Un joueur Toulonnais classé meilleur demi-de-mêlée du Top 14 !

Un joueur Toulonnais classé meilleur demi-de-mêlée du Top 14 !

6 juillet 2015 - 13:17

8 Commentaires

Publicité

tillous-bordeDans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile son top 10 des meilleurs demi-de-mêlée du Top 14. C’est le Toulonnais Sébastien Tillous-Borde qui décroche la première place du classement.

Voici le top 10 selon le Midi Olympique:

1/ Sébastien Tillous-Borde (Toulon)
2/ Maxime Machenaud (Racing 92)
3/ Julien Dupuy (Stade-Français)
4/ Morgan Parra (Clermont)
5/ Charl McLeod (Grenoble)
6/ Rory Kockott (Castres)
7/ Sébastien Bézy (Toulouse)
8/ Julien Audy (La Rochelle)
9/ Heini Adams (Bordeaux-Bègles)
10/ Fabien Cibray (Oyonnax)

Opéré de l’épaule en septembre puis repositionné à l’ouverture au RCT, Frédéric Michalak ne fait pas partie de la liste des meilleurs demi-de-mêlée du Top 14.

Félicitations à Sébastien Tillous-Borde pour cette belle saison !

Publicité

8 Commentaires

  1. Tit 6 juillet 2015 à 14h- Répondre

    Un truc m’échappe, rugbyrama ne classe même pas tillous Borde dans les 5 meilleurs, et midi olympique le classe premier…
    Bonjour la pertinence de ce genre de classement…

  2. bison25 6 juillet 2015 à 14h- Répondre

    En tout cas pour M.O :yes: , un beau podium bien respecté . Ce n’est que mon avis . Avec une belle mention + pour Titi et Machenaud c’est serré entre les deux , quand même . Par contre , je ne sais même plus si Maxime est sélectionnable pour cette CDM , du reste . S’il ne l’étais pas , ce serait vraiment un oubli plus que négatif et intolérable . Dommage !..

    • RctFan-63 6 juillet 2015 à 16h- Répondre

      Les Maxime (Machenaud, Mermoz, Médard) ne sont pas appelés à participer à la préparation.
      Quelle déception…

  3. I Am Spartacus 6 juillet 2015 à 15h- Répondre

    Au risque d’être complètement à contre courant, je le mets au mieux 7ème, sur la saison il est moins bon que le petit Bézy, il est moins décisif et pèse moins sur le jeu que des mecs comme Machenaud, Parra ou Kockott même si on aime les détester 😉 et je reste toujours perplexe quant à sa vision du jeu car je pense qu’il n’en a pas vraiment, c’est un laborieux comme on dit, et effectivement il ne ménage pas ses efforts, c’est un joueur courageux mais au très haut niveau c’est le talent qui fait la différence… Enfin, défensivement il a tendance à rater beaucoup de plaquages et à perdre ses duels, vous allez dire que c’est extrêmement sévère et ça l’est peut-être mais une de nos carences dont on parle peu, c’est l’absence d’un 9 de TRÈS haut niveau !

    • RctFan-63 6 juillet 2015 à 16h- Répondre

      MDR!

      Parra & Kockott décisifs n’a aucun sens… sur cette saison. Un long passage à vide, quelques bon match… mais rien de décisif.

      Pour Parra, il a été l’ombre de lui même en coupe d’Europe et en phase finale du Top14.
      C’est dans ces matchs la que l’on se doit d’être décisif, pas contre les prétendants au maintient et à domicile.

    • loon69 7 juillet 2015 à 11h- Répondre

      Complètement d’accord , un besogneux…un manque de finesse tactique certain dans ces choix, peu décisif dans ses quelques prises de responsabilites….dommage…

    • Tykita 7 juillet 2015 à 12h- Répondre

      Je confirme pour Kockott, qui a été moins bon qu’avant, mais qui a su, lors des grands rendez-vous, être présent et faire pencher le match en notre faveur (CO vs LOU notamment). Après, je te rejoins totalement sur Bézy qui est vraiment ahurissant. Tous ses ballons sont rapides, il en a entre les jambes. A coup sûr il sera en EDF dans pas longtemps s’il continu.

      Pour STB, j’ai jamais été vraiment fan, mais je ne juge que sur le peu de match que j’ai vu de lui, donc mon point de vu n’est sûrement pas objectif 🙂

  4. Amau74 6 juillet 2015 à 18h- Répondre

    On est d’accord pour dire que STB a pas été à 100% cette annéé mais il a quand même réalisé une belle saison !! il est avec nous depuis 4 ans et il a joué avec 2 des plus grand numéro 10 de l’histoire du rugby et derrière le plus gros pack d’europe… donc je pense qu’il serait pas là aujourd’hui si il n’avait pas apporté satisfaction auprès des entraîneurs ou de ses coéquipiers…

    Une machine de travail en tout cas, j’espère qu’il ferait une belle coupe du monde et une grosse fin de saison avec le RCT , ça fera fermer quelques bouches trop bavardes 😉