Un clash éclate entre Yannick Nyanga et un journaliste du journal L’équipe

Un clash éclate entre Yannick Nyanga et un journaliste du journal L’équipe

7 avril 2019 - 22:29

6 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne et désormais directeur sportif du Racing 92, Yannick Nyanga s’est quelque peu chauffé avec un journaliste du quotidien sportif L’équipe.

C’est sur le réseau social Twitter qu’a eu lieu la petite chamaillerie entre les deux hommes.

Yannick Nyanga n’a pas apprécié que le journal L’équipe fasse un buzz avec la déclaration du footballeur Marseillais Florian Thauvin à l’issue de la défaite de l’Olympique de Marseille à Bordeaux.

Très déçu par la défaite de l’OM, le joueur Marseillais Florian Thauvin explique que la qualification du club Marseillais pour la prochaine Champions League est désormais hors de portée. Il précise que, de toute manière, l’OM ne ferait aucun résultat dans cette compétition avec le faible niveau de jeu actuel de son équipe.

Pour relayer cette interview vidéo, le journal L’équipe a titré: « Florian Thauvin craque complétement en zone-mixte : « Même si on allait en ligue des champions, on y irait pour faire quoi ? » »

Chose qui a déplu à Yannick Nyanga, lequel a répondu:  « Quand on parle de « matchs les uns après autres » etc on dit que le discours est ennuyeux. Quand on parle vrai, on commente en disant que le joueur « craque ». Faut pas faire de généralités mais dans la famille « jamais content » on fait difficilement mieux… Dommage. »

Le journaliste du quotidien L’équipe qui s’occupe justement de l’information autour de l’Olympique de Marseille, Mathieu Grégoire n’a pas manqué de répondre aux haters qui n’ont pas hésité à pointer du doigt le journal sportif pour leurs titres racoleurs: 

« Je t’invite à écouter la radio où officie régulièrement M. Nyanga (RMC). Indice: les débats y sont moins philosophiques que sur France Culture. Mais tant mieux d’ailleurs, il faut de tout dans les médias 😉 »

A son tour, Yannick Nyanga a répondu: 

« Il faut de tout effectivement. Tout le monde ne peut pas avoir votre culture, ni votre niveau intellectuel. Du coup on fait avec ce qu’on a. En tout cas merci d’avoir bien voulu échanger avec des gens moins intelligents que vous. Nous sommes très touchés… »

Ambiance…

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. marc 7 avril 2019 at 23h- Répondre

    Nyanga a encore abusé des compléments alimentaires « accidentellement » chargés aux produits dopants?

  3. Umaga43v3r 7 avril 2019 at 23h- Répondre

    Pour le coup il a pas tort.

    RMC la radio anti-débat anti-intelligence, où le principe est de gueuler plus fort que ton voisin dans un pugilat de diarrhées verbales successives.

    • le nougatier 8 avril 2019 at 10h- Répondre

      Qu’il est tord ou pas sur RMC là n’est pas la question. (Tu parle bien du journaliste?)
      Mais on lui fait remarquer à juste raison que son titre est racoleur et bien nul et ne donnera pas envie aux joueurs de parler à la presse.
      Et lui se sentant pris le nez dans le caca déplace la polémique et accuse son voisin de faire pire. Sous entendu je peu faire ce que je veux vu ce que vous faite.
      Au passage d’ailleurs c’est sympas d’englober Nyanga dans tous ce qui se dit sur RMC je n’écoute pas mais peu être que Nyanga ne partage pas toute la ligne éditorial de RMC non plus et le dit à l’antenne.
      En tout cas j’aime pas ce genre d’attitude ce n’est pas parceque ton voisin est un con que tu agir comme lui sous ce prétexte.
      Et on notera aussi que tous les média critique RMC mais tous font pareil, faudra m’expliquer la différence entre les débats sur l’équipe tv à n’en plus finir, l’émission de la mère denis et du père Menard, et les débats de RMC.
      Alors qu’il s’excuse de son titre débile aurait était le plus intelligent.

  4. Pitoumacfly 8 avril 2019 at 07h- Répondre

    HS: le journal L’Equipe a composé l’équipe type de la semaine avec pietersen fekitoa ollivon et collazo!
    Un peu surpris pour pietersen mais amplement mérité pour les autres…

  5. Cissé 8 avril 2019 at 09h- Répondre

    Pitersen a fait son meilleur macth de l’année bon sur les ballons haut bon dans son jeu au pied il c ´est intégré régulièrement dans la ligne d’attaque et a marqué un essai pas tout fait

  6. Name 8 avril 2019 at 10h- Répondre

    L’Equipe a toujours été un journal fait par des beaufs parisiens. C’est le tabloïd conçu pour le parigot qui veut sa dose de scandale et de ragots sur la terrasse de café.

    Y’a qu’a se souvenir de leur immonde campagne contre l’équipe de France de foot qui gagnera la Coupe du Monde 98.

    Ça fait 100 ans qu’ils écrivent sur le rugby, et qu’ils font exprès d’écrire encore RACING Club Toulonnais, ces ordures. Le grand Christian Montaignac aurait honte de tous les nullards qui s’occupent du rugby dans ce journal aujourd’hui.

  7. Publicité