Toulon souhaitait porter un message de soutien aux lycéennes nigérianes enlevées

Toulon souhaitait porter un message de soutien aux lycéennes nigérianes enlevées

21 mai 2014 - 13:48

25 Commentaires

Publicité

rugby-toulon29Les Toulonnais arboraient un drôle de bandeau noir sur leurs maillots d’échauffement vendredi soir, lors de la demi-finale de Top 14 contre le Racing-Métro. Un sponsor s’était-il rétracté au dernier moment ?

En fait, Toulon souhaitait porter le message de soutien aux 200 lycéennes nigérianes enlevées il y a une quinzaine de jours par le groupe terroriste Boko Haram. Le club avait fait floquer sur le torse « Bring Back Our Girls », (Ramenez nous nos filles), le slogan des militants s’engageant pour leur libération. Mais leur équipementier, Burrda, n’a pas souhaité de message à caractère politique sur ses produits.

Source: Midi Olympique

Publicité

25 Commentaires

  1. STEPHANE 21 mai 2014 at 13h- Répondre

    :pissedoff: :pissedoff: URGENT !!! Message de John Rambo : « Colonel Mourad, envoyez Bakkies, putaiiiiiiin !! »…

  2. Chris83160 21 mai 2014 at 13h- Répondre

    Burda c’est le Quatar … Donc bon .

    • eric.7283 21 mai 2014 at 14h- Répondre

      Boco arames est une secte salafiste qui se sert de l islam pour semer la terreur et détruire la femme. Qui pour eux est l esclave de l homme.
      Ce ne sont en rien des vrai musulman..
      Le katar n a rien a voir avec ces terroristes.
      Par contre burrda aurait fait un gros coup médiatique positif avec ça.
      Mais bon peut-être aussi que le groupe a eu peur a des représailles et ont donc préféré ne rien afficher.

      • -Wut- 21 mai 2014 at 14h- Répondre

        Pourtant le Qatar soutient officiellement les djihadistes d’al quaida en syrie !

        • Polo83860 21 mai 2014 at 17h- Répondre

          Le qatar soutient officiellement la Coalition Nationale Syrienne. Dire qu’ils soutiennent Al Qaida m’apparait un raccourci. Les 2 luttent contre Bachar Al Assad. Mais les USA aussi donc les USA soutiennent Al Qaida ?

      • DédéLePremier 21 mai 2014 at 18h- Répondre

        M’oui, mais le Qatar finance pas mal de trucs pas trop honnête et un tantinet politique.

        Je sais bien que l’islam radical ce présente comme une religion politique, mais il ne faut pas trop nous prendre pour des neuneux.

        Les monarchies du Golfe financent l’islam radical, avec l’espoir de sauver leurs têtes couronnées.

  3. seb-83200 21 mai 2014 at 14h- Répondre

    En fait je le trouvais classe comme ça le maillot car je ne savais pas ce que ça cachait derrière. Belle initiative en tout cas

  4. Genty83 21 mai 2014 at 14h- Répondre

    Le sponsor est dans son droit, par contre rien contractuellement n’empêche de porter un Tshirt individuel floque avec ce slogan avant l’entrée sur la pelouse, puisque que l’on peut être alors  » en civil « . À voir… Mais je pense que la, Burda n’aura pas son mot à dire.

  5. Sylius 21 mai 2014 at 14h- Répondre

    Espérons que pour soutenir ces malheureuses jeunes filles, notre président soit plus fin que ce fameux jour où pour célébrer la journée de la femme il avait cru de bon goût d’afficher, sur écrans géants, la photo d’un homme impliqué dans des affaires de viol et de proxénétisme.

    • T-max 21 mai 2014 at 14h- Répondre

      :yes: Oui celle-ci je ne l’ai jamais digéré. Et pourtant je ne suis pas un anti Mourad, mais il faut reconnaitre que de temps en temps, il y a quelques couill** dans le potage. Et celle-ci est à mes yeux, une ENORME CAGUADE. :worship:

  6. Gogo 21 mai 2014 at 14h- Répondre

    Burrda enc…!

  7. Jeje83 21 mai 2014 at 14h- Répondre

    Bah moi ça m avait fais rire ! Vraiment beaucoup rire même ! Mais bon je dois être con comme mon président ! 🙂

  8. TITO83790 21 mai 2014 at 14h- Répondre

    Burrda sponsorise bocaux à rames aussi !!!

  9. Genty83 21 mai 2014 at 14h- Répondre

    Pour l’histoire de la  » CAGUADE » de la journée de la femme, c’était une boutade de Mourad, certes déplacée dans un contexte politique tendu, mais quelque part l’ex président intouchable du FMI avait bien cherche son actuelle situation… À la rigueur si c’était une bombinette… Mais sur ce coup…la seule solution est la psychiatrie :rotfl: :rotfl: :rotfl:
    Même pas en cauchemard :worship:

  10. pierrot83500 21 mai 2014 at 14h- Répondre

    J’allais dire la même chose Burrda appartient au Qatar pourquoi soutiendrai t’il cette action contre ce groupe

    • -Wut- 21 mai 2014 at 14h- Répondre

      parce que comme dit plus haut, le Qatar soutient déjà la frange islamiste des révolutionnaires en Syrie, c’est pas si choquant qu’ils aient refusé au final.

      • eric.7283 21 mai 2014 at 16h- Répondre

        Oui c est vrai mais faut pas non plus faire des raccourcis si non ont peut aller très loin… Dans le style a la con
        Quatar- burda-burda-rct-quatar
        Donc rct soutien le quatar qui soutiens al kaida…
        Tu vois dans la connerie des raccourcies où ont peut aller… :silly:

  11. FFI83 21 mai 2014 at 15h- Répondre

    Putain…mais on pourrait pas s’occuper de sport et plus particuluerement de rugby,avec les 2 echeances qui arrivent,plutôt que s’immisser dans des affaires politiques qui ne nous concernent même pas…Merçi burrda,de ne pas avoir accepté ce enieme caprice de notre president,que j’admire pour ce qu’il a fait pour le club et la ville,mais ce côté ci,m’exaspere a haut point.

    • DédéLePremier 21 mai 2014 at 18h- Répondre

      Les Forces Françaises de l’Intérieur faisaient de la politiques, et heureusement.

      • FFI83 21 mai 2014 at 20h- Répondre

        La France n’est plus en guerre…et heureusement…!!!

  12. Gogo 21 mai 2014 at 15h- Répondre

    Il m’arrive de râler de temps en temps lorsqu’on cherche à dissimuler des messages politiques à travers le sport en général mais là pour le coup, je vois plutôt un message de soutien humaniste que politique…
    Burrda… qatar… le raccourci est facile, mais en tout cas, c’est décevant de la part de la marque, et c’est une belle erreur de com.

    • Lionel 21 mai 2014 at 18h- Répondre

      Mais purée alors pouquoi pas parler les filles de l’Est enlevées, droguėes et violées pour les servir sur les nationales de France ou dans l’Europe entière? Ah mais non vaut mieux parler des drames qui se passent à des miliers de km que de la prostitution forcée qui se larve dans nos propres rues.

      • DédéLePremier 21 mai 2014 at 18h- Répondre

        Vois pas le rapport.

        Les pauvres blondes de l’Est sont enlevées pas des mafias qui doivent être poursuivies pas la police et la justice. Si la politique s’en mêle c’est pour donner plus de moyens aux policiers et aux magistrats.

        Alors que là on a affaire à une organisation « terroriste » donc politique, qui doit être combattue par les forces politiques (donc notre soutient) voir les forces militaires.

        • Lionel 21 mai 2014 at 19h- Répondre

          Vous ne voyez pas le rapport?
          Il y a des milliers de faits similaire par jour dans le monde et pas qu’en Afrique. On parle juste de ce cas, pourquoi? Pour que certaines stars à Cannes se montrent avec leur petit papiers « freedom » ou fassent le buzz sur le net, ou ailleurs!! : c’est pitoyable en fait et de la pure récupération d’un drame aussi honteux que monstrueux.
          Cette organisation « terroriste » comme vous dites est soutenu par un parti politique, le meneur et sa planque sont sûrement connus eux aussi, mais « pas touche » pour des raisons toujours politiques et religieuses qui nous, pauvres quidam, nous échappent.

  13. treizeur 21 mai 2014 at 15h- Répondre

    Bonne initiative à la base, en plus ce n’est pas ce que j’appellerais un message politique… Burrda ne va pas se faire de la pub sur ce coup… :reallypissed: :reallypissed: