Image par défaut

Ce joueur devenu totalement indispensable à Pau : « Vous dites qu’il est exceptionnel… »

Ce joueur devenu totalement indispensable à Pau : « Vous dites qu’il est exceptionnel… »

Le dimanche 10 mai 2026 à 16:31 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Un joueur de la Section Paloise est clairement devenu indispensable à la formation Béarnaise.

Il s’agit du trois-quarts centre international français Emilien Gailleton.

Ce dernier a inscrit quatre essais au cours des quatre derniers matches. C’est dire son importance.

A seulement 22 ans, le joueur qui a osé refuser les approches du Stade Toulousain est déterminé à remporter un titre avec la Section Paloise.

Interrogé à l’issue du match, le manager de Pau, Sébastien Piqueronies expliquait que son joueur était totalement indispensable à son équipe.

Il a exprimé son admiration pour son centre ; :

« Vous dites qu’il est exceptionnel, moi qui ai l’habitude de l’avoir, je ne dis qu’il n’est que lui-même. Si on avait été moins imprécis, qu’on avait commis moins d’en-avant de passe, qu’on n’était pas sortis en touche tous seuls… En touchant deux ou trois ballons de plus dans certains espaces, Émilien aurait réellement pu être plus brillant. »

Via La Dépêche, le joueur explique pourquoi il excelle souvent en fin de saison : 

« C’est toujours sur les fins de saison, comme l’année dernière, que je me sens le mieux. En début de championnat, j’ai eu un creux. Cela a sans doute un rapport avec ma présaison qui a été très courte, avec les sélections de cet été en équipe de France. Et puis il y a eu le Six-Nations qui imprègne encore un peu plus de fatigue. »


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire