Warren Gatland invite Rhys Webb à se désengager du Rugby Club Toulonnais !

Warren Gatland invite Rhys Webb à se désengager du Rugby Club Toulonnais !

16 octobre 2017 - 17:47

23 Commentaires

Publicité

Incroyable mais vrai: après avoir empêché l’arrière Leigh Halfpenny de disputer la finale du Top 14 avec le Rugby Club Toulonnais en juin dernier face à Clermont, voilà que le sélectionneur du Pays de Galles, Warren Gatland incite le demi-de-mêlée Rhys Webb à rompre son contrat signé avec le RCT il y a quelques jours.

En effet, la Fédération Galloise a annoncé ce lundi que seuls les joueurs comptabilisant au moins 60 sélections pourront être retenus avec l’équipe nationale s’ils évoluent dans un championnat étranger.

Le futur demi-de-mêlée Toulonnais Rhys Webb totalise seulement 30 sélections avec le XV du Poireau. Par conséquent, en venant à Toulon, il ne pourra plus postuler pour défendre les couleurs de son équipe nationale.

Ce lundi après-midi, l’actuel joueur des Ospreys a expliqué ne pas avoir été mis au courant de ce changement de politique et il en vient presque à regretter de s’être engagé en faveur du RCT.

Interrogé par la presse étrangère, le sélectionneur du Pays de Galles, Warren Gatland a invité Rhys Webb à se désengager de Toulon. Extrait:

« Rhys peut toujours rompre son contrat. Il n’a signé qu’une lettre d’accord. J’ai eu une bonne conversation avec lui. Il a 28 ans et il a souvent été blessé. Il a peut-être pris cette décision un peu trop tôt. Maintenant, c’est à lui de prendre sa propre décision. Nous avons parlé avec son agent pour lui dire que cette politique allait potentiellement être adoptée. J’en ai parlé à Rhys et son agent lui en a aussi parlé. Pour Rhys, il lui faudra patienter encore environ trois ans pour atteindre le cap des 60 sélections, et il pourrait ne plus avoir cette opportunité s’il rejoignait Toulon. Mais nous devons le respecter et le comprendre. »

Affaire à suivre…

Publicité

23 Commentaires

  1. Aurélien 16 octobre 2017 à 17h- Répondre

    Alerte au FDP.

    Il a dû se faire piquer sa femme par un Toulonnais celui-là.

  2. Seb` 16 octobre 2017 à 17h- Répondre

    Putain mais faut le crever cet encule.
    Il va nous lâcher quand ?
    Sans déconner, le mec nous niquer un titre de champion de France et maintenant il veut nous niquer un joueur.
    Beh va te faire encadrer ma foi. J’en peux plus de lui sérieux.
    Ma parole si Webb se désengage, non seulement faudra qu’il raque sa mère mais en plus, TER- MI- NÉ les gallois.
    Ça me rend fou putain.

  3. Larzou 16 octobre 2017 à 17h- Répondre

    Quel enculé ce Gatland !!!

  4. RCTWINNER 16 octobre 2017 à 17h- Répondre

    Ce Warren Gatland c’est vraiment un charlot ! Commences à nous les briser menu, menu !
    Rhys Webb à signer, maintenant va falloir qu’il respecte son engagement et s’il est vraiment bon, il retrouvera sa place au sein de l’équipe de GALLES……Faudrait que ce Clown de GATLAND, nous fasse une HALFPENNY , cela serait le comble !

  5. farci83 16 octobre 2017 à 18h- Répondre

    PLUS DE GALLOIS AU RCT-PLUS DE GALLOIS AU RCT-PLUS DE GALLOIS AU RCT Il faut le dire combien de fois?

  6. Bidule83 16 octobre 2017 à 18h- Répondre

    Il a la haine contre nous ce mec c est pas possible. Il en veut aux clubs riches d achetés leurs joueurs.

  7. tpalouf 16 octobre 2017 à 18h- Répondre

    Bon, on va essayer de calmer le jeu.
    Autant je n’ai pas compris qu’il ne laisse pas Halfpenny disputer la finale, autant je peux comprendre une telle politique de la part des gallois s’il veulent conserver des équipes locales compétitives et un rugby vivant. Maintenant, il aurait fallu annoncer la couleur un peu plus tôt, c’est le joueur qui va trinquer…

  8. Mimo83 16 octobre 2017 à 18h- Répondre

    Ce type est un sombre connard. Ni plus, ni moins.
    C’est un clown qui prend ses interlocuteurs pour des cons, et il semble ma foi très bien accompagné par une fédération qui me paraît également assez lamentable, sur ce coup là…
    Faire un peu de protectionnisme, c’est une chose… prendre les gens en otage en se foutant ouvertement de leurs engagements, c’est lamentable.
    J’espère que cela ne va pas contrarier les plans du RCT… mais si cela devait malheureusement être le cas : j’ose espèrer que cette fois, l’accord conclu entre MB et Webb nous permettra de leur faire (au moins un peu…) mal au portefeuille !

  9. ayrton83 16 octobre 2017 à 18h- Répondre

    A l’bâtard !!!

  10. BakkiesTHEBEST 16 octobre 2017 à 18h- Répondre

    La légende raconte que Boudjellal a pris dans l’après midi l’avion pour Cardiff, équipé d’un lance roquette … Non mais sérieux quel connard ce mec ! J’ai jamais vu un mec prendre autant les gens pour des cons… Avec MB ca va chauffer

  11. Pierrot-de-Nice 16 octobre 2017 à 18h- Répondre

    à salaire égal voir 15% en en dessous il restera au Pays.. et ça sera bien normal.. après la Nouvelle règle n’est pas mauvaise non plus.. si nous avions plein de français qui partiraient, nous aimerions bien qu’une telle loi soit appliquée.!

  12. MaaS83 16 octobre 2017 à 18h- Répondre

    Les gallois vont donc être payés une misère par rapport aux autres pays pour devoir jouer en sélection. Car la fédération galloise n’a pas l’argent pour rivaliser normalement, les internationaux seront donc sous-payer. Ils ont trouvé la méthode de ne pas payer mais de garder.
    Il faut aussi comprendre les joueurs et la fédération les insulte là.. Ils ont une dizaine d’années de carrière professionnelle, ils veulent peut-être avoir une bonne réserve avant la fin. Sans parler du sportif, car jouer pour Toulon, Clermont, Racing ou en Angleterre c’est peut-être mieux que Cardiff ou Ospreys..

  13. Bito 16 octobre 2017 à 18h- Répondre

    Il demande au joueur de rester eT Si ca se trouve il ne le sélectionnera pas. Comme pour halfpenny eT les lions !!!!

  14. Bullit 16 octobre 2017 à 18h- Répondre

    Ces politique pour verrouiller les joueurs avec la carotte de l’équipe nationale, ça peut aussi finir comme l’Argentine avec un gros rétropédalage.

  15. Lalatsointsoin83 16 octobre 2017 à 19h- Répondre

    « potentiellement » !
    De toute façon avec ce genre de conneries il y aura un retour de baton. Quand la cote du joueur gallois aura bien baissé on verra si la gloire c’est siimportant pour eux.

  16. Genty83 16 octobre 2017 à 19h- Répondre

    Sauf que Webb a signé. Donc un an de salaire au club en cas de déni de contrat. Enfin je pense…

  17. Bubu 16 octobre 2017 à 19h- Répondre

    Il est marqué qu’il a signé qu’une lettre d’accord. Donc je ne sais pas ce que la loi dit la dessus.

  18. ErwinRCT83 16 octobre 2017 à 19h- Répondre

    Et moi j’invite Gatland à quitter le monde du rugby et de partir se cacher très loin (au fin fond de la Sibérie par exemple) !!

  19. LA CLOSE 83 16 octobre 2017 à 19h- Répondre

    SALUT mon pote BUBU Je suis d’ accord avec toi , en effet il a signé qu’une lettre d’ accord point final Moi ce que je regrette dans cette histoire ( qui pour le moment n’ en ai pas une ) c’ est que nombre de TOULONNAIS ont fait savoir par ce blog le NON aux joueurs GALLOIS quel qu’il soit et Mourad ……………
    GO TOULON

  20. miles 16 octobre 2017 à 20h- Répondre

    … Comme par hasard le règlement sort juste après sa signature. De là à ce que Gatland ait fait ça pour conserver son joueur et les autres, il n’y a qu’un pas.
    Mais quand même, gatland est le dernier des salopards. Ce qu’il a fait à Halfpenny est quand même bien abject. Il le prive d’une finale et d’un très gros salaire en lui faisant miroiter une tournée durant laquelle il ne le fait même pas jouer.

  21. Don gaby 16 octobre 2017 à 20h- Répondre

    Mais c est les VALEURS DU RUGBY !!!!!
    GROS MAIS TRÈS GROS ENCULEEEEEE

  22. Dorian 16 octobre 2017 à 22h- Répondre

    Parce que cette règle c’est faites aujourd’hui sur coup de tête ? Il nous dit que le joueur s’est engagé trop tôt, mais apparemment, ni lui, ni la fédération galloise ne se tiennent au courant de ce qui se passe au delà de leurs portes… ce genre de règle les discussions sont longues… un pur manque de respect envers le joueur…