Typhon qui menace le XV de France : Découvrez les 3 scénarios possibles

Typhon qui menace le XV de France : Découvrez les 3 scénarios possibles

29 septembre 2019 - 9:35

8 Commentaires

Publicité

Ce mercredi 2 octobre, le XV de France doit affronter les Etats-Unis à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe du monde au Japon.

Cependant, un typhon menace la bonne tenue de la rencontre. Les bulletins météorologiques annoncent un typhon à proximité de la ville de Fukuoka, lieu où se jouera le match.

Mais selon le dernier bulletin météo, le typhon s’éloignerait quelque peu des côtes Japonaises. Une bonne nouvelle pour les Bleus même si pour l’heure, rien n’est encore tranché. Extrait:

« Les dernières informations disponibles indiquent que le typhon s’éloignerait davantage des côtes japonaises qu’initialement prévu, ce qui diminuerait le risque d’impact. Néanmoins, dans l’intérêt des équipes et pour préserver l’intégrité de la compétition, nous avons informé la France et les États-Unis des mesures d’urgence applicables dans l’éventualité où les conditions météorologiques ne permettaient pas la tenue de cette rencontre à la date prévue à Fukuoka. »

Trois scénarios sont envisageables en cas de match annulé. Si le match est annulé, les deux équipes se partageront les deux points du match nul.

Si la rencontre est interrompue au cours de la première mi-temps, les deux formations repartiraient également avec les points du match nul et les points marqués pendant la rencontre entreront en compte dans le goal average.

Enfin, si le match ne pouvait pas reprendre après la pause ou interrompu pendant la seconde période, l’arbitre sifflerait alors la fin de la rencontre. Le score du match serait conservé. Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Jo61 29 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Et envisager une autre ville moins impactee par ce typhon?

    • alainc 29 septembre 2019 at 12h- Répondre

      Tu crois qu’on peut changer au coup de sifflet bref?, c’est une organisation de plusieurs mois de changer de stade ou de date. Le règlement a prévu ce scénario alors tant pis cela peut arriver a n’importe quelle équipe. Un typhon au japon c’est courant, la probabilité qu’il impacte la ville est faible, il peut se dévier au dernier moment ou perdre d’intensité subitement et être relégué au niveau de tempête. L’organisation informe d’une possibilité sans plus, alors attendons.

      • Frontantiboulet 29 septembre 2019 at 17h- Répondre

        Donc les typhons sont fréquents mais aucune solution de repli n’est prévue ? Chapeau l’organisation.
        Quant au « tant pis » va l’expliquer a des mecs qui risquent leur qualification sur cette situation, très respectueux des efforts consentis.
        Au déplaisir de lire des idioties pareilles.

        • alainc 29 septembre 2019 at 19h- Répondre

          Les conneries viennent de ceux qui croient tout savoir et tout gérer, ceux qui ouvrent la gueule pour dire: »il n’y a qu’a, faut qu’on ». Les mêmes qui lorsqu’un match est arrêté par suite d’une coupure générale de courant par exemple, râlent contre l’organisation qui « aurait du prévoir un groupe électrogène » sans connaitre le niveau de puissance nécessaire pour alimenter un stade ou ceux qui gueulent parce que un concert en plein air est arrêté pour cause de pluie.
          Cela est dommageable pour les joueurs, le staff et les entraîneurs mais aussi pour les spectateurs et tout le business qui va autour et l’ensemble de l’organisation de la coupe du monde; si c’était aussi simple que ça se saurait

  2. coudon 29 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

  3. jekill83 29 septembre 2019 at 12h- Répondre

    on va l avoir dans le cul !

  4. Fery Michel 29 septembre 2019 at 14h- Répondre

    D’où sans doute l’importance aussi de vite *scorer* dans les toutes premières minutes pour la dernière suggestion retenue et possible également . Enfin , ne surtout pas se louper , déjà !..

    • alainc 29 septembre 2019 at 19h- Répondre

      Si on bat les anglais on n’a aucun soucis à se faire.