3 joueurs Toulousains ont vécu un calvaire contre Bayonne

3 joueurs Toulousains ont vécu un calvaire contre Bayonne

30 octobre 2022 - 9:10

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 (2-22).

Le site spécialisé Rugbyrama dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Dans les TOPS, on retrouve quatre joueurs Bayonnais, à savoir Gaëtan Germain, Pierre Huguet, Guillaume Rouet et Eneriko Buliruarua. Deux Toulousains apparaissent également dans les TOPS : Dimitri Delibes et Théo Ntamack.

Dans les FLOPS, on retrouve trois joueurs Toulousains qui ont vécu un calvaire contre les Basques.

Voici les FLOPS : 

Arthur Retiere

Comme son frère, Arthur Retière a eu du mal au stade Jean Dauger, à un poste qui n’est pas forcément le sien, rappelons-le. Il se fait contrer (13e), puis sa sortie de camp, une minute plus tard, n’est pas bonne. Toulouse encaisse, sur l’action qui suit, l’essai de Facundo Bosch. Il a aussi commis des maladresses ballon en main.

Edgard Retière

S’il avait plutôt réussi son match à Montpellier (début octobre, lors de la victoire du Stade 17-19), le numéro dix a été plus en difficulté face à l’Aviron. Il se fait contrer (25e) et son équipe encaisse, derrière, trois points. Face à la grosse pression mise par le club basque, il n’a pas su trouver la solution en première mi-temps et a logiquement été remplacé après six minutes, en seconde période.

Guillaume Cramont

Le jeune talonneur a vécu un match compliqué. Si son équipe a globalement été dominée en première période, les rouge et noir ont eu des touches intéressantes dans les 22 mètres bayonnais. Mais Cramont a manqué plusieurs lancers (28e, 34e) et Toulouse n’a pas réussi à concrétiser ses temps forts. Son remplaçant, Ian Boubila, a aussi connu des difficultés en touche.

Publicité

3 Commentaires

  1. Pinpippe 30 octobre 2022 à 09h- Répondre

    Rater un match ça arrive après les difficultés en touche ça fait un petit moment qu’on les à

  2. Ralax31 30 octobre 2022 à 09h- Répondre

    c’est un problème récurrent chez les jeunes talonneurs: la touche
    c’est un secteur qui se bonifie avec le temps et l’expérience.
    Après dans le jeu courant, ils ont plutôt été propre.

    • Tilosach 30 octobre 2022 à 16h- Répondre

      Sans oublier que Bayonne a été bon en touche.