Thomas Lièvremont analyse le duel à venir entre Duane Vermeulen et Akapusi Qera

Thomas Lièvremont analyse le duel à venir entre Duane Vermeulen et Akapusi Qera

1 octobre 2016 - 14:44

3 Commentaires

Publicité

103590_BAYONNE_LIEVREMONT_150910Dans les colonnes du Midi Olympique, l’actuel entraîneur de l’équipe de France U20, Thomas Lièvremont a évoqué le gros duel à venir entre le Sud-Africain Duane Vermeulen et le Fidjien Akapusi Qera, dimanche, lors de la confrontation entre Toulon et Montpellier.

Thomas Lièvremont estime que l’arme la plus forte de Duane Vermeulen est sa puissance et son impact physique. Extrait: 

« L’arme la plus forte de Vermeulen est sa puissance et son impact physique ballon en mains. À mon avis, il va manquer de rythme, mais il aura en revanche de la fraîcheur et de l’enthousiasme. Il sera donc performant sur une mi-temps avant de piquer du nez. Un joueur rugueux qui pèse dans les duels et aime aussi le jeu sans ballon. Vermeulen n’est pas qu’une brute épaisse. Il nous a montré qu’il pouvait aussi faire des off-load ou des chisteras et être ainsi dans la finesse. »

Concernant Akapusi Qera, Thomas Lièvremont le voit davantage coureur et mobile. Extrait:

« Qera est aussi utilisé comme perce-muraille mais il est plus capable d’évoluer en contournement et au soutien. Même si lui aussi est très solide, aime le défi frontal est reste de ce fait une machine à avancer. Il a un registre un peu plus coureur et affectionne prendre les intervalles ou être au relais des trois-quarts. Il incarne donc un peu plus ce lien par son déplacement et son aisance technique. »

Publicité

3 Commentaires

  1. @JBatristeLafond 1 octobre 2016 at 14h- Répondre

    Ok Lievremont…

    Qera est du niveau de Vermeulen un des meilleur 8 du monde. (sifflote)

    • grimaud 1 octobre 2016 at 22h- Répondre

      Actuellement le meilleur numéro 8 au RCT qui ne fait pas de bruit se nomme Charles Ollivon. Point final.

  2. Michel Fery 1 octobre 2016 at 23h- Répondre

    Il à même oublié de nous parler de *Pierre RIES* aussi THOMAS , mais bon , qui pour le moment est blessé au MHR . Très loin d’être *un rien* aussi le gaillard . Sans doute un tout peu moins en puissance que notre DUANE , mais par contre beaucoup plus rapide . Et qui plus est , c’est deux supers potes entre eux , en plus .