Une Irlandaise peste contre l’arrivée de Paddy Jackson en Top 14

Une Irlandaise peste contre l’arrivée de Paddy Jackson en Top 14

7 juillet 2018 - 16:18

3 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Irlandais Paddy Jackson a été licencié par la franchise de l’Ulster après que ce-dernier ait été mêlé à une affaire de viol.

Les faits remontent en 2016. Le quotidien L’équipe raconte que c’est dans la nuit du 27 au 28 juin 2016, à l’issue de la tournée estivale du XV du Trèfle en Afrique du Sud que Paddy Jackson aurait dérapé.

En boîte de nuit pour fêter les belles performances de l’équipe Irlandaise, Paddy Jackson rentre chez lui accompagné de trois jeunes femmes rencontrées en boîte de nuit ainsi que du polyvalent trois-quarts Stuart Olding.

C’est en allant récupérer sa pochette à l’étage avant de quitter les lieux en plein milieu de la nuit que l’une des jeunes femmes aurait été agressée. Celle-ci serait montée dans un taxi et se serait effondrée en larmes.

Le lendemain, elle se rend à la clinique Brook où le médecin qui l’examine conclut à une lacération de la paroi vaginale causée par «un pénis, un doigt ou un objet». Après avoir consulté son entourage, elle se décide à porter plainte.

La justice Irlandaise tranche le 28 mars dernier: Paddy Jackson est acquitté de toutes les charges retenues contre lui. Pour autant, la Fédération Irlandaise de Rugby décide de l’écarter.

Paddy Jackson trouve une solution pour poursuivre sa carrière de rugbyman: l’exil en France. Il s’engage deux ans en faveur de Perpignan.

Dans les colonnes du quotidien L’équipe, une fervente supportrice Irlandaise du Leinster, installée depuis une quinzaine d’années non loin de Perpignan, n’accepte pas que Paddy Jackson puisse être accueilli en Top 14 comme une star. Extrait:

«Je sais que c’est un bon joueur qui va vouloir prouver sa valeur mais je suis désolée, ce n’est pas une bonne personne. Ce qui m’agace, c’est que des enfants puissent l’aduler et que des parents leur achètent son maillot sans savoir qui il est.»

Pour sa part, le manager Catalan Christian Lanta refuse de rabaisser son nouveau joueur. Il l’affirme: Paddy Jackson est innocent. Extrait:

« Je pense que s’il avait été en France, il aurait bénéficié de la présomption d’innocence et aurait continué à jouer. Là-bas, à partir du moment où l’enquête a démarré, cela a écorné son image et on l’a mis sur la touche. Mais c’est un garçon pour lequel je n’ai pas à me poser de questions. À partir du moment où il y a eu tribunal, jugement et acquittement, pour moi, il est innocent. »

Publicité

3 Commentaires

  1. marc 7 juillet 2018 à 18h- Répondre

    Soit il est coupable, et malheureusement,il faut faire avec, mais dans ce cas, c’est à la Justice irlandaise qu’il faut demander des comptes.
    Soit il est innocent, et fin de l’histoire. D’autant que ce ne serait pas la première à prétendre au viol pour se faire du blé.

    • Bouchard 7 juillet 2018 à 19h- Répondre

      J’espère que les féministes qui harcèle Bernard Cantat qui a purgé sa peine vont allées à l’entrée du stade aime girald pour interdire les matchs de l’USAP quand paddy jouera…

  2. BUBU 10 juillet 2018 à 14h- Répondre