Toulon est l’équipe ayant le plus avancé lors de la 14ème journée du Top 14

Toulon est l’équipe ayant le plus avancé lors de la 14ème journée du Top 14

27 janvier 2020 - 21:44

32 Commentaires

Publicité

La statistique est relayée pas le quotidien sportif L’équipe : le Rugby Club Toulonnais est l’équipe ayant le plus avancé ballon en main lors de la 14ème journée du Top 14.

En effet, le XV de la Rade a avancé de 494 mètres ballon en main contre le LOU Rugby dont 133 mètres pour le seul Ramiro Moyano.

Pour autant, cela n’a pas permis au RCT de s’imposer face à Lyon. La cause aux mauvaises transmissions et à la précipitation des joueurs au moment de concrétiser leurs actions.

Publicité

32 Commentaires

  1. Le Pou 27 janvier 2020 at 21h- Répondre

    Pourtant, au classement, ça recule.
    Comment veux-tu? Comment veux-tu……..

    • Captain Swing 28 janvier 2020 at 08h- Répondre

      Que nous n’ soyons pas ridicules ?
      Comment veux tu? Comment veux tu…

      • Captain Swing 28 janvier 2020 at 08h- Répondre

        Et le Pou et captain en plein swing….

        Couplets et refrains en huit pieds et si le jeu ne le fut pas sur le stade, ici la rime est riche…. Pétanque ^^

  2. PatCracker 27 janvier 2020 at 23h- Répondre

    Et si malgré 15 pénalités contre eux les Lyonnais n’avaient pas été autant sanctionnés qu’ils auraient du l’être et ont fait ce qu’ils ont bien voulu grâce à la mansuétude arbitrale ?

    • le nougatier 28 janvier 2020 at 07h- Répondre

      Comme tu dis les lyonnais furent sanctionner, maintenant c’est pas la faute de l’arbitre si on n’en profite pas…
      Car si tu préfère taper en touche plutôt que de les tenté c’est pas le problème de Lyon ou de l’arbitre. Au dela des aléa de l’arbitre il y a peu être aussi un problème de tactique non?

      Pour ma part j’ai du mal à comprendre pourquoi passer 14 points d’écart on veut absolument taper en touche quand il reste encore plus de la moitié de la mis temps à jouer.;..
      Pour moi à ce moment là du match Il faut revenir doucement au score déjà et voir si y a ne ouverture en fin de match mais pas se précipiteer.
      Surtout qu’a 15 ou 16 points d’écart comme c’était le cas, une pénalité nous permet de revenir à moins de deux essais et de remettre la pression doucement si jamais un essai arrive par bonheur avant la 70ieme…

      Et puis les essais ils ont bien le temps de venir quand les lyonnais gambergeront dans leur tête en nous voyant revenir au score petit à petit.
      La à +15 admetttont que l’on marque sur pénaltouche donc que les lyonnais prennent un essai. Cela change quoi? On est à +10 au score et si la transfo passe +8 donc C’est pareil que si pénalité aurait était mise car il faut encore marqué deux fois et peut être tout misé sur une pénalité en fin de match avec la pression du public. Pénalité que si on avait mise à la 60 ieme on était plus tranquille….
      Donc dans ses situations pour moi la pénalité doit être tenté. Après à +18 c’est peut être différent et encore…

      • Miles 28 janvier 2020 at 08h- Répondre

        Ca fait du bien de lire ça.
        Je ne comprends jamais ces choix de ne pas prendre les points pour revenir doucement. La plupart du temps, tu te mets la pression en te disant qu’il faut absolument mettre l’essai, tu te rates, tu perds confiance…
        Alors que si tu prends les 3 points, puis une deuxième, tu reviens doucement et c’est l’adversaire qui se met à douter. Surtout qu’on n’est pas vraiment mis en danger dans ce match en dehors de 10/15 minutes

      • Pierrot-de-Nice 83 28 janvier 2020 at 11h- Répondre

        les pénalités ont les a prises en première mi temps, on en raté une et après, elles étaient trop loin ou on avaient trop de retard dans le dernier quart d’heure. mais les joueurs effectivement étaient trop sûr d’eux avec les ballons portés, mais on s’est fait contré sur les 3 ou 4 qu’on a tenté alors que ces derniers temps ça marchait pas trop mal.. sauf que là c’était lyon et on les a sous estimés dans ce domaine. on a pas été assez patients et surtout chacun à voulu y aller de son exploit

        • Miles 28 janvier 2020 at 13h- Répondre

          Sur les ballons portés, j’ai trouvé aussi l’arbitrage léger, notamment en 1° mi-temps. 3 ou 4 fois, un lyonnais s’est laissé tomber à coté du maul et le tas empêchait le maul d’avancer alors ce n’est pas écrouler mais bon…

  3. Vigneron 27 janvier 2020 at 23h- Répondre

    Ça viendra
    Perdre en dominant c’est pas donnée à tout le monde
    Moyanno c’est son second match
    Heem énorme
    Belleau a finit en 9
    Tolofua A fait tout le match c’est pas simple pour un talonneur
    Quand les arriéres vont se trouve ça va chanter dans les tribunes si il arrive à faire comme devant ça va être énorme

    • bébert 28 janvier 2020 at 00h- Répondre

      Bonne analyse

    • Eddy 28 janvier 2020 at 08h- Répondre

      Tu as raison
      Le triangle arrière idéal pour moi c’est 14 Daku 15 Heem 11 Moyano
      Cela ne fait pas beaucoup de Français alors
      9 serin 10 Carbo 12 Belleau 13 Heriteau.

    • trooney 28 janvier 2020 at 18h- Répondre

      « Perdre en dominant c’est pas donnée à tout le monde » Tu parles de la première mi-temps parce qu’en seconde on a été ultra dominés.
      Dommage qu’il y ait eu 2 mi-temps ! :-))

  4. Fab 27 janvier 2020 at 23h- Répondre

    On a même avancé dans leur en-but et pour le plaisir 😉

  5. desmorct 28 janvier 2020 at 01h- Répondre

    OUI beaucoups de ballons portes

    • Pierrot-de-Nice83 28 janvier 2020 at 01h- Répondre

      Justement on a pas avancé sur les ballons portés.

    • FanRCT 28 janvier 2020 at 05h- Répondre

      Justement non, le LOU nous a super bien contrés dans ce secteur… dans les règles, ceci est une autre histoire !

      • Miles 28 janvier 2020 at 13h- Répondre

        C’est ça qui m’a gêné. 3 ou 4 fois, ils ont fait un truc très limite. Un lyonnais allait au sol mais sans être dans le maul, un peu comme s’ils simulaient une chute lors du contest de balle. Ensuite, le maul ne pouvait plus passer par le tas de joueurs et ça détruisait la dynamique.

        Bien entendu, ce ne fût jamais sanctionné

  6. Rahan 83 28 janvier 2020 at 07h- Répondre

    C’est la grande mode toutes ces statistiques GPS et autres dont on nous abreuve de plus en plus et qui la preuve ne signifient rien sorties du contexte global du match.
    À quand un indice de combativité ou de créativité ?
    Pfff….
    Ils nous sortent mêmes le passeur décisif, ds un sport ou tu te sacrifiés pour le copain ça rime à rien et c’est une insulte au collectif.

    On se gargarise de stats, mais l’edf vient de découvrir qu’il fallait faire des séances courtes à haute intensité ! 30ans après tout le monde. …
    On nous parle de programmation scientifique mais à l’heure de la micronutrition,en edf il paraît qu’ils mangent des corn flackes bas de gamme hyper sucré et des biscuits idem au goûter….vive la science!
    Un peu de bon sens,les statistiques ne doivent pas tuer la part d’irrationnel ds notre beau sport,c’est juste un outil

  7. LWZ 28 janvier 2020 at 07h- Répondre

    Avancer n’est pas gagner!

  8. mazoil 28 janvier 2020 at 09h- Répondre

    3 essais a zero sans commentaire

    • Seb-83200 28 janvier 2020 at 09h- Répondre

      Ben si, tu commentes…

  9. La Rafale 28 janvier 2020 at 09h- Répondre

    C’est pour ça que toutes ces stats : placages manqués, mètres parcourus , pénalités subies ……..ça ne vaut pas grand chose . Quand i tu parcours 150 m et que tu balances la balle et que tu perds 150 m où est le bénef .
    ou quand à 3 contre 1 tu passes pas la balle .
    La seule statistique qui compte : c’est pour le LOU 3 occasions 3 essais , pour le RCT 4 occasions 0 essais.

  10. et qui pourrit 28 janvier 2020 at 10h- Répondre

    certes , on ne fait pas un mauvais match , avec un arbitrage maison , nous n’avons pas un contest en notre faveur de tout le match ? UN LAMBEY QUI NE RENTRE JAMAIS PAR l’ axe et qui pourrit tous les ballons !CEPENDANT je ne comprends pas certains choix de PC ! UN IKPEFAN absent ,SAVEA en rentre DEDANS sur touts les combi ,en association avec UN HEEM TRES BON QUI CASSE TOUTES les lignes , alors qu’HERITEAU , CARBONNEL , ou DACHARY SONT SUR LE BANC OU ABSENT . TOUT COMME ORY limité physiquement et en plus maladroit sur ce match avec MESSAM à LA MAISON ? DU PC quoi !

  11. ToujoursAuSoutien 28 janvier 2020 at 10h- Répondre

    La différence entre une équipe encore en construction, et une plus « en place », que cette capacité à pouvoir marquer lorsque l’occasion se présente… Quant aux pénalités non tentées, j’avoue ne pas comprendre non plus ; de même, que, lorsque l’on se heurte à un mur dans les « 22 », face à une défense SOUVENT HORS-JEU et qui ralenti les sorties, un drop, c’est vite passé et ça rapporte TOUJOURS TROIS POINTS… de plus, on récupère la balle sur le renvoi qui suit…

  12. RCTWINNER 28 janvier 2020 at 10h- Répondre

    Il faut rester pragmatique et être surs de nos forces, car sur ce match trop d’imprécisions nous ont couté de faire un résultat…Il faut continuer à travailler surtout au niveau des passes dans le bon timing, si l’on veut garder notre vitesse offensive sans être en retard ou trop en avance, car faire des passes à l’aveugle en donnant le ballon à l’adversaire alors que nous sommes dans l’avancée, n’est pas source de réussite pour aller à dame…Dommage, car ce groupe commence à trouver ses marques, mais tombe dans certains travers ou est confondu vitesse et précipitation…Ces quelques jours de vacances vont permettre à chacun de retrouver de la positivité, pour reprendre le chemin de l’entrainement avec un optimisme retrouvé et effectivement se remettre dans l’avancée en prenant du plaisir.

    • madrague 28 janvier 2020 at 11h- Répondre

      je suis d accord avec toi …il manque un peu de cohésion derrière car les compos changent souvent …ce n est pas une critique envers PC il implique tout le monde et il cherche les meilleurs combinaisons il aime la polyvalence des joueurs (on l a vu à la rochelle) je pense qu à moyen terme ça sera rentable ça permet de ne pas être dépendant si il te manque un « titulaire »

      mon coté optimiste fait que malgré la défaite indiscutable à Lyon (3 essais à 0) j ai pas trouvé ce match catastrophique ( quand je lis certains commentaires du type « ils sont pas sortis du vestiaire » je rigole parce que dans ce cas là t en prenais 60 points dans la musette) le LOU c est une belle équipe meilleure défense du top 14 surmotivée à la maison…..
      chez nous il se confirme que le pack fait mieux que tenir la route à la mêlée Méric pour un match de reprise a rassuré en attendant le retour de Serin Heem a fait un match énorme en 12 (comme en 15 ou à l aile d ailleurs super bonne pioche le gars) Moyano a montré qu il avait des cannes et un sens offensif et une spéciale dédicace à Belleau ça doit pas être facile pour lui en ce moment car le poste de 10 en EDF s est éloigné on ne parle que de N’tamack Jalibert et Carbonel !!! il accepte de jouer en 12 il accepte de dépanner en 9 et malgré ça il assure et il est même devenu un buteur plus fiable que l an dernier donc quand la mayonnaise va prendre derrière ça devrait être pas mal du tout

      • loule 28 janvier 2020 at 11h- Répondre

        Oui en effet, c’est pas donné à tout le monde de tourner devant à la pause sans sortir du vestiaire, je me régale de ces analyses aussi fines qu’objectives…

      • Eddy 28 janvier 2020 at 12h- Répondre

        D’accord sur tout, sur vos 2 commentaires.
        Une chose a rajouter, si on pas de blessés ou de sélectionnes tu ne mets pas dans les 23 les 2 All Blacks qui nous coûtent un bras….
        C’est comme ça pour cette saison et Patoche n’y peut rien…

  13. Delio83 28 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Comme le dit la fable :
    « Rien ne sert de courir, il faut marquer des points »…

  14. pépé 28 janvier 2020 at 20h- Répondre

    Alors moi je dis qu’il manque une statistique, si, si 🙂
    D’où sont sifflées les pénalités non tentées … ?
    On a bien celles qui sont tentées pour marquer (réussies et ratées).
    Si on les avait toutes on pourrait alors parler de bon ou mauvais choix quant à leurs utilisations … ?
    AH non, il faudrait encore savoir à quelle heure elles ont été tapées ?
    Quel était le résultat à l’instant … ?
    Bon, c’est trop compliqué tout ça et puis c’est plus l’heure, je fatigue.
    Une idée désespérée … ?
    Et si la prochaine fois on en tapait 1/2 histoire de mettre de l’incertitude ???
    Allez, bonne soirée à vous
    😉
    ps : et si on faisait une statistique sur le temps passé par Lambeytant couché sur le ballon dans les rucks, après placage, ou entre le ballon et l’ouvreur à la sortie … ?
    Aille ça m’a repris, je sors !

  15. Fredin Eric Sylvain 29 janvier 2020 at 11h- Répondre

    Nous serons dans les 6…
    Je reviendrais vous en parler au printemps et vous offrir le brin de Félix…
    Toulonnais FOREVER