3 joueurs du Top 14 suspendus 3 semaines !

3 joueurs du Top 14 suspendus 3 semaines !

7 mai 2024 - 19:07

1 Commentaire

Publicité

Ce mardi, plusieurs joueurs de Top 14 se sont présentés devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

Parmi eux, deux joueurs du Castres Olympiques, lesquels avaient écopé d’un carton rouge lors du match contre l’US Oyonnax, le 27 avril dernier.

Ainsi, le pilier Levan Chilachava et le demi-de-mêlée Santiago Arata ont tous les deux écopé de trois semaines de suspension.

Ils vont donc manquer les trois prochains matches de Top 14.

Par ailleurs, le deuxième ligne du Stade-Français Paris, Tanginoa Halaifonua a également écopé d’un carton rouge lors du match perdu contre Clermont, le même jour.

Lui aussi a écopé de trois semaines de suspension.

Les trois joueurs seront requalifiés pour la 26e et dernière journée de la saison régulière de Top 14, le 8 juin.

Cependant, Levan Chilachava et Tanginoa Halaifonua pourront voir leur sanction réduite d’une semaine s’ils acceptent de participer au Head contact process de World Rugby.

Publicité

1 Commentaire

  1. Degun des basses alpes 8 mai 2024 at 00h- Répondre

    Encore une façon de constater que cette « commission », juge, punit mais n’empèche pas les risques de santé causées aux joueurs.
    L’arbitre donne un carton rouge à un joueur qui a fini son match. En « commission » le joueur s’excuse, pleur et promet de se tenir bien et la sanction est diminuée.
    Le carton rouge de l’arbitre devient juste une convocation devant cette « commission ». en plus de l’arrêt de jeu pour le joueur puni.
    La charge de l’arbitre est ENORME. aidé de juges et caméras (qu’il demande ou non), il a la santé des joueurs, le jeu sur le pré et la santé financière du club entre les mains.
    Par ce que.