Timoci Nagusa justifie avec classe sa décision d’arrêter sa carrière internationale

Timoci Nagusa justifie avec classe sa décision d’arrêter sa carrière internationale

29 janvier 2019 - 10:12

6 Commentaires

Publicité

L’ailier de Montpellier, Timoci Nagusa a pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale avec effet immédiat.

Le Fidjien ne compte donc pas disputer la prochaine Coupe du monde au Japon. Le timing de cette annonce peut donc paraître étonnant.

Dans un entretien accordé au quotidien L’équipe, ce-dernier a expliqué la raison de ce choix:

« Je sens que c’est le moment. J’aurais pu considérer la Coupe du monde comme un objectif. Mais mon véritable objectif, c’est d’être performant avec le MHR. J’aime, bien sûr, jouer pour les Fidji. Mais je suis au club depuis neuf saisons, et si je veux être à 100 %, je ne peux pas enchaîner une Coupe du monde et une saison de Top 14. Je me suis blessé ces derniers temps, j’ai fait aussi quelques bêtises, et je me sens redevable. Voilà, c’est mon choix. Je me suis révélé aux Fidji, mais c’est Montpellier qui m’a permis d’être l’homme que je suis aujourd’hui. »

Ce qu’il souhaite désormais: être le plus performant possible avec Montpellier:

« Parfois, j’ai l’impression de tricher. La saison prochaine sera ma dernière à Montpellier. J’ai manqué beaucoup de matches ces derniers temps, et je ne me vois pas partir au Japon, revenir fatigué, pour me blesser encore, et ne pas apporter au club ce qu’il attend de moi. Montpellier, c’est une partie de ma vie, c’est ma maison. J’aime ce club, les gens qui le font vivre. Et je veux finir par gagner quelque chose au MHR. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Seb` 29 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Juste la classe.
    Bravo pour cette difficile décision.

    • bigorneau 29 janvier 2019 at 16h- Répondre

      la cla$$€ plutot 😉

  2. LAURENT 29 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Seb mdr… Comme Ashton Rhys Vermulen qui souffre d’être dans le Var…???Arrête de rêver il a été payé pour pas aller en CM par Alstrad car oui c’est grave il amoindit les Fidjiens.. Ok les Fidjiens paye mal leurs joeurs en sélection mais grâce a l’équipe des Fidjies qu’il a eu le salaire XXL qu’il a au MHR…

  3. Michel 29 janvier 2019 at 12h- Répondre

    L’an prochain sera la 1 ère année où mohed ne le cherchera pas mdr

  4. Silk83 29 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Oui, enfin, quand t’es un vrai compétiteur, t’as envie de jouer une CM pour ton équipe nationale… Là, ca fleure le gros chèque d’Altrad.

  5. cévenol 29 janvier 2019 at 12h- Répondre

    de toutes façons, il ne doit plus avoir sa place en sélection vu que son pays regorge de très bons ailiers, en club il n’a pas de concurrence ou presque il faudrait y penser vu comme il s’est fait enrhumer par le génial sudaf van der merve contre edimbourg, un ancien du mhr de l’époque white