Wesley Fofana: « Quand la machine Toulonnaise va se mettre en route… »

Wesley Fofana: « Quand la machine Toulonnaise va se mettre en route… »

26 novembre 2015 - 16:21

2 Commentaires

Publicité

fofanaLa réception des Toulonnais, triple champions d’Europe en titre, incite logiquement à la méfiance et à la concentration lors de cette semaine de préparation. Celle-ci est renforcée par le dernier résultat des hommes de Bernard Laporte en Angleterre dont on connait la faculté de réaction. L’orgueil devrait être au centre du débat, samedi sur la pelouse du Michelin…

La petite phrase lancée en introduction de la conférence de Presse par Morgan Parra en dit long sur la méfiance qui anime cette semaine de préparation : « C’est toujours difficile de jouer Toulon, c’est encore plus vrai lorsqu’ils ont pris 30 points la semaine avant ! »

Dans ce contexte, ce ne sera pas bien compliqué pour Franck Azéma de trouver les mots pour attendre une concentration maximale de ses hommes. « La venue du RCT et nos trois dernières minutes face aux Ospreys seront là pour nous rappeler l’exigence que nous devrons avoir sur la pelouse face à une équipe comme Toulon. »

Du grain à moudre pour le coach clermontois qui attend de la consistance et de la régularité dans les semaines à venir de son équipe qui retrouvera très vite les joutes européennes. « C’est une bonne chose d’enchainer avec Toulon après nos début en Champions Cup, poursuit Wesley Fofana. Nous restons sur du très haut niveau puisque nous allons recevoir les champions en titre. Nous sommes prévenus et nous savons que nous devrons évoluer à notre meilleur niveau et avec encore plus de précision et de concentration que la semaine passée. »

W.Fofana « Quand la machine va se mettre en route, elle sera difficile à arrêter. »

En plus du pédigrée de l’adversaire, le contexte vient renforcer cette notion de méfiance face à une équipe qui sait à merveille jouer de l’orgueil pour réagir. Sévèrement battus  (32-6) la semaine dernière pour leur entrée sur la scène européenne les Varois « viendront ici avec l’envie de se retrouver défensivement et sur la conquête » suppose le demi de mêlée international. « Les Toulonnais auront envie de gagner après leur contre-performance en Angleterre », le rejoint Davit Zirakashvili avant d’aussitôt contrebalancer sa déclaration en affichant les intentions auvergnates « je vous rassure nous n’avons l’intention de les laisser faire. » « Une réaction de leur part est une évidence », reconnait Franck Azéma après la performance des Wasps dont il ne tient pas forcément à s’inspirer pour construire sa stratégie. « Toulon est une grande équipe, ils savent où ils se sont trompés la semaine dernière et je ne pense pas qu’ils fassent les mêmes erreurs deux week-ends de suite. »

L’entraineur clermontois refusera d’ailleurs de se lancer dans des comparaisons entre l’équipe actuelle et ses précédentes commentant simplement les performances varoises par un laconique « je ne suis pas inquiet pour eux » laissant imaginer la marge de progression du RCT. Une notion par laquelle terminera le centre tricolore, Wesley Fofana, en déclarant « Quand la machine va se mettre en route, elle sera difficile à arrêter… » Gageons que les Auvergnats sauront gripper encore cette semaine cette belle mécanique dont personne ne doute qu’elle trouvera bientôt la bonne carburation.

Source: asm-rugby.com

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 26 novembre 2015 à 17h- Répondre

    Pour l’instant il y a une couille dans le potage 😛
    On va PAS faire le doublé certes ..
    Il faut avoir confiance :yes:
    Toujours les 5 de devant 😕 vont ils assurer :silly:

    ALLEZ :yes:

  2. RALFIN 26 novembre 2015 à 17h- Répondre

    pour l instant,on est un peu grippe,mais l optimisme de fofana fait plaisir,on y croit aussi pour peu qu on arrive a trouver un 5 de devant au top