3 clubs du Top 14 sur le point d’accueillir des internationaux Argentins

3 clubs du Top 14 sur le point d’accueillir des internationaux Argentins

5 juin 2020 - 8:51

4 Commentaires

Publicité

Comme révélé cette semaine, les dirigeants de la Fédération Argentine de Rugby préconisent aux joueurs des Jaguares de quitter l’Argentine et de saisir toute opportunité se présentant pour une aventure en Europe, que ce soit en Top 14 ou en Premiership voire en Pro 14.

En effet, la franchise Argentine des Jaguares ne devrait pas participer à la prochaine édition du Super Rugby. Pour éviter que leurs joueurs ne perdent le niveau, les dirigeants du rugby Argentin leur ont conseillé d’accepter toute offre provenant de l’Europe.

Ainsi, le trois-quarts centre Lucas Mensa s’est engagé en faveur de Valence-Romans en Pro D2. Pour sa part, le Stade-Français Paris pourrait recruter le deuxième ligne Guido Petti.

Du côté du Racing 92, les négociations avec le trois-quarts polyvalent Emiliano Boffelli sont en cours et pourraient aboutir. Le club Francilien suit le joueur des Pumas aux 28 sélections depuis déjà un bon petit bout de temps.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe qu’un autre joueur Argentin pourrait débarquer dans le Top 14, à savoir le deuxième ligne Marcos Kremer.

Ce joueur de 22 ans qui comptabilise 28 sélections avec les Pumas est dans le viseur de La Rochelle. Les discussions seraient très avancées entre les deux parties. Il pourrait remplacer Thomas Jolmes lequel a décidé de quitter le Stade Rochelais afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

La Premiership pourrait également accueillir des joueurs Argentins.  Selon la presse anglaise, le talonneur Julian Montoya (26 ans, 59 sélections) serait notamment dans le viseur de Gloucester et de Leicester.

Publicité

4 Commentaires

  1. ovale13 5 juin 2020 à 09h- Répondre

    y’en a marre de ces joueurs etrangers qui viennent dans nos clubs quand cà les arrange ,et pendant ce temps là nos jeunes joueurs restent sur le carreau.

  2. HL1325 5 juin 2020 à 10h- Répondre

    C’est un peu plus d’eau au moulin de ce que disait Dusautoir sur la prééminence du Nord sur le Sud pour peser sur la refonte du calendrier international.
    Les 6 Nations plus 80% de la sélection des Fidji qui joue en Europe, l’Argentine qui semble en prendre le chemin.
    Manquerait plus que l’AFS intègre un Four Nations « Europe/Afrique »

  3. Zouz 5 juin 2020 à 11h- Répondre

    Et nous? On fait jouer nos jeune que l’on a pas encore perdu.

  4. Les joueurs étrangers viennent en France et les joueurs français ne sont pas appréciés car manque de qualité ou trop cher pour les autres pays. Mais nos jeunes restent sur le carreau, merci GOZE le gros lard ! Belle réussite !