Ugo Mola : « Il y a longtemps que je n’avais pas vécu une semaine de merde comme ça »

Ugo Mola : « Il y a longtemps que je n’avais pas vécu une semaine de merde comme ça »

30 octobre 2022 - 9:42

20 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 (26-22).

Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager Toulousain Ugo Mola a analysé la défaite des siens.

Il évoque un début de match totalement raté de la part de son équipe.

Il se dit fier de ses jeunes joueurs qui ont tout donné contre les Basques. Extrait:

« Pendant vingt minutes, on les a regardés jouer, on les a laissés faire ce qu’ils avaient prévu. À ce jeu, dans un stade et devant un public comme ça, quand vous êtes un peu à la course derrière, les décisions et les choix ne sont pas trop à-propos d’un côté et réussissent à tous les coups de l’autre. On a démarré la seconde période dans un tout autre état d’esprit, je suis donc assez fier de notre jeune garde. Je suis plus déçu de l’entame de match, mais il faut qu’on apprenne aussi. »

Dans la foulée, il affirme avoir passé une semaine de merde avec 23 joueurs professionnels absents au sein de son groupe. Extrait:

« J’aurais aimé qu’on donne le change plus que sur cinquante minutes du match. On se trompe sur deux ou trois options en début de match. Quand tu cumules ces aléas, t’as une équipe qui est gonflée à bloc et une autre dans le dur. Mais quand ces gamins-là jouent leur rugby, ils arrivent à provoquer certaines choses. Il y a longtemps que je n’avais pas vécu une semaine de merde comme ça : 23 joueurs pros en moins, les deux ou trois jeunes qui jouent avec nous d’habitude blessés, heureusement on a rentré un international qui pointe le nez (Cyril Baille) et j’espère qu’il va rester une semaine de plus avec nous. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Gazout 30 octobre 2022 à 11h- Répondre

    Si ils n avaient pas eu ce gros souci en touche le match était pour eux
    Beau réservoir il faut le reconnaître

  2. Mola the best 30 octobre 2022 à 11h- Répondre

    Tu peux être fier de ta formation, ces jeunes vont progresser et vont tout déchirer dans 2 à 3 ans. Ils formeront l’ossature de l’EDF pour la CDM 2027. L’histoire se répète ….FIER D’ETRE TOULOUSAIN!!!!

    • Captain swing 30 octobre 2022 à 12h- Répondre

      Après les semaines du fier et victorien ugo, uné petite pas sage mola-ssonne le glas…..

      • Captain swing 30 octobre 2022 à 13h- Répondre

        Mais quelle équipe !!! Avec les touristes et les gardiens du stade, ils prennent le BD chez les indiens en forme du pays basque ……

        Bravo…. (la pleureuse disponible n’était pas obligatoire 🙂 )

    • 13NRV 30 octobre 2022 à 12h- Répondre

      Je croyais qu’on était sur un blog dédié au RCT ?
      Avec tout le respect dû au ST y compris au fait qu’on joue en rouge et noir grâce au ST, ici c’est la rade et pas le Capitole 😉
      Va donc faire tes éloges sur tes sites camarade !

      • Mola the best 30 octobre 2022 à 14h- Répondre

        Pourquoi l’article est dédié à Toulon ?

    • Lagana 30 octobre 2022 à 19h- Répondre

      Guignol,tu as dit merci à l’arbitre pour le carton jaune bayonnais et les pénalités sur pénalités pour offrir un BD à l’équipe chouchoute du top 14.

    • LeCorse 30-40 31 octobre 2022 à 16h- Répondre

      Hey le Mola the best!
      Je mettrais un bémol à tes propos élogieux sur les jeunes de Toulouse… Simplement les grands joueurs en devenir pour EDF par exemple, on les voit émerger lorsque leur équipe est en difficulté comme ce WE à Bayonne et au vue de ce match, à mon sens, seul Téo N’tamack mérite des éloges et laisse apparaître un potentiel bienau dessus de la moyenne !!
      Je ne dis pas que les autres ne vont pas faire carrière ! Je veux surtout dire qu’il y a, je suis convaincu, 4 ou 5 jeunes joueurs dans chaque Club du T14 qui brilleraient eux aussi s’ils jouaient de temps en temps dans cet effectif hors norme du ST, comme l’ont fait depuis le début de saison les Delibes, Netti, Brennan… L’EDF c’est le haut niveau international donc pas d’emballement !!!
      CQFD

  3. COM'PARHASARD 30 octobre 2022 à 12h- Répondre

    Il a eu des raisons d’être mécontent en 1ère mi-temps, mais il avait le sourire à la fin du match…..comme il a dit à la pause « á ce jeu, on a le droit de perdre, mais pas de ne rien faire »….il a été entendu, et la rentrée de C.Baille a sonné la révolte auprès des jeunes, qui ont fait preuve de caractère…de bonnes augures pour « demain »….

    • Mola the best 30 octobre 2022 à 18h- Répondre

      Absolument, je pense que les jeunes ont beaucoup appris à ce match, ça va forger leur caractère et on devrait les revoir plus souvent. Mola est un manager compétent et intelligent qui a su trouver les mots et les bons changements. En plus, tomber à 4 points après une première mi-temps à sens unique, c’est un petit exploit et il s’en ait fallu de peu que la victoire soit au bout.

  4. André de l'estagnol 30 octobre 2022 à 12h- Répondre

    C’est plus délicat en effet, quand il faut sortit du Bureau pour faire son boulot.

    • Mola the best 30 octobre 2022 à 18h- Répondre

      Tu as l’air de savoir de quoi tu parles. Par contre moi j’ai rien compris.

      • Mola the best 30 octobre 2022 à 18h- Répondre

        Tu as l’air de savoir de quoi tu parles. Par c.o.ntre moi j’ai rien compris.

  5. Legaulois 30 octobre 2022 à 13h- Répondre

    Une pleureuse ce mola !!! En face y avait pas des peintres il croit qu ils vont casser la gueule à tout le monde.

    • COM'PARHASARD 30 octobre 2022 à 14h- Répondre

      Et toi, tu n’as pas inventé l’eau tiède….

    • Mola the best 30 octobre 2022 à 18h- Répondre

      Pleureuse? Il pleure quand? C’est pas un mot qui te viens automatiquement quand on parle de lui?

  6. Jfs 30 octobre 2022 à 19h- Répondre

    Ah il n’était peut être pas au courant du recrutement et s’aperçoit malheureusement qu’il n’y a que des sélectionnables dans son équipe. Quelle poisse alors.

    • COM'PARHASARD 30 octobre 2022 à 19h- Répondre

      Autant de blessés que de sélectionnés à quelque chose près. A aucun moment U.Mola n’a cherché à justifier la défaite par l’absence des internationaux, je pense qu’il est mieux placé que toi pour savoir ce que vont faire ses joueurs…

  7. Jfs 30 octobre 2022 à 21h- Répondre

    Justement il le sait très bien donc a partir du moment où tu sais très bien qu’il va te manquer autant de joueurs tu ne devrais même pas en parler et insinuer a demi mots qu’il te manque 23 joueurs.

  8. Xav 30 octobre 2022 à 21h- Répondre

    On a été nul en touche, une 1ère mi-temps où on s’est fais marché dessus, l’AB nous a roulé dessus. Les moins : les frères Retières, la touche, les rucks et la quantité de pénalités stupide que l’on prend. Les + : le banc des jeunes, le jeune seconde ligne, graou, n’tamack, brennan, delibes et mallia en 10 pas mal. L’arbitrage correct pour les 2 équipes dans leurs temps fort. Bravo à Bayonne amplement mérité.