘ Nonu et Galthié ??? Le Mec est dans le Vestiaire ? A l’Entraînement avec Eux ? Dans le Bureau du Manager ? Attendons des Confirmations …. avant que tout le Monde ici Nous Déballes ‘ ça ‘ Vérité sans Rien Savoir !!!! Et comme tu dis Pierrot : Après Chaque Défaite … Des Tensions !!!!
    Go Toulon !

    • irlande 20 mars 2018 at 11h- Répondre

      des confirmations de tension ?? tu crois vraiment que ce genre de vérité se déballe au grand jour ???

  7. RALFIN 19 mars 2018 at 19h- Répondre

    ce qui peut apaiser,c’ est d’ abord,3 victoires impératives contre clermont,montpellier et castres a la maison,et si par bonheur,on chopait le munster ou le racing chez eux,là,ça ferait encore plus de bien,mais meffi de ne pas se rater sur ces 3 matchs a la maison,il ny a plus de joker,perdre a agen,brive et maintenant oyonnax,la coupe est plus que pleine et un autre raté a la maison risquerait d’ etre implosif
    meme si on perd au munster ,ce n’ est plus la priorité pour cette saison,un peu chaotique

  8. RALFIN 19 mars 2018 at 19h- Répondre

    ce qui peut apaiser,c’ est d’ abord,3 victoires impératives contre clermont,montpellier et castres a la maison,et si par bonheur,on chopait le munster ou le racing chez eux,là,ça ferait encore plus de bien,mais meffi de ne pas se rater sur ces 3 matchs a la maison,il ny a plus de joker,perdre a agen,brive et maintenant oyonnax,la coupe est plus que pleine et un autre raté a la maison risquerait d’ etre implosif
    meme si on perd au munster ,ce n’ est plus la priorité pour cette saison,un peu chaotique

  9. lagruche 19 mars 2018 at 19h- Répondre

    RALFIN:ce n est pas la priorite pour nous mais pour Mourrad si tu te qualifies voire plus si affinite tu prends pas mal de ronds qui permettraient de mieux recruter pour l annee prochaine

  10. Pierrot-de-Nice 19 mars 2018 at 22h- Répondre

    Et en plus Si ça se trouve c’est juste encore pour faire un écran de fumée avant Clermont et le Munster

  11. l enclume camaretois 19 mars 2018 at 23h- Répondre

    c est galtier le responsable,au lieu de faire le beau a la tele,qu il s occupe de ses joueurs ,et en plus cet après midi,il était a marcoussis ,il devait rentrer directement,le problème c est lui…..

  12. JP8326 19 mars 2018 at 23h- Répondre

    Contre Agen Il n’était Pas là , Il Faisait le Beau à la Télé et il était aussi passé par Marcoussis et On a Gagné …. Donc c’est Pas Lui le Problème Si ?????????????
    Go Toulon !

    • Pierrot-de-Nice 20 mars 2018 at 00h- Répondre

      Laisse JP…Un Toulousain qui vient nous dire ce qu’il faut faire..

    • petitloup 20 mars 2018 at 19h- Répondre

      pourQuoi Tant de mAjuscules ???

  13. Fan69 20 mars 2018 at 02h- Répondre

    Sans parler du style de jeu, la mise à l’écart totale d’Habana, celle d’Alby depuis plusieurs matchs, celle quasi permanente de Winieski à qui on a laissé que des miettes pour s’exprimer, l’incapacité à faire revenir Chilachava à son vrai niveau, la gestion de Gorgodze avant sa blessure, la ‘tristesse’ visible de Tuisova sont des points qui interpellent, le fait que nous ne tournons qu’avec un seul numéro 15 de métier sans recruter un joker médical pour Placid est également une aberration.
    Je rappelle que Habana a également joué en 15 et qu’il est souvent intraitable en défense et sur les ballons hauts, ce qui aurait permis de laisser Ashton en 11 avec Tuisova sur l’autre aile.
    Il y a quand même des questions à se poser sur la gestion de certains éléments.

  14. arm 20 mars 2018 at 07h- Répondre

    c’est juste un article sur la « réputation » de Galthié en tant que joueur (voir ce que disait Dominici), en tant qu’entraineur à Montpellier, un mec un peu insupportable à cause de son ego mais au RCT, il est tombé sur MB dont l’ego est encore plus énorme. A mon avis, il n’y a pas grand chose, sauf la déclaration de MB sur son absence, qui est normale. Galthié revient au club, tout va se tasser s’il y a une victoire conter l’ASM. Quant au Munster à l’extérieur, il faudrait un exploit. C’est clair qu’ils visent le Top14 or le RCT ne sera pas dans les 2 et devra jouer un match en plus, c’est ça qui rend nerveux MB.

  15. RCTWINNER 20 mars 2018 at 19h- Répondre

    Que tout ce beau monde se calme et analyse intelligemment la défaite à OYO.
    Ce qu’il en ressort de ce match c’est qu’une fois encore il nous a manqué un vrai meneur de jeu qui sache resserrer le groupe, pour relancer la machine.
    En l’absence de MATHIEU ce rôle revenait à Fernandez LOBBE, mais malheureusement il s’est éteint après 5 mn de jeu sur le pré.
    Coup du sort malheureux ou tactique d’OYO qui sentait que le match lui échappait.
    Sans grand mobilisateur pour terminer le match en vainqueur, nos joueurs se sont retrouvés une nouvelle fois à défendre sur leur ligne à la 80 ème minute, incapables de pouvoir extraire un ballon proprement pour se mettre à l’abri d’une défaite.
    Donc, il faut trouver des solutions pour que ces situations ne se reproduisent et cela passe avant tout par un échange d’opinion collective, et non par des mises sur la touche d’un tel ou d’un autre.
    Le Rugby est avant tout un sport de combat collectif et c’est tous ensemble qu’il faut agir pour que de telles situations ne se reproduisent.