Un match entre Six-Fours et Martigues dégénère

Un match entre Six-Fours et Martigues dégénère

18 janvier 2019 - 8:38

10 Commentaires

Publicité

Les joueurs de Martigues ont refusé de disputer leur match à Six-Fours, dans le Var, comme le relate le Midi Olympique dans son édition de vendredi.

Le président du club de Martigues raconte sa version des faits, avec un accueil très particulier au stade ce jour-là : « Avant la rencontre, nous avons été reçus par quatre ou cinq joueurs de leur équipe Une, des gens portant le survêtement de l’équipe de Six-Fours. Il y a eu des crachats, des insultes. Ces garçons étaient équipés de tasers (pistolet à impulsion électrique, N.D.L.R.), d’un poing américain et d’un chien. Malgré tout, nous sommes allés aux vestiaires mais le dernier d’entre nous a reçu un coup par-derrière. Il a fait un K.-O. et a été transporté, par les pompiers, à l’hôpital de la Seyne-Sur-Mer. »

Les joueurs de Martigues ont refusé de jouer les deux rencontres prévues ce jour-là dans ces conditions de sécurité visiblement problématiques : « Nos joueurs étaient sous le choc. Les conditions de sécurité n’étaient pas respectées. La feuille de match de la B a donc été remplie mais la rencontre n’a pas été disputée. Le président de Six-Fours nous a ensuite escortés jusqu’au bus. Je tiens d’ailleurs à dire qu’il a été irréprochable. »

Du côté de Six-Fours, on donne une version des faits différente, corroborée par le vice-président de la FFR, en charge du rugby amateur : « Après avoir perdu, ils avaient littéralement détruit notre bus. Dimanche, à leur arrivée au stade, un joueur de chez eux a donc craché sur l’un de mes joueurs. Dans la foulée, il y a eu une altercation et on a préféré, d’un commun accord avec le président de Martigues, en rester là »

Martigues pourrait se voir sanctionné d’une amende pour avoir refusé de disputer cette rencontre.

Publicité

10 Commentaires

  1. rugbyx 18 janvier 2019 à 08h- Répondre

    maissssnon, comme dirait laporte : tout va bien, le gars a juste glissé et s’est mis ko tut seul !!

    le rugby est le sport le moins violent au monde :p

    • Marc 18 janvier 2019 à 10h- Répondre

      Ces dérapages arrivent tous les week-ends en foot, dans certaines villes. C’est tellement banal que les gens ne le remarquent même plus. En rugby, ça reste une exception.
      Quant ça ce qui se passe sur le terrain, que les arbitres soient honnêtes: quand on peut agresser FTD sans se prendre de rouge, on dit aux joueurs violents « vas-y ».

  2. Fery Michel 18 janvier 2019 à 09h- Répondre

    Tout cela se marie fort bien avec ce que l’on vit actuellement dans toute notre très chère et belle Société sur le déclin !.. Et l’on a certainement pas encore tout vu , loin s’en faut . Et l’on ose nommer ces personnages là , des sportifs !.. Quelle déchéance tout de même !..

  3. PLATON 18 janvier 2019 à 09h- Répondre

    POURVU QUE BFM NE S EN MELE PAS….

  4. boom09 18 janvier 2019 à 09h- Répondre

    çà existe malheureusement encore ce type de comportement en federale ?

  5. Fery Michel 18 janvier 2019 à 11h- Répondre

    T.K.T !.. Plus que jamais l’Ami @boom09 !.. Car comme dit si bien notre humoriste ‘Anne Roumanoff’ On ne nous dit pas tout !.. Heureusement encore ..

  6. Domi26 18 janvier 2019 à 11h- Répondre

    Tout ce qui se passe en dehors du terrain doit être puni très lourdement, on peut tolérer de l énervement pendant une rencontre et de l excitation parfois exagérée des joueurs on l à tous vécu c est pas glorieux mais c est ainsi . Par contre tous les nuisibles qui viennent auto du stade avec dés armes des chiens et qui font dégénérer la situation sur une autre échelle doivent être punis lourdement

  7. Seb` 18 janvier 2019 à 13h- Répondre

    Six Fours a toujours été une équipe problématique.
    C’est vraiment une mentalité a part.
    Pitoyable.

    • Veronique Ingargiola 18 janvier 2019 à 13h- Répondre

      Tt á fait d accord !!

    • Bonnus 18 janvier 2019 à 17h- Répondre

      Tu à eu des problèmes toi avec ce club