Eric Escande: « Nous aurions pu prendre cinquante points »
Eric Escande: « Nous aurions pu prendre cinquante points »
Le samedi 3 janvier 2015 à 23:12 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
A l’issue de la défaite contre Montpellier (16-12), le demi-de-mêlée Eric Escande a avoué être déçu par le résultat final de la rencontre.
Néanmoins, il reconnaît que le MHR mérite sa victoire et apprécie que les joueurs Varois aient fait le nécessaire pour décrocher le bonus défensif. Extrait:
«L’équipe s’est beaucoup accrochée face à Montpellier qui a mis beaucoup de rythme dans ce match. Nous avons énormément défendu dans ce match. Heureusement, car nous aurions pu prendre cinquante points. Nous avons manqué d’engagement lors des précédents matches. Nous avons toutefois pris un coup sur la tête après cette défaite car nous détestons perdre. Quand on donne autant sur le terrain on ne peut être que déçu par ce résultat. Montpellier a mérité sa victoire, mais nous avons fait ce qu’il fallait pour assurer le bonus.»
Publicité
21 Commentaires
Jsuis pas 9, mais quand ton pack recul, donc que ça pousse avant … Introduit pas … Encore plus dans ta 2e ligne … T aura une penalité au lieu de la prendre …. Je ne l ai pas trouvé si exeptionel que beaucoup le disent ici … En tout cas pas meilleur ni pire que classen donc arretez de cassez classen a chaque match.
On a 1 tres bon 9 c titi.
Dmg que la mich n aime plus y jouer.
Tu n’a pas remarquer que le ballon sorter plus vite ? Apres l’introduction en 2eme ligne ces une erreur de jeunesse !
Escande est notre second 9 apres titi effectivement !
Oui effectivement beaucoup plus vite. Mais sur ttes ces sorties rapides, combien etaient dans les mains du 10 exploitable ? Tres peu, je reregarde le match et il a un dechet de passes enorme. Deja qu on recul, si en + faut aller chercher les ballons derriere ou lever les bras ….
Attention remarque, non une critique. Comme je l ai dit dans un autre post. De tt facon on aime pas l hiver. C est tout. Au beau jours on remettra des branlees. Serrons les fesses en attendant.
Comme tu l’as bien dit, tu n’es pas 9 oui… A partir du moment où l’arbitre demande au 9 d’introduire, il est un peu tenu de le faire…. sinon bras cassé, comme une introduction dans les pieds des 2e lignes d’ailleurs et non pénalité comme tu le dis!!! 😉 😉
C etait rhétorique. Jsuis pas 9 mais connait le reglement. Pour info : l arbitre donne autorisation d introduire, non ordre, donc tant qu il n y a pas introduction, il ne doit pas y avoir de poussée. Alors certes le 9 ne peut pas attendre 20 secondes, mais si ton pack subbit une poussée ou se fait prendre a l impact, la logique veut de ne pas introduire, et de recuperer un bras casse. Sauf que la vu que c etait la 2 ou 3e fois, une penalité, pas comme tu dis :-* cqfd pantalonerie
Pour le coup j espere pour ton equipe, si tu joues, que toi non plus t est pas leur 9 ….
regarde de nouveau le match déja tu verras qu’ils ne poussent pas avant sur cette mélée… que Poite a gentiment sifflé bras cassé contre nous alors qu’une pénalité n’aurait pas été volée…
et en plus de ca, il n’avait pas encore sifflé un seul bras cassé pour poussé avant introduction puisque les deux fois où il a sifflé ca c’était lorsque classens jouait…
amicalement cher ami !!!!
Disons qu’entre un sud af en fin de course et un jeune français, si tu penses en plus qu’ils sont au même niveau, pour moi y’aura toujours priorité pour le jeune français qui ne peut que progresser.
Je suis tt a fait dacor. Apres un 9 quand ton pack recul on sait tous que c est dure.
Mon avis : briqn et drew nous font perdre le match sur les 2 chandelles( et tao sur le carton mais si drew la sort pas …. Y a pas de carton ) bref tuisova au prochain match ?
Comment peut-on se « satisfaire » d’une telle défaite?
Ça fait 3 matchs qu’on montre rien…,
Je sais qu’il faut gérer une saison mais quand même… Notre jeu de 3/4 est mauvais, on est tellement dominé devant qu’on ne peut lancer correctement la moindre attaque.
il y a un dicton dans le rugby qui restera vrai tant que le rugby vivra
« no scrum no win »
ça a été le pb contre le stade et ça s’est répété contre montpellier, poutant sur le papier mis à part l’absence de BB, on ne peut guère faire mieux
Eh oui mais cette année Carl Hayman a des douleurs et n’est peut être plus aussi efficace en mêlée. Et Chiocci et Menini, même si je les aime bien, ce n’est pas Sheridan.
En deuxième latte, ça reste moyen. Botha n’est pas en forme depuis le début de saison, Williams est irrégulier, Tao également…
En troisième ligne, il n’y a guère qu’Armitage et Juanne Smith qui surnagent. Masoe reste précieux par son intelligence mais je trouve un déficit de puissance cette année. Bruni, Vosloo et Gorgodze ont été irréguliers et blessés.
En 9 comme vous l’avez dit quand Titi est blessé, c’est compliqué. Et Sanchez dépanne comme il peut mais ce n’est ni Giteau ni Wilko.
Bref, pour moi on est clairement moins forts que la saison passée. Les joueurs censés faire la différence sur le talent parce qu’ils sont les meilleurs au monde à leur poste en theorie (Giteau, Habana, Halfpenny) sont absents ou pas à leur niveau. A partir de là…
Je partage…
Pour moi seuls Guirado Orioli J.Smith STB Mermoz et HalfPenny + Delon jouent a leur niveau..
Le reste c’est vraiment inquiétant decevant
Mais certains se réveilleront lors de la HCup ou lorsque le muguet fleurira :-/
Guirado te fait 3 lancers qui st pris par touche adverse et c est pas la 1 ere fois
Aurélien d’accord sur tout sauf pour masoé qui n’apporte rien et une fois de plus mangé par tulou et qui peut jouer que 20 30 mn par match;la mélée catastrophique et une paire de demis trés faible niveau derniéresplacex top 14
Je pense qu’actuellement Chiocci n’est pas au niveau actuellement on l’a vu face a Mas. Frésia idem face a Mas 34 ans et même face a son remplacant inconnu. J’espère que le staff reverra sa copie en mettant Barcella face au Racing car si on garde les mêmes gauchers je crains le pire. Pour ce qui concerne Montpellier les arrieres ne verront plus trop le ballon en cette fin de saison il vont jouer comme les bocks devant et chandelles. Ils vont prendre Stein au SF et quel jeu ils vont présenter.
Excellent résumé AURELIEN !.. Et pourtant ils ont comblé le STAFF , c’est vrai puisque tous les bons ingrédients étaient réunis et présent ?:-) .
On y est plus. Bouffes en mêlée – touches brouillonnes – charnière qui grince -pris sur l envie et l agressivité deux ailiers absents et half emprunte. Donc pour moi ce bonus défensif est inespéré d ou peut être la satisfaction de Jacques. Delmas. , – quelles solutions retour de barcella semble s imposer et HERNANDEZ en 10
Sachant que delon ne sera pas libéré de sa suspension au mieux un mois de moins
Et sans. Gîteau l équipe est très poussive
Tout a fait d’accord avec toi. Je rajouterai, que les relances de Delon sont plus tranchantes que celles d’HALPHPENNY. Il crée plus l’incertitude dans la défense adverse, dommage qu’il ne bute pas. (WILKO, nous manque) si, on y rajoute le carton jaune de TAO, mérite, mais stupide, la coupe est pleine.
c’est exact que nous avons mal joue, mais en ce qui concerne les cinquante points ,il ne faudrait pas oublier l’essai refuse de GUIRADO il est valable ou pas : point ? , Pour un score au final, avec 4 points d’ecart.
Bernard parle de la faiblesse de david smith en défense mais Drew Mitchel pas exempt de tout reporche non plus… entre la semaine derniere et hier, il a dû rater la moitié de ses plaquages… Les réprimandes publiques ne doivent pas uniquement concerner notre ami david smith…