419 jours sans jouer : C’est trop pour les dirigeants de l’UBB qui décident de s’en séparer
419 jours sans jouer : C’est trop pour les dirigeants de l’UBB qui décident de s’en séparer
Le dimanche 10 mai 2026 à 16:17 par David Demri
Publicité
L’aventure girondine de Lachlan Swinton semble déjà toucher à sa fin.
Freiné par une très grave blessure au genou, le troisième ligne australien ne devrait pas être conservé par l’UBB à l’issue de la saison.
Un énorme coup dur pour le Wallaby, arrivé en Gironde avec beaucoup d’ambitions.
Une saison quasiment blanche pour Swinton
Victime d’une grave blessure au genou l’an passé, Lachlan Swinton a vécu une saison extrêmement compliquée.
Le joueur de 29 ans n’a retrouvé les terrains que récemment après… 419 jours sans compétition.
Résultat : le Wallaby n’a disputé que deux rencontres cette saison avec Bordeaux-Bègles.
Une situation forcément frustrante pour l’ancien cadre des Waratahs, qui comptabilise tout de même 56 apparitions en Super Rugby ainsi que sept sélections avec l’Australie.
L’UBB ne souhaite pas le prolonger
Selon Rugby Pass, l’UBB a déjà pris sa décision concernant l’avenir du troisième ligne.
Le club girondin ne devrait pas proposer de prolongation à Lachlan Swinton lorsque son contrat prendra fin cet été.
Un choix qui pousse désormais le joueur à réfléchir sérieusement à son futur.
Un retour en Australie se précise
Toujours selon la presse australienne, Lachlan Swinton étudie actuellement plusieurs possibilités pour relancer sa carrière.
Et un retour au pays apparaît comme une option très crédible.
Malgré ses longues blessures, le profil puissant et agressif du Wallaby continue d’attirer l’attention en Australie où sa cote reste élevée.
Affaire à suivre…
5 Commentaires


c’est peut-être une connerie….
Bel exemple de soutien du club.
Qui te dit qu’il serait resté même sans sa blessure ?
Ce n’est pas une surprise, on le savait depuis un moment qu’il ne serait pas prolongé pour des raisons encore plus évidentes que pour Vergnes Taillefer, parce qu’il n’a pas apporté grand chose quand il n’était pas blessé et était déjà très peu utilisé…
« Bel exemple de soutien du club » … Un club n’est pas une oeuvre caritative…
Moi je trouve assez regrettable de ne pas conserver Vergnes-Taillefer qui est, certes moins puissant que T Willis qui va arriver, mais il présente une garantie d’engagement, de sérieux et une présence telle que le staff le nomme souvent capitaine. Pour L Swinton, c’est le même problème que Jl Du Preez qui sont victimes d’accident de jeu de très longue durée.
Oui enfin Swinton, on peut pas dire qu’il ait crevé l’écran quand il n’était pas blessé… Sensé apporter dans la dimension physique, il n’a jamais paru vraiment dominant en 3L sur ses rares feuilles…
Pour Vergnes, oui c’est dommage mais sa saison dernière et le début de celle ci, c’était pas foufou non plus… Willis, c’est quand même largement au dessus sur le papier et on sait pour l’avoir eu une saison que son état d’esprit est aussi irréprochable que celui de Vergnes…