Une catastrophe financière pourrait frapper Perpignan

Une catastrophe financière pourrait frapper Perpignan

12 septembre 2018 - 11:19

21 Commentaires

Publicité

Le club de Perpignan est remonté en Top 14 cet été après avoir terminé premier de Pro D2 la saison dernière.

Enfin de retour dans l’élite du rugby Français après quatre ans en seconde division professionnelle, les problèmes ne sont malheureusement pas tous réglés du côté de l’USAP.

En effet, le quotidien L’indépendant nous informe que le club Catalan a rendez-vous le 16 octobre prochain devant la cour d’appel de Montpellier, date à laquelle sera tranchée une affaire qui traîne depuis de nombreuses années.

Cette affaire concerne l’ancien manager de Perpignan, Marc Delpoux. Ce-dernier réclame 417 000 euros aux dirigeants de l’USAP « à titre de dommages et intérêts en réparation de la rupture anticipée de son contrat à durée indéterminée. »

Une autre affaire pourrait faire très mal aux finances de l’USAP: celle concernant l’ouvreur Gallois James Hook. L’ex-joueur Catalan réclame à son ancien club la somme de 375 000 euros au titre de droits à l’image impayés.

Au total, le club de Perpignan pourrait être condamné à payer près de 800 000 euros. Il s’agirait-là d’une catastrophe pour le club qui possède l’un des plus petits budgets du Top 14, à savoir 16 millions d’euros.

Rappelons d’ailleurs que le président de l’USAP, François Rivière affirmait à la fin de l’année 2016 qu’il n’avait pas fait de provision concernant ces deux dossiers:

« On a tout provisionné sauf les dossiers Delpoux et Hook, car on pense qu’on a des arguments sérieux. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Ovalie 12 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Et on dit quoi????
    Merci Mr Paul GOZE!!!!!
    Au moins notre MB quand il fait des dettes c’est de l’argent qui sort de sa poche qu’il utilise pour les rembourser il ne les fait pas supporter par d’autre

    • grumle 12 septembre 2018 à 11h- Répondre

      Ouai…enfin…pas faire de provision parce que t’as des arguments sérieux…ceux qui réclament doivent aussi avoir des « arguments sérieux »

    • Lionel 12 septembre 2018 à 11h- Répondre

      Ovalie le RCT devait avoir amende de 2 Millions et 4 pour le MHR pour dépassement de la salary Cup et il a rien eu comment..???Celon l’équipe fut au faite que le responsable de la commission de la Salary à des parts dans société qui travaille avec le RCT .Et Hook lui qui fait descendre l’USAP en ratant pénalité en face des poteaux à l’ASM sur la dernière journée .Et refusera de rester à L’USAP dut à baisse de salaire..Donc forcément l’USAP n’a eu aucune pitié avec lui .

      • MaaS83 12 septembre 2018 à 12h- Répondre

        Pourquoi on avait un dépassement du salary cap monsieur Spartiate?! Parce que ces gens de la ligue se permettent de réhausser les salaires des joueurs qu’ils considèrent trop peu payés! Ils ont rehausser le salaire de Gorgodze dans les comptes car il touche moins qu’à Montpellier!
        Oh bizarrement, on était au dessus du coup! Si çà ce n’est pas honteux! Donc tu peux mettre n’importe qui dans le rouge si tu considères que t’as envie de mettre dans le rouge. BRAVO BRAVO!

        Maintenant, j’aimerais bien que tu arrêtes de dire n’importe quoi, dans une langue incompréhensible! On a l’impression de lire un CP!

        • Mimo83 12 septembre 2018 à 12h- Répondre

          C’est pas gentil pour les CP !
          Segpa serait peut-être plus approprié, mais idem, ces derniers n’ont rien demandé à personne…
          Bref, merci de dégager et d’aller polluer d’autres blogs @LeSpartiate !

  2. Turbo poulet 12 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Nous pour moins que ça on a été envoyé en 2ème division de l’époque.

  3. Lionel 12 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Turbo le RCT à pas eu d’amende sur le dépassement de la Salary Cup et époque Wilko le RCT payait 2 millions par An pour dépassement chaque année. Il faut être Objectif le RCT aussi est protèger..

    • Turbo poulet 12 septembre 2018 à 11h- Répondre

      @LeSpartiate

      Toi qui est l’expert comptable du RCT, pourrais tu m’envoyer le bilan détaillé du club ?
      J’ai acheté le bilan sur société.com mais ça n’est que le bilan simplifié.
      Merci par avance.

      • Lionel 12 septembre 2018 à 12h- Répondre

        Mazal est je dit que le racing ne faisait pas de l’optimisation fiscale avec virements à l’étranger..???Certes copié du RCT mais la réalité.. Quand au cas Gorgodze Wilko était déclaré autant que Sarzewski ce qui est ridicule et risible.. Quand à savoir que Gorgodze est déclaré moins qu’au MHR est ridicule aussi surtout quand il venait d’arriver..Et James déclaré 8000 mois à la Rochelle c’est ridicule aussi… Quand à Marc qui écrit que la Salary Cup n’est pas assez relevé déjà c’est la Salary la plus élevé du monde et fixé par tous les clubs Pros et + 1 Millions pour les contrats espoirs ce qui fait 11 Millions et pas 10 Millions par An….

    • MaaS83 12 septembre 2018 à 12h- Répondre

      Par contre, ton club le Racing Spartiate, là ils ne sont pas protégés? C’est vrai que les compte offshores.. J’ai hâte de voir dans 10 ans les paradis fiscaux qu’ils ont eu.

      • Lionel 12 septembre 2018 à 12h- Répondre

        Mazal est je dit que le racing ne faisait pas de l’optimisation fiscale avec virements à l’étranger..???Certes copié du RCT mais la réalité.. Quand au cas Gorgodze Wilko était déclaré autant que Sarzewski ce qui est ridicule et risible.. Quand à savoir que Gorgodze est déclaré moins qu’au MHR est ridicule aussi surtout quand il venait d’arriver..Et James déclaré 8000 mois à la Rochelle c’est ridicule aussi… Quand à Marc qui écrit que la Salary Cup n’est pas assez relevé déjà c’est la Salary la plus élevé du monde et fixé par tous les clubs Pros et + 1 Millions pour les contrats espoirs ce qui fait 11 Millions et pas 10 Millions par An..

        • Pierrot-de-Nice 12 septembre 2018 à 21h- Répondre

          c’est toi qui est ridicule..!! tu te fais ta ptite cambouille tout seul et pour un truc de vrai tu dis 10 conneries..! va bavasser sur l’Equipe.. tu as quelques spécimens avec qui tu peux bien t’entendre..Ils sont de ton niveau…Evite RR, ils sont moins cons.

    • Genty83 12 septembre 2018 à 13h- Répondre

      La « Salery Cup », le RCT n’y a jamais participé…
      Tu dois parler du SALERY CAP.
      Merci de te relire.

  4. David 12 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Dégage spartafiotte, tu nous gonflés avec tes chiffres à la con

  5. Michel 12 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Vous cassez les couilles avec votre « spartiate » chacun est libre de donner son avis sans qu’un petit club de parano l’accuse de fake ou de spartiate. Chaque article fais mention d’un nouveau spartiate , dans ce cas là 90% des écris sont écris par spartiate. Arrêtez votre parano svp j’en ai marre de voir ce pseudo à longueur d’article

    • Ovalie 12 septembre 2018 à 21h- Répondre

      Je suis d’accord sur un point c’est que chacun a le droit de donner un avis mais par contre quand cet avis se construit sur des pseudos chiffres sur des élucubrations et surtout quand il est écrit dans une langue inconnue et martèlé par un nombre de commentaires important la c’est moins acceptable

  6. RALFIN 12 septembre 2018 à 12h- Répondre

    @ SPARTIATE,des qu on approche de l heure de l’ apéro,c’ est le moment ou tu inventes le plus de co…..ES,LE RCT N4 A JAMAIS PAYE 2 millions d amande a l epoque wilco,a l epoque tout le monde sait que les primes payées au joueurs en cas de victoires ou finales ne rentraient dans le salary cap;chose que tous les clubs pouvaient faire,sauf que l aura et la reputation qu avait acquise le rct faisaient que les joueurs accepter d etre payer en grande partie avec les primes
    goze et ses accolytes,jaloux de la reussite du rct ont changé le règlement,les memes,qui aujourd hui laissent impunement altrad et lorenzetti trichaient
    le rct n’ a jamais été protégé,bien au contraire,ça a toujours été le contraire
    ça serait plus agréable que tu cesses de raconter n’ importe quoi,il semblerait que tu n aimes pas le rct pour baver de telles inepsies

  7. RALFIN 12 septembre 2018 à 13h- Répondre

    @spartiate,si tu es connaisseur en rugby comme tu le dis,tu devrais etre capable d’ ecrire autre chose que les conneries que tu inventes,serais tu capable de prouver que tu es capable d ecrire des choses sensées et non des inventions juete pour baver sur le rct ou boudjellal,on va voir,si tu es capable de relever ce defi,qui ferait de toi un vrai blogueur avec lequel on pourrait dialoguer,a voir,si tu as ce niveau d un echange juste , correct et pas mensonger

  8. RCT Yoda 12 septembre 2018 à 13h- Répondre

    Faire confiance à la justice française c’est très très osé Monsieur Rivière. A votre place je commencerai à sérieusement m’inquiéter et provisionner 600 ou 800 mille Euros… dans la mesure du possible.

  9. BOUTIQUE84 12 septembre 2018 à 15h- Répondre

    c est surtout paul gozze ,le fosoyeur de l ussap,mais les 2 autres pas mieux ,et ce serrait une catastrophe pour le rugby francais si les catalans sont sanctionner,un peuple qui vie rugby;

  10. T-max 12 septembre 2018 à 15h- Répondre

    Les gars arrêtez vous de répondre au spartiate ignorez le, quand il comprendra que vous en avez rien a faire de lui, il se lassera et quittera le blog de lui même.
    Moi quand je vois un commentaire écrit dans une langue incompréhensible,je zappe, car cet individu a en plus plusieurs pseudonymes, mais sa tournure de phrase elle est unique.