5 joueurs du Rugby Club Toulonnais non-retenus pour la finale contre Bristol

5 joueurs du Rugby Club Toulonnais non-retenus pour la finale contre Bristol

14 octobre 2020 - 13:46

22 Commentaires

Publicité

Comme annoncé en ce début de semaine, le groupe du Rugby Club Toulonnais a été contraint de s’isoler à Aix-en-Provence dès ce mardi après-midi après les directives données par l’EPCR.

En effet, la société organisatrice des Coupes d’Europes a demandé au RCT de rallier Aix-en-Provence ce mardi après-midi et de s’isoler dans un hôtel afin de réduire au maximum les risques de contamination avant la finale tant attendue.

Si le groupe Varois est donc à Aix-en-Provence depuis mardi, en revanche, les joueurs non-retenus par le manager Patrice Collazo pour cette finale sont restés à Toulon.

Et ce mercredi, nous pouvons déjà déduire que cinq joueurs n’ont pas été retenus par le technicien Patrice Collazo pour cette rencontre suite à une vidéo publiée par l’ailier Daniel Ikpefan sur son compte Instagram.

En effet, l’ailier Varois est du côté du Stade Léo-Lagrange pour s’entraîner avec le groupe des non-retenus.

Ainsi, Daniel Ikpefan ne disputera pas cette finale de Challenge Cup contre Bristol, pas plus que le talonneur Christopher Tolofua, que le deuxième ligne Thomas Jolmes ou encore que le demi-de-mêlée Anthony Meric et que le trois-quarts centre Théo Dachary, tous restés à Toulon.

Les cinq joueurs continuent de s’entraîner entre eux au Stade Léo-Lagrange, ce mercredi.

Publicité

22 Commentaires

  1. sng83 14 octobre 2020 at 13h- Répondre

    pour les autres ok mais pour Tolofua j’ai trouvé sa rentrée assez bonne, surprenant

    • Nicolas_TB 14 octobre 2020 at 14h- Répondre

      Il veut peut être récompenser Etrillard et Soury qui se sont donnés pour en arriver là.

      • Magali83 14 octobre 2020 at 14h- Répondre

        Ah donc Etrillard a joué l’année dernière les matchs de poule. Il me semble pas puisqu’il était blessé donc récompenser rien du tout !! Il aurait justement été judicieux de récompenser les joueurs qui s’étaient envoyé pour les qualifs… mais juste mon propre avis !!

    • Pascal71 14 octobre 2020 at 14h- Répondre

      Tolofua n’est pas rentré contre Montpellier, c’est Soury qui est rentré.

  2. Daniel le paysan bio 30 14 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Y a rien de grave mais ça aurait été sympa que tout le monde soit là.
    Après peut-être une directive de l EPCR.
    Et j espère qu on compte sur Talofua je l ai trouvé pas mauvais pour une reprise après une si longue absence.

  3. Attila83 14 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Magali, Etrillard a pris part à 5 des 6 matchs de poule. Il s’est blessé la 5ème journée durant le match retour contre les scarlets.

  4. farci83 14 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Etrillard est le numéro 1 et de loin

  5. Chrisrct 14 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Cela me semble une évidence ils n’ont vraiment pas le niveau actuellement

  6. Tomprice83 14 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Le président du B.O avait dit que DACHARY n’avait pas le niveau. Je voulais pas le croire, mais enfin pour que PC ne le fasse pas jouer aussi…. JOLMES est jusqu’à présent une grosse déception. À part TOEVA qui a fait une bonne rentrée, les deux autres déçoivent depuis le début de saison.

    • olive91 14 octobre 2020 at 17h- Répondre

      Dachary c’est une énigme ?Jolmes avec 6 mois de prépa physique devrait montrer de meilleures choses.Tolofua mérite davantage de temps de jeu.En vertu de la rotation son temps viendra ?

  7. Ovalie 14 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Je comprends toujours pas comment Soury peut etre preferé à Tolofua? Il n’y a pas si longtemps il était dans le 4/ meilleurs talon (il est allé au Japon), il a une expérience en club et à l’internationale sans aucune comparaison avec celle de Soury bien qu’il n’ ai qu’un an de plus que lui et maintenant il serait derriere Soury qui a plus de 25 ans n’a toujours rien montré. Ivaldi et Orioli à 25 ans avaient bien plus de feuilles de match en top 14 que lui

    • Bolitar 14 octobre 2020 at 17h- Répondre

      100% d’accord avec toi.
      OK Soury démontre de l’envie quand il entre en jeu, mais il y a tout de même des bases techniques au poste de talonneur, notamment en touche, et à ce niveau-là, c’est une catastrophe, chaque touche est un risque de perte de balle quand il est sur le terrain.

  8. ricou83 14 octobre 2020 at 16h- Répondre

    A part le cas Tolofua, il n’y pas scandale. Après PC préfère peut être un Soury en impact player pour les 20 dernières minutes. Il l’a toujours utilisé comme cela.

  9. ricou83 14 octobre 2020 at 16h- Répondre

    J’ai l’impression que Ikpefan va faire comme onambele l’année dernière….

  10. Michel Fery . 14 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour *Soury* @ricou83 . Par contre pour *Daniel Ikpefan* , OUI je suis aussi un peu dégoûté quand même , je ne sais vraiment pas non plus ce qu’il nous fait en ce début de saison , car ce n’est pourtant pas du tout son tempérament habituel à Daniel . Il est entrain il me semble de se laisser rattraper par ses proches concurrents , on dirait . Il sait sans doute déjà cru trop bien assis et n’a sans doute rien vu arriver je pense . Et ça , avec Patrice , pas bon du tout je crois !.. Bon chien !.. J’espère qu’il va rapidement se reprendre , ou en tous cas je veux bien encore y croire pendant encore un moment !..

  11. L'affreux hmar 14 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Ikpefan vous l’allumez alors que ces moins bon match il les as réalisé quand il dépannait à l’arrière. Il a toujours été bon à l’aile.
    Je pense que cordin villiere moyano ont plus de potentiel mais on est bien content de l’avoir et fait toujours de bon match à son poste.

  12. L'affreux hmar 14 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Jolmes doit se préparer physiquement pour être prêt lors des absences de Toa et Etzebeth mais en l’état il n’a pas sa place.

    Etrillard par le jeu des rotations/blessures montera en équipe de france et Tolofua aura sa chance.

  13. Eric 14 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Bonjour à tous.
    Pour Daniel il ne faut pas oublier qu’on l’a utilisé à un poste qui n’est pas le sien.
    Par contre assez déçu pour Anthony Meric qui a fait un très bon match lors de sa rentrée à Toulouse (un essai de filou et un essai sauvé).
    En tout cas allez Toulon

    • Eddy 14 octobre 2020 at 17h- Répondre

      Ok avec Éric, Daniel est meilleur à l’aile c’est une évidence….
      Les choix sont logiques tu ne peux mettre que 23 joueurs sur la feuille de match….
      Meric aura du temps de jeu quand Serin sera retenu en Bleu cet automne et j’espère pour lui pour le tournoi.

  14. Michel Fery . 14 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Oui pour *Daniel* , @Eric , c’est tout à fait vrai , et il n’aime pas tellement jouer en 15 , ce n’est d’ailleurs du reste pas d’aujourd’hui non plus , et pourtant il ne dira au grand jamais non à *Patrice* , mais comme avec *LUI* il faut toujours être un peu polyvalent sur les lignes . Tu vois bien , il fait quoi Daniel , il accepte tout simplement !.. Et en outre sur les ailes à Toulon , je me répète sans doute , mais je pense qu’il est entrain d’arriver tout doucement mais surement un peu de monde qui viendrait frapper à la porte que cela ne m’étonnerait pas non plus , et avec toute cette belle jeunesse mort de faim du R.C.T , j’ose imaginer aussi que les places vont commencer à devenir chères dans peu de temps . D’où grande application de tous pour rester titulaire dans la continuité .

  15. Virage sud 15 octobre 2020 at 07h- Répondre

    Rien d’étonnant à les voir ne pas se dépenser, Meric c’est différent sont deux avant lui