Clément Poitrenaud réagit à la large victoire contre Brive

Clément Poitrenaud réagit à la large victoire contre Brive

15 octobre 2022 - 21:12

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain n’a fait qu’une bouchée du CA Brive à l’occasion de la septième journée du Top 14 (45-7).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le technicien Toulousain Clément Poitrenaud a exprimé sa satisfaction.

Il analyse cette victoire bonifiée et en tire un bilan positif. Extrait:

« Notre défense a vraiment été à la hauteur aujourd’hui. Et notre stratégie d’occupation a été payante. On n’a pas laissé les Brivistes venir dans nos derniers 20 mètres, là où ils sont généralement efficaces. Après, sincèrement, en première mi-temps, on doit pouvoir en faire plus. On a deux ou trois opportunités, notamment sur nos lancements, de tuer le match rapidement en tournant à la mi-temps avec plus d’avance. À cause de mauvaises passes ou de mauvaises courses, on n’a pas réussi à conclure.

Globalement, c’était quand même positif. Nos difficultés en touche ? Les Brivistes ont un contre redoutable, ils sont d’ailleurs premiers en Top 14 dans ce secteur. Déjà, on est arrivés sur le terrain avec une petite pression psychologique parce qu’on savait qu’ils excellaient dans ce domaine. On a essayé de trouver des solutions auxquelles ils se sont très bien adaptés, ce qui fait qu’on a été mis en difficulté. C’est un axe de travail pour la semaine. Même si on a pris de l’avance au classement, ce n’est pas un Championnat qui t’offre de la sérénité. On va bientôt affronter Bayonne et le Stade Français dans une période sans nos internationaux. L’objectif sera de maintenir tout le monde sous pression et se fixer des objectifs élevés en termes de rugby. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Anto 16 octobre 2022 at 11h- Répondre

    Bof !!!!!

  3. Publicité