Les supporters du Racing 92 sont en colère avant le match contre Toulon !

Les supporters du Racing 92 sont en colère avant le match contre Toulon !

10 mai 2023 - 10:22

26 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Racing 92 accueillera le Rugby Club Toulonnais non pas à la U Arena mais au Havre, dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.

En effet, la U Arena sera réquisitionnée ce week-end par le chanteur Bruce Springsteen qui y tiendra un concert.

Récemment, le manager du Racing 92, Laurent Travers expliquait que délocaliser cette rencontre de Top 14 au Havre n’était pas un problème. Extrait:

« Le choix de jouer à domicile au Havre, ce n’est pas un désavantage, On est très contents d’aller au Havre. On espère que notre public sera présent et aussi le public havrais. En plus, le stade correspond à nos couleurs, on ne sera pas dépaysés. »

Reste que le Racing 92 s’est fait très peur lors de sa dernière délocalisation, le 15 avril dernier contre l’Union Bordeaux-Bègles.

Le match s’était joué à Lens et les Franciliens s’étaient imposés à la dernière minute contre l’UBB.

L’ouvreur Finn Russell a évoqué cette délocalisation à venir contre Toulon. Extrait:

« La prochaine rencontre ne sera pas vraiment chez nous parce qu’on jouera au Havre, mais c’est un très gros match pour nous. Plus grand encore que celui de Bayonne. Pour le barrage, c’est très important. On est focus sur nous. »

Si cette délocalisation semble convenir au club, en revanche, les supporters du Racing 92 sont agacés.

Christophe Baboro, président du groupe de supporters du XV Ciel et Blanc du Plessis-Robinson s’est confié via Eurosport. Il ne mâche pas ses mots. Extrait:

« Personnellement je ne peux pas me déplacer, mais ça tombe plutôt bien. Sur les 150 membres du groupe, un tiers ira au Havre. On n’a pas notre identité, on n’a pas de repères, ça me gave. Beaucoup ne suivent pas le rythme et ne pourront pas venir.

A cette période de la saison avec des matches aussi importants, imaginez qu’on perde… La saison peut être terminée. A Bollaert, c’était pas mal. On a chanté les corons, mais il y avait eu douze cars en partance de Paris contre sept le week-end prochain.

Il y a aussi des supporters locaux qui peuvent se retourner contre vous. Je suis sûr que beaucoup ne savent même pas que le Racing joue à domicile. À Lens, il y avait de nombreux locaux qui soutenaient l’UBB.

Le côté appréciable c’est qu’on retrouve un stade ouvert, avec la pluie. C’est ça l’esprit rugby. C’est beau qu’on ne reconnaisse pas les maillots à cause de la boue à la fin du match. »

De son côté, Laurent Travers espère vraiment que les supporters répondront présents pour cette rencontre. Extrait:

« Je sais et je le répète, le prochain match contre Toulon sera très difficile. J’espère donc que tous les amoureux du rugby du Havre se déplaceront pour nous soutenir dans ce match très important. »

Publicité

26 Commentaires

  1. Pitoumacfly 10 mai 2023 à 10h- Répondre

    Comme toute délocalisation… Finalement il n’y a pas que chez nous qu’on apprécie pas les délocalisations

    • Nikko 10 mai 2023 à 11h- Répondre

      Eux c’est par obligation, nous c’est par choix… pdt qu’on joue au Vel, Mayol reste vide… il serait temps qu’on arrête ça.

      • Le râleur 10 mai 2023 à 17h- Répondre

        NIKKO (voleur de pseudo)il suffit simplement que personne ne se déplace et de deux que tout les abonnés retire les 2 places et reste à la maison. Sans supporters, il ne delocalisera plus cqfd

        • Nikko 10 mai 2023 à 23h- Répondre

          Voleur de pseudo ?? Explique moi, je sens des reproches …. ce pseudo je l’ai écrit de moi même.

        • Nikko 10 mai 2023 à 23h- Répondre

          Et pour info, il y a d’autres vrais voleurs de pseudo ici…

  2. boom09 10 mai 2023 à 10h- Répondre

    AU HAVRE ! IL y aura beaucoup de SUPPORTERS TOULONNAIS ! Entre MARITIMES on se soutient !

  3. Moco2 10 mai 2023 à 10h- Répondre

    Pour Toulon,c’est un 16ème en terrain pratiquement neutre. Donc mode commando et pas de petits bras. C’est un match éliminatoire. Si ne gagnez pas le challenge, on vous en voudra pas si vous êtes dans les 6.

    • Romu83 10 mai 2023 à 11h- Répondre

      Etre dans les 6 pour ne rien gagner, ne sert à rien!! Si on va dans les 6, c’est pour gagner le bouclier… Donc autant gagner le challenge!
      Et ce putain de Challenge, ca ferait du bien de le gagner et de conjurer le signe indien sur cette compétition, car ça commence à faire quelques finales…

      • Moco2 10 mai 2023 à 11h- Répondre

        L’inverse est possible aussi, si on perd le challenge et pas dans les 6 ou peut-être 7,pas de grande coupe la saison prochaine et hop, delocalisation au vélodrome pour combler le manque à gagner.

      • Nikko 10 mai 2023 à 12h- Répondre

        Être dans les 6 permet de jouer la champion cup sans gagner de titre. C’est plus faisable que de gagner la challenge qu’on a déjà perdu 4 fois… surtout à l’extérieur. A vouloir tout jouer à fond, on peut tout perdre… c.onjurer le sort de la challenge, je m’en fous royalement, je préfère voir le Rct jouer les phases finales et la champion cup chaque année que de gagner cette coupe à la c.on tous les ans.

        • Ange81 10 mai 2023 à 14h- Répondre

          Il fallait lâcher le challenge en poule,pas maintenant c’est dommage

          • Nikko 10 mai 2023 à 16h

            Oui maintenant c’est trop tard

        • Alainmerci a toi l'ami 10 mai 2023 à 17h- Répondre

          Dans les deux cas a t’ont le niveau pour disputer la h cup,ci ont fait comme l’OM en ligue des champions ont seras là Rise de tous,après il est sur que c’est une question d’argent.mais pour en faire quoi?

    • esf34 10 mai 2023 à 12h- Répondre

      Exactement…c’est un 1/16ème en terrain neutre …ce n’est plus Graulhet ou Dax mais il faut des guerriers comme à cette époque !

  4. Danslaverte 10 mai 2023 à 11h- Répondre

    Attention avec ces deux lièvres de fin de saison… L’histoire peut se répéter. L’équipe n’est pas compétitive pour jouer les deux tableaux (l’est elle seulement pour un ?). On va laisser des plumes sur ces deux matchs qui restent, et la c-oucoupe risque de nous passer aussi sous le pif

  5. Eric 10 mai 2023 à 11h- Répondre

    On voit que les supporters des autres clubs ont les mêmes crispations que nous.
    Eric
    Pilou Pilou

  6. DEGUN DES BASSES ALPES 10 mai 2023 à 12h- Répondre

    Bonjour, tous ces clubs qui délocalisent , le font pour diverses raisons (fric) où est le respect de notre sport????? où est le respect des supporters???? les « spéctacteurs suivent ou non et ferment leurs bouches aux décideurs.
    belle mentalité.
    Par ce que.

  7. ERIC 10 mai 2023 à 12h- Répondre

    Supporter Rouennais du RCT je serai présent au Havre pour supporter les rouges et noirs. Nous regrettons l’absence de Gabin.

  8. Georges 83 10 mai 2023 à 13h- Répondre

    Pour jouer la champion cup il faut terminer dans les huit ,terminer dans les 6 te permet de jouer les phases finales en plus.

  9. Ohmygod 10 mai 2023 à 13h- Répondre

    Pour une fois su »il se passe de quelque chose de sympa à l’Aréna. The Boss

  10. Eric 10 mai 2023 à 15h- Répondre

    Si Lorenzetti avait mis le Boss en clôture du match suis certain qu’il aurait tout explosé niveau recettes.
    Eric
    Pilou Pilou

  11. Ysembe 10 mai 2023 à 15h- Répondre

    Je ne comprends pas cette délocalisation. Jouer au Parc des Princes pour avoir plus de spectateurs ok, mais au Havre…..Ils ont leur raison, mais difficile de comprendre. C’est pas plus mal pour Toulon, à vous d’en profiter.

  12. Caramelblut 10 mai 2023 à 17h- Répondre

    Cela prouve que le président du Racing privilégie le c.oncert au rugby!
    S’il avait vraiment envie de supporter le rugby, il calculerait les dates .
    Là, deux deloc pour plus de pognon.

  13. Victoria julia 10 mai 2023 à 20h- Répondre

    Vous inquiétez pas les supporters du racing contre nous vous avez souvent gagné car on aime faire des cadeaux depuis 5 ans on l a vu contre la rochelle en jouant un match quasi éliminatoire en terrain neutre vous aurez vos facteurs x mathieu raynal et ludovic cayre et aussi tout canal sera derrière vous

  14. Moco2 10 mai 2023 à 21h- Répondre

    Surtout Isabelle Ithurburu qui a des coliques quand Toulouse ou le Racing perdent.