Thomas Lombard: « Le match entre Sale et Toulon n’a pas été du beau jeu »

Thomas Lombard: « Le match entre Sale et Toulon n’a pas été du beau jeu »

25 octobre 2016 - 9:20

6 Commentaires

Publicité

lombardLe consultant rugby de Canal +, Thomas Lombard est revenu sur la courte victoire du Rugby Club Toulonnais contre Sale, vendredi soir en Angleterre à l’occasion de la deuxième journée Européenne.

Ce-dernier avoue que cette rencontre n’a pas été très agréable à regarder. Il estime que cette victoire Varoise ne rattrape pas la contre-performance face aux Saracens, à domicile. Extrait:

« Non, le match entre Sale et Toulon n’a pas été du beau jeu. C’était un match sur lequel Toulon aurait dû gagner beaucoup plus facilement. On a retrouvé un rugby assez direct et assez frontal qui est une force de ce rugby de Toulon. C’est un Toulon robuste et physique. Ils prennent très vite le score et on se dit alors qu’il va y avoir une réaction par rapport à la défaite du week-end dernier contre les Saracens. Malheureusement, ils ont calé. Il y a eu ce succès de 15 à 5, mais il n’est pas bonifié et il ne rattrape pas complètement la contre-performance du week-end dernier à domicile. »

 

Publicité

6 Commentaires

  1. Turbo poulet 25 octobre 2016 à 09h- Répondre

    Mourad a voulu trancher et en finir avec le rugby prôné par BL qui repose sur le gain des duels, tout d’abord devant et le pragmatisme. Pour cela et pour remporter des titres il faut les meilleurs. Nous ne pourrons plus forcément les avoir.

    Autre solution, celle proposée par un Ford, c’est un système de jeu, une philosophie qui va permettre de gagner collectivement et non plus individuellement (comme prôné par BL).

    C’est un changement radical de politique qui touche notre club mais qui est forcément dicté par l’obsolescence du système de Mourad pour attirer les meilleurs joueurs. Les autres clubs qui ont également d’autres système nous ont également rattrapé.

    Bref, l’équipe que nous avions était plus forte sur le papier que d’autres ne nous le cachons pas, ça ne sera désormais plus le cas. Normal que Bernie ai gagné tous ces titres, ç’aurait été un comble de ne rien gagner au contraire. Donc je le redis, ce sont nos stars qui nous ont fait gagner plutôt que le rugby prôné par BL.

    • JIL 25 octobre 2016 à 10h- Répondre

      enfin un supporter lucide et réaliste

  2. bfi 25 octobre 2016 à 09h- Répondre

    +1
    il manque le BO, qui aurait en qlq sorte rattrapé le BD (ou mieux) manqué à Mayol.

    et quand on regarde les autres match, on voit que celui de Toulon était l’un des plus emmerdants 🙁

  3. Michel Fery 25 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Sans doute pas CALÈ pour RIEN , aussi !!… Calé beaucoup trop vite surtout , pas pareil !!.. On leur à pas non plus distribué dans les vestiaires à la mie-temps , du *Lexomyl* , pour qu’ils ne puissent pas revenir sur la deuxième comme des *morts de faim* pour les atomiser . ARRÊTONS , tout de même !..

  4. lolo1963 25 octobre 2016 à 19h- Répondre

    Lombard BAYLE quadruple buses les 2 des *Pipapelos* pas moins !
    des anti RCTIENS de la première heure ,des pleutres ☻☻

  5. Turbo poulet 25 octobre 2016 à 19h- Répondre

    Lombard le meilleur de tous. J’apprécie également Liévremont.