13 pénalités concédées en une mi-temps : La statistique Toulonnaise qui inquiète
13 pénalités concédées en une mi-temps : La statistique Toulonnaise qui inquiète
Le lundi 8 novembre 2021 à 0:14 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, une victoire du Rugby Club Toulonnais sur la pelouse du Michelin aurait relevé de l’exploit tant les Varois se sont montrés indisciplinés tout au long de la rencontre.
Rien qu’en première période, les Toulonnais ont été pénalisés à 13 reprises. En fin de rencontre, le RCT comptabilise un total de 19 pénalités.
Remporter un match avec autant d’indiscipline est tout simplement impossible en Top 14, qui plus est à l’extérieur.
Et bien évidemment, cette indiscipline a provoqué des cartons jaunes, deux au total écopés par Florian Fresia et Swan Rebbadj pour des fautes à répétition.
Sur son site, Rugbyrama revient sur cette indiscipline inquiétante du XV de la Rade. Extrait:
« Les Varois ont été pénalisés 13 fois en 40 minutes. Soit plus du double des points inscrits par le RCT (6 à la pause), ce qui est déja quelque chose de notable. Hors mis le chiffre brut, c’est aussi le détail de ces fautes. Les fautes dans les rucks, la répétition de plaquages hauts, les erreurs sur les duels aériens, Toulon s’est diversifié dans la manière de se faire pénaliser. Ce qui illustre un manque criant de maîtrise de son sujet et de « fébrilité » comme l’expliquait Aymeric Luc à la fin du match. Des pénalités qui, bien plus concrètement, réduisent les chances de prendre un quelconque ascendant dans le jeu. Dû à cette accumulation de fautes, des cartons jaunes ont été distribués logiquement. Si ces 20 minutes à 14 puis 13 n’ont pas directement touché le RCT en première mi-temps, les physiques en ont pâti sur le second acte là où le plus de points ont été inscrits. »
Voilà un axe de travail pour Franck Azéma et son staff technique…
Publicité
2 Commentaires
*INTOLERABLE en TOP14 !..* C’est plus possible , ça n’a que trop durer jusqu’à présent . Mais qu’est ce qu’ils fabriquent donc aux entrainements , bon chien ?.. Jamais seulement de la vie nous ne parviendrons à gagner la moindre rencontre cette saison en persévérant de la sorte sur cette foutue voie !.. Merde , alors !!…
Avec le comportement de l’arbitre qui a sifflé à sens unique…
Sur le premier essen avant ai de l’asm la passe est plus en avant que celle sifflée sur la passe de Luc sur Salles et 2 joueurs dont le marqueur sont hors jeu car il partent devant le joueur qui joue au pied..Fresia est sanctionné à tort sur un truck et il écope d’un jaune…
Avant ce match nous étions l’équipe la moins pénalisée.
Même avec du travail vous ne pouvez rien faire contre ces arbitrages à la maison.