10 ans après son départ de Toulon, Yoann Maestri avoue que le sentiment est un peu passé

10 ans après son départ de Toulon, Yoann Maestri avoue que le sentiment est un peu passé

15 septembre 2018 - 14:40

8 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Stade-Français Paris accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Pour cette rencontre, le staff Parisien a décidé de nommer le deuxième ligne Yoann Maestri capitaine. L’ancien joueur du Stade-Toulousain avoue en être très fier. Extrait:

« Je suis très fier d’avoir été nommé capitaine par le coach. Mais comme j’ai dit aux coéquipiers, l’important sera le match de dimanche. C’est un match qui est important pour nous mais aussi pour Toulon. On a à cœur de faire une grosse partie. Si on voudra rivaliser, il faudra rivaliser de manière collective. Ce n’est pas tellement mon sort ni le sort de qui que ce soit, mais il faudra vraiment pousser fort collectivement pour relever ce défi. »

Contre Toulon, le nouveau Parisien s’attend à un match très disputé. Extrait:

« Il faut se concentrer sur ce qui nous attend en match. On a énormément de choses à faire. D’un point de vu collectif, il faut continuer à bosser. Ce sera le quatrième match du championnat seulement et il y a énormément de choses à peaufiner et à bosser. Le plus important c’est qu’on relève ce défi ensemble. J’ai discuté avec certains joueurs de l’effectif et le plus important c’est de donner le maximum aux entraînements et en match. Il faut que les recrues se fondent dans le collectif. Pour les nouveaux joueurs, quand on joue dans un sport collectif comme le rugby, il faut donner le maximum pour l’équipe, être altruiste et donner le maximum pour les coéquipiers et gagner tous ensemble. On m’a nommé capitaine mais ça ne changera pas ma vision des choses. »

Pour conclure, Yoann Maestri a expliqué ressentir bien moins de sentiment pour son club formateur de Toulon étant donné qu’il a quitté le RCT il y a dix ans désormais. Extrait:

« J’ai joué neuf ans à Toulouse puis j’arrive maintenant au Stade-Français. Ça va faire dix ans que je suis parti de Toulon. Donc le sentiment passe un peu, mais c’est sûr que c’est un club qui m’est cher. Après, très honnêtement, j’ai joué plusieurs matches contre Toulon avec le Stade-Toulousain. L’objectif a toujours été de remporter le match et de donner le maximum. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Apollon 15 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Normalla vie continue.. Même si il est vrai il a pas eu contrat car à l’époque il y avait pas les Jiffs et le faite de faire le tournoi le RCT ne le voulait pas..Pas moi qui l’a dit mais.BL et Landreau..Ce qui prouve que gravissime que l’EDF te crame pour avoir contrat Pro..

    • Chapacan 15 septembre 2018 at 16h- Répondre

      Non c’est la faute à Giteau mais contepomi il était pas content, du coup pour les par dessus y a fait plus personne alors on a fait revenir l’autre celui qui était pas venu mais éddie Jones il a mis son grain de sel et Ivaldi il est parti alors maestri il était furax ,et dans le tournoi ça arrange les anglais ceux qui trichent, heureusement y a eu Mason et chesney du coup on sait plus.

      • Turbo poulet 15 septembre 2018 at 16h- Répondre

        @Chapacan

        T’as oublié tata Owens dans l’histoire…

        • Chapacan 15 septembre 2018 at 16h- Répondre

          C’est vrai au panthéon de ses obsessions il a la palme, mais bon maîtriser son sabir c’est pas simple.

    • Mimo83 16 septembre 2018 at 11h- Répondre

      T’es un grand malade @LeSpartiate…
      « …il a pas eu contrat car à l’époque il y avait pas les Jiffs et le faite de faire le tournoi le RCT ne le voulait pas… » ?!
      Un ramassis d’âneries comme d’habitude…
      Maestri a quitté Toulon après avoir cédé aux sirènes de Toulouse, qui lui garantissait à l’époque une carrière prometteuse et un destin international… chose que le RCT ne pouvait pas (encore) lui garantir.
      Et il n’est devenu international que bien après son arrivée au ST…

  2. Pitivier 15 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Le rugby pro quoi….et dire que je pensais qu’il avait le rct dans le coeur. A part les anciens et les supporters le reste c que du business mais chut !!! faut pas dire c’était mieux avant….

  3. Apollon 15 septembre 2018 at 22h- Répondre

    Crapaud ou plutôt Chapiteau..Oui Mama est 1 petit du pays ..Ou plutôt 1 géant de Toulon et que celà te fasse plaise ou pas gravissime que Maman est eu besoin du ST pour être aujourd’hui la référence qu’il est.. Après mdr Mama est 1 joueur moyen choisit par 1 Sélectionneur Sudaf qui connait pas le rugby…

    • Chapacan 15 septembre 2018 at 23h- Répondre

      why tata apopo tu fais à côté, c’est la faute à grosso modo que la porte il a pa soutenu alors que l’arbitre il a pas vu alors landeau était parti à Grenoble donc maestri aurait pas du jouer le tournoi de 26 nations et Owens il nous vole tout le temps c’est réflexe britanninike non ?