Toulon flirte avec la zone rouge

Toulon flirte avec la zone rouge

Le lundi 8 novembre 2021 à 0:07 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Grâce à sa victoire bonifiée contre le Rugby Club Toulonnais ce dimanche soir au Michelin, Clermont va pouvoir passer de bonnes vacances et regarder vers le haut.

Auteurs d’un début de saison compliqué, les Auvergnats ont fait le nécessaire, ce dimanche soir, pour terminer ce premier bloc du championnat par une note encourageante et une victoire à 5 points.

L’ASM remonte forcément au classement et atteint la 8ème place du championnat avec 23 points.

En revanche, côté, Toulonnais, c’est une nouvelle défaite à l’extérieur. Au total, le RCT s’est incliné à six reprises au cours des dix premières journées du championnat.

Le bilan est donc forcément négatif et surtout, le XV de la Rade flirte dangereusement avec la zone rouge. Actuellement 12ème du Top 14, le RCT n’est qu’à deux petits points de Perpignan et Biarritz, les deux derniers du championnat.

Voici l’analyse de Rugbyrama

« Pour Toulon, c’est déjà la sixième défaite en dix matchs, et une triste 12e place (16 points) pour clôturer ce premier bloc de la saison. Dès-lors, Franck Azéma va lui aussi utiliser la trêve salvatrice, pour imposer ses idées à un groupe qui va recevoir Lyon à la reprise (samedi 18 novembre à 17h). Il sera grand temps pour les Varois de retrouver le chemin du succès, pour encore espérer lutter pour les places qualificatives en fin de saison. »

Les Toulonnais vont désormais avoir une dizaine de jours de vacances pour se régénérer avant de réattaquer pieds au plancher pour tenter de remonter au classement.

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel Fery 8 novembre 2021 at 01h- Répondre

    Cela fait déjà 7 journées quand même !.. Ce n’est pas un Scoop non plus , que l’on dira !.. Si ?.. Dans les 6 avant la fin de la saison ?… Avec le calendrier qui nous tend les bras à partir déjà du 27 ?.. Que les Dieux du Rugby puissent vous entendre , cher Rugbyrama !.. ;-))

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  2. mica 8 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Ce n’est pas un espoir, c’est une utopie.

    • Annenath 8 novembre 2021 at 14h- Répondre

      Lou et ubb à mayol
      Pau chez eux
      Ce triptyque me rend pas optimiste pour remonter au classement et il se pourrait bien qu on soit lanterne rouge d automne…,.