Philippe Saint-André dépité

Philippe Saint-André dépité

15 octobre 2022 - 21:18

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le champion de France Montpelliérain s’est incliné à domicile contre le LOU Rugby à l’occasion de la septième journée du Top 14 (26-33).

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager du MHR, Philippe Saint-André a exprimé sa grande déception.

Il tente d’analyser la défaite des siens.

Il l’affirme : ses hommes n’ont pas été bons ce samedi. Il évoque un mauvais résultat. Extrait:

« Contre Toulouse il y a quinze jours (17-19), on avait fait un vrai match de rugby, on avait eu les occasions pour gagner. Là… On a joué à la baballe. Quand vous manquez vingt-deux plaquages… On n’a pas été bons, tout simplement, les Lyonnais ont été bien meilleurs que nous. Il va falloir se remettre au travail avec beaucoup d’humilité car sur les plaquages, l’engagement… On n’a pas été au niveau. Je l’ai dit aux joueurs. Comptablement, c’est un très mauvais résultat. C’est une troisième défaite et sur celle-là, il n’y a rien à redire.

Ballon en main, on a un manqué de patience, on veut marquer tout de suite, on prend des risques démesurés. Du coup, on est pas efficaces dans les zones de marque, les Lyonnais avaient plus d’appétit au sol, dans le jeu haut… Dans le contenu, on n’était pas une équipe de haut niveau et on mérite. On a manqué de tout sur ce qui fait l’essence de notre sport. On n’a pas été bons là où on n’a pas besoin de talent, l’agressivité, les rucks, la défense. Là-dessus c’était 20/20 l’an dernier. Là on a été absents. Le retour vidéo va être intéressant et la semaine studieuse. »

La déception est également très grande du côté de l’ailier Montpelliérain Gabriel Ngandebe. Extrait: 

« On est très déçu. On n’a pas été bons sur certains aspects du jeu et Lyon en a profité. C’est une bonne piqûre de rappel, à nous de répondre présent et de nous remettre au travail. On a été déficient dans le combat, en l’air, les rucks. Il faut vite qu’on bascule et qu’on s’y remette. On met deux beaux essais mais ça n’a pas la même saveur. Il y a eu un discours musclé dans le vestiaire, c’est normal que ça gueule un peu. 

On a affiché des ambitions en début de saison et on n’y répond pas. Cet après-midi (samedi après-midi), on n’est pas bon dans l’engagement, il y a beaucoup de déchet, un jeu haché, on perd beaucoup de ballons. On veut parfois jouer trop vite, vite écarter alors qu’il n’y a pas de place. Il faut recentrer notre jeu et repartir sur les bases qui ont fait notre force la saison dernière. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. provençal 15 octobre 2022 at 23h- Répondre

    Malgré un Léo Coly exceptionnel, que j’avais demandé à cor et à cris, qui n’aurait pas coûté cher à l’époque….

    Mais le grand maître de la nullité était trop occupé à caresser son Collargol pour piloter intelligemment son club de rugby.

    J'aime 6
    J'aime pas 24
  3. moulin 16 octobre 2022 at 11h- Répondre

    Pas de soucis bientot Garbisi en 10 tout ira mieux!!!

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • marc 16 octobre 2022 at 17h- Répondre

      Bien sûr, c’est le 10 à lui tout seul qui a manqué les 22 plaquages… Bande de rigolos.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  4. Publicité