Tout juste arrivé à Aix, Mauricio Reggiardo indique déjà avoir honte de la prestation de ses joueurs
Provence Ruby pointe à la 14ème place de la Pro D2 et se bat pour éviter une relégation en Fédérale 1.
Le week-end dernier, les Aixois se sont inclinés à domicile contre Carcassonne, sur le score de 18 à 34.
Cette défaite a eu le don d’agacer le nouvel entraineur de Provence Rugby, fraîchement arrivé du Castres Olympique il y a quelques semaines : Mauricio Reggiardo.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, il indique que les joueurs n’ont pas respecté le club avec cette mauvaise prestation. Extrait:
« Nous avons été bouffés, Carcassonne nous a dominés dans l’agressivité. À partir de là, on peut me parler de conquête, de défense, de plaquages, mais la base du rugby c’est l’engagement, et on ne l’a pas respecté contre Carcassonne. On n’a pas respecté les fondamentaux du rugby, on n’a pas respecté le club, on ne s’est pas respecté nous-mêmes… Et le respect est une valeur qui me tient à cœur. Cette semaine va être dure, et ça va être ainsi jusqu’à la fin de saison.
Selon lui, ses joueurs se sont mentis dans le vestiaire, avant le match. Extrait:
« Là on mérite de vivre une semaine de merde. Nous avons commis énormément d’erreurs, nous avons perdu des ballons, nous n’avons pas été bons en conquête, mais tout cela, c’est la conséquence du manque d’agressivité. Le premier plaquage offensif, c’est Charles Brousse qui le met à la 80e minute… On s’est dit des choses dans la semaine, puis avant le match, mais nous nous sommes mentis. »
Mauricio Reggiardo va même plus loin et affirme avoir honte de cette défaite et de la prestation de ses joueurs. Extrait:
« Vous savez, je ne suis pas fier, j’ai honte ce soir et j’espère que les joueurs ont le même sentiment de honte que moi. Quand on met un maillot de rugby, on doit montrer des choses différentes. Et je prends ma part de responsabilité : les mecs ne sont pas venus tout seuls sur le terrain. Il ne faut pas croire qu’ils sont venus me voir dans la semaine pour me dire, « moi je veux le 4 », « moi le 5 » et « moi le 2 ». Non, c’est moi qui leur ai donné ces numéros… J’ai dû me tromper, ne pas détecter certaines choses… »
L’aventure Aixoise ne commence donc pas de la meilleure des manières pour Mauricio Reggiardo.