Un joueur des Saracens sur le point de rejoindre le Rugby Club Toulonnais ?

Un joueur des Saracens sur le point de rejoindre le Rugby Club Toulonnais ?

5 décembre 2016 - 19:27

30 Commentaires

Publicité

wigglewhorthComme vous le savez, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont actuellement à la recherche d’un demi-de-mêlée de niveau international en vue de la saison prochaine.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le manager du RCT, Mike Ford aurait demandé à son président Mourad Boudjellal de recruter le demi-de-mêlée international Anglais Richard Wigglesworth.

En fin de contrat avec les Saracens en juin prochain, le joueur de 33 ans serait d’ores et déjà très enthousiaste à l’idée de rejoindre le Top 14 et le Rugby Club Toulonnais. Reste que c’est au président Mourad Boudjellal de trancher sur ce dossier-là.

En effet, le bi-hebdomadaire nous explique que le patron du RCT ne souhaite pas précipiter les choses. Il veut dans un premier temps connaître l’avenir de Jonathan Pélissié qui se retrouvera en fin de contrat en juin prochain et qui est actuellement courtisé par Lyon. En cas de départ de Jonathan Pélissié, alors Richard Wigglesworth aurait de fortes chances d’être recruté.

A noter que le demi-de-mêlée des Saracens comptabilise 28 sélections avec le XV de la Rose. Il a participé aux deux dernières Coupe du monde avec l’Angleterre.

Affaire à suivre…

Publicité

30 Commentaires

  1. JP83 5 décembre 2016 à 19h- Répondre

    Méric on le lancera a 33 ans ???????? Fait Chier !!!!!!!!
    Go Toulon !

  2. jean marc 5 décembre 2016 à 19h- Répondre

    Il faudrait payer pour Serin

    • marcociti 5 décembre 2016 à 19h- Répondre

      Serin, né en 94, international.
      Meric, né en 95, 3 bouts de match avec le RCT.

      Et si on essayait le second avant de se ruiner pour le premier qui est sous contrat?

  3. Magik 5 décembre 2016 à 19h- Répondre

    Ouais la pas d’accord, a 33 ans, il nous fera, peut être, 2 bonnes saisons. Pas avec ça qu’on va construire. Surtout si la FFR devient encore plus stricte avec les joueurs selectionnables.

  4. Matthrct 5 décembre 2016 à 19h- Répondre

    Si on veut un numéro 9 on fait le pari Méric. Il a le potentiel pour devenir un Grand 9. Et sinon on balance sur Serin ! Mais quel est l’intérêt de prendre un 9 anglais, âgé, si ce n’est utiliser son expérience ?

  5. RCT Yoda 5 décembre 2016 à 20h- Répondre

    Wigglesworth c’est quand-même du gros poisson. Mais c’est dommage de ne pas trouver un très bon français à ce poste. Autant faire confiance zu jeune Méric même s’il me semble encore un peu léger physiquement pour affronter ce Top 14.

    • bernie 5 décembre 2016 à 20h- Répondre

      il faut peser combien pour jouer en top 14 et à la mélée!!!as tu été international moins de 16/17/18/19/20 ans comme lui?

  6. la jaube 5 décembre 2016 à 20h- Répondre

    Vous voyez meric chef de patrouille contre des sarries ou wasps sur des matchs couperet…n
    moi non

    • bernie 5 décembre 2016 à 20h- Répondre

      On dit pas de le mettre comme ca bien entendu,mais le faire jouer petit à petit(comme serin et dupont par ex)Eux ils ont été lancé régulièrement pour engranger de l’expérience au contraire de nous!!!!serin,méric,dupont,retière cherchez l’erreur,nous(méric,15min contre clermont ,5 contre agen et le leinster et 7 feuilles de match sans rentrer)Comment veux tu prouver ta valeur….
      Je n’entends que du bien de ce jeune que ce soit a toulon ou aux entrainements quand je peux y assister.
      C’est bien un joueur de 33ans à la place ,bel avenir

    • Gino83 5 décembre 2016 à 20h- Répondre

      ET bordeaux begles il’font jouer quand serin faut arrêter avec ca hier pelisse a mis des années pour sortir les ballons quand on a du talent y a pas d âge c des conneries ca
      Regarde à quel âge a commencé michalak poitrineaud clerc califano fickou

    • thierry 5 décembre 2016 à 21h- Répondre

      Eh la JAUBE tu racontes n’importe quoi, place jeune.

    • Jeje83 6 décembre 2016 à 13h- Répondre

      Bah moi oui! Quand tu vois la Pellissier à la ramasse total sur des matchs comme ça

  7. JP83 5 décembre 2016 à 20h- Répondre

    Peut être pas tout de suite la jaube c’est sur mais en lui donnant du temps de jeu en top 14 , comme dupont a castres , il peut prendre de l’expérience et grandir tranquillement non ????
    Go Toulon !

    • pierrot-de-nice 5 décembre 2016 à 23h- Répondre

      Sauf que Dupont c’est une vrai bombe… il à un physique de feu et de la puissance pour son âge..

  8. Mataf 5 décembre 2016 à 21h- Répondre

    Il n’est possible de mettre sur le même plan un jeune espoir de 21 ans sans véritable expérience des matchs de haut niveau comme Méric et un international chevronné comme Wigglesworth qui depuis une dizaine d’années joue pour une des meilleures équipes mondiales, l’Angleterre, et pour une des meilleures, si ce n’est la meilleure, formation du championnat anglais. En revanche, l’arrivée du 9 anglais poserait la question du maintien de Tillous-Borde, même en cas de départ de Pelissié.

    • Lilou83 5 décembre 2016 à 21h- Répondre

      Vu comme ça effectivement ce serait une tres bonne chose

  9. Seb` 5 décembre 2016 à 21h- Répondre

    C’est quand même pas un perdreaux de l’année celui là. .

  10. RALFIN 5 décembre 2016 à 21h- Répondre

    wigglesworth aura 34 ans en juin,c est un choix par defaut,on a pas pu trouve un grand 9,on a perdu les recrutements de piennaar,laidlaw,dupont,il fait une ou deux saisons avec nous,apporte son experience avec STB pour les grands matchs,ce qui permetraitt a meric de prendre de l experience ,de tester reellement le gamin sans l envoyer a l abattoir,ou si meric n eclate pas vraiment,l annee d apres ou ds deux ans,on essaye de recruter serin ou un autre cador plus jeune que l anglais,qui s il vient c est comme clerc finir sa carriere,ce n est pas la pire des choses,ou sinon garder pelissie qui n est pas moins bon que STB ou escande(les trois ds un style different ont un niveau proche)

    • pierrot-de-nice 5 décembre 2016 à 23h- Répondre

      Voila bien vu..!! Les gens croient que Meric va faire toute une saison Titulaire.. Certes il a du talent, mais il est jeune le gamin… il va se faire allumer.. et il a pas un physique d’un autre mponde..!!

      • J ai pris tafemme 6 décembre 2016 à 13h- Répondre

        Pourquoi dupond joue tout les matchs ? Il est international comme dupond meric et plus Ue prometteur quand il va partir tu diras quoi ? C est dommage

  11. a 5 décembre 2016 à 21h- Répondre

    Bon allez et si un petit clermontois venait à Toulon….
    il peut jouer 9 et 10 et en plus il butte …….

    • Genty83 5 décembre 2016 à 22h- Répondre

      hihihi, non merci sympa quand meme, Rado il peut rester en Auvergne ou aller au LOU 🙂 en plus il a 26 ans ton jeune. Prefere Meric lol 🙂

  12. Magik 5 décembre 2016 à 23h- Répondre

    Non mais sérieux, 34 ans à son arrivée. Avec l’année syndicale pour la triple acclimatation (pays, championnat, club).
    Je ne vois absolument pas l’intérêt, aussi bon soit-il.

    Même s’il explose dès la première année, ça ne fera qu’une année et il va arrêter. Et derrière, on n’aura pas fait jouer Meric qui ira faire le bonheur de La Rochelle, Lyon ou Castres.

  13. jj83 6 décembre 2016 à 07h- Répondre

    Ca y est le couplet « des jeunes prometteur à qui on donne pas leur chance » .

  14. Lilou83 6 décembre 2016 à 07h- Répondre

    Mourad sur ce coup tu es ecoeurant…
    Vraiment tu promets de lancer les jeunes francais et tu pars nous chercher un mec de 33ans pour pousser a la porte Meric…
    A ce rythme moi je viens plus a Mayol ras le bol des belles promesses

    • Mataf 6 décembre 2016 à 08h- Répondre

      Il ne faut pas voir les choses comme ça. Wingglesworth vient pour deux saisons où il sera sûrement le choix n°1 afin de permettre à Méric de s’aguerrir en entrant dans le roulement en position de 2 ou 2bis avec soit Escande soit Tillous-Borde. Après, soit Méric aura percé et prendra la 1ère place soit il aura montré des limites au plus haut niveau et il faudra chercher un nouveau n°1 pour le poste.

      • Lilou83 6 décembre 2016 à 09h- Répondre

        Meric a besoin de temps de jeu en restant encore 4eme c est normal qu il parte
        N oublions pas notre Titi et Escande qui seront encore la

    • Dav-D 6 décembre 2016 à 09h- Répondre

      Premièrement ce n’est pas Boudjellal mais Ford qui veut ce joueur.

      Deuxièmement, je crois que vous idéalisez vraiment mais alors vraiment Meric. A vous écouter c’est THE player.
      Désolé mais s’il n’a jamais joué Avec Laporte, Dominguez et maintenant Ford, c’est peut être parce qu’il y a une raison non ? Ou les manager sont aveugles peut être ? J’hésite, je ne sais pas !

      Pour conclure, un supporter qui menace de ne plus venir au stade en fonction des joueurs alignés n’est pas un supporter pour moi. Un supporter supporte, un manager fait des choix.

      Que l’on soit déçu de ne pas voir un joueur ok, mais menacer de ne plus venir, ça va loin.

      • Bernie 6 décembre 2016 à 10h- Répondre

        Slt dav,comme je te lai deja di ,on ne pt pas etre international sans avoir d qualites!!ensuite laporte na jamai ete un adepte du turnover et des jeunes,dominguez pas rester assez lgtps pr le tester et blesser au moment ou ford est entre en fonction.
        Apres g quelques questions.pourkoi lavoir achete au stade?pourkoi est il sur la liste dvlpt (le manager noves est pas assez bon alors )?
        Pour finir lere boudjelal est revolu,ts les clubs peuvent acheter des stars comme ns mais en plus ils lancent leurs jeunes mais ns non,a force c ns qui allons etre en retard,ce nest que mon avis

  15. Mordus83 6 décembre 2016 à 18h- Répondre

    Pour info Meric s’est pété les croisés , à Toulon comme ailleurs difficile de faire jouer un jeune sur une jambe ou avec une béquille , comment peut on alors reprocher au staff de ne pas lui donner sa chance , d’autant que je pense que dans sa blessure il l’aurait eu puisqu’il a été dans le groupe en début de saison .