XV de France : Bernard Laporte officialise l’arrivée de Fabien Galthié

XV de France : Bernard Laporte officialise l’arrivée de Fabien Galthié

28 avril 2019 - 15:21

2 Commentaires

Publicité

Bernard Laporte, président de la la Fédération française de rugby (FFR), a confirmé ce dimanche la nomination de Fabien Galthié comme sélectionneur du XV de France. Il remplacera Jacques Brunel après le Mondial 2019.

Bernard Laporte le confirme officiellement, ce dimanche, dans les colonnes du Berry républicain. Comme RMC Sport l’annonçait, Fabien Gatlhié succédera à Jacques Brunel à la tête du XV de France après la Coupe du monde 2019. L’ancien technicien du Stade Français, Montpellier et Toulon, rejoindra d’abord le staff des Bleus pour épauler Jacques Brunel jusqu’à la Coupe du monde 2019 au Japon à l’automne prochain (20 septembre au 2 novembre).

C’est en expliquant le rôle à venir de Raphaël Ibanez, comme manager, que Bernard Laporte explique la nomination de Fabien Galthié. « (…) Je le répète, ce sera quand même Fabien Galthié qui sera le sélectionneur/entraîneur. Après, bien sûr que Raphaël peut apporter : son expérience internationale ; son expérience étrangère, il a joué pendant plusieurs années en Angleterre ; sa curiosité, il est parti en Nouvelle-Zélande pour entraîner pendant un mois. Cette curiosité, il peut la mettre au service du XV de France. »

Il a rajouté :

« Après le référendum (pour savoir si les clubs amateurs étaient favorables à un sélectionneur étranger), j’ai nommé Fabien Galthié entraîneur et je lui ai dit : « voilà comment je vois les choses, Fabien. Ton staff, ce n’est pas mon problème. J’ai été à ta place. Tu vas me dire : je veux travailler avec untel, avec untel, avec untel. C’est normal, ce n’est pas moi qui vais t’imposer ça. Par contre, je pense, et tu l’as vécu avec moi puisque tu étais mon capitaine, le duo que l’on avait avec Jo (Maso, ancien manager de l’équipe de France) était quelque chose qui fonctionnait bien. » Je lui ai dit : « Si tu es d’accord, je serais prêt à le mettre en place avec Raphaël ». Ils sont très potes, donc il m’a dit : « bien sûr, ça serait génial ». Je lui ai dit : « écoute, je vais rencontrer Raphaël, bien déterminer les deux missions pour que l’on fonctionne bien ». »

Source: rmcsport.com

Publicité

2 Commentaires

  1. NINOU 28 avril 2019 at 16h- Répondre

    Il y a maintenant 2 places de libre à France télévision….

  2. Fery Michel 28 avril 2019 at 18h- Répondre

    Pourvu que *Mathieu LARTOT* ne sombre surtout pas dans une très profonde déprime , c’est tout ce que l’on va demander en attendant l’Ami @NINOU . On aurait plus personne après , rends toi compte !.. HOOO !!!… ;-))