Didier Deschamps: « C’est très juste de dire que le RCT est l’OM du rugby »

Didier Deschamps: « C’est très juste de dire que le RCT est l’OM du rugby »

Le vendredi 31 juillet 2015 à 11:16 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

deschampsInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique à l’occasion du match à Mayol entre l’équipe de France 98 et le Rugby Club Toulonnais mardi dernier, le sélectionneur Français Didier Deschamps est revenu sur la ferveur des supporters du RCT.

Selon lui, il est juste de dire que le RCT est l’OM du Rugby. Extrait:

« C’est très juste de dire que le RCT est l’OM du rugby. À l’instar de Marseille pour le foot, Toulon respire le rugby
24 heures sur 24. Ici c’est le Sud. Cet enthousiasme des supporters pour leur équipe est débordant. Le virus se transmet de génération en génération. Les gens sont des vrais passionnés. Cela donne une ferveur incomparable que ce soit au Vélodrome ou ici à Mayol. »

Publicité

10 Commentaires

  1. LeLuc 31 juillet 2015 at 11h- Répondre

    Beurk! Et pourquoi pas Lens ou Sainté? Ce serait bien plus vrai que Marseille, puisqu’il s’agit de ville avec une passion plus forte, et plus saine.

    • Dam 31 juillet 2015 at 12h- Répondre

      Plus saine ? Vu tes propos tu devrais réfléchir. Si tu y arrives évidemment

      • LeLuc 31 juillet 2015 at 12h- Répondre

        La ferveur de supporters qui boycottent leur club en Coupe d’Europe, qui crachent en permanence sur les entraineurs (Deschmaps compris) et leurs présidents, des magouilles dans tous les sens, des liens avec des milieux criminels, des joueurs rackettés ou cambriolés… Si tu trouves cela sain, alors c’est que tu as un gros problème de réflexion. Pendant ce temps, toujours une grosse ambiance dans le stade à Lens, malgré une situation sportif pourrie, et une direction du club tout sauf fiable.

        • San Nari 31 juillet 2015 at 19h- Répondre

          C’est vrai, vaut mieux que les gens comparent le RCT de Toulon avec le club de foot d’une ville du Nord Pas de Calais… plutôt qu’une ville de PACA à 55km… ça parait tout à fait logique.

          • Adri Esc 1 août 2015 at 13h

            Hey San Nari, c’est pas Boudjellal qui disait qu’on pouvait avoir plus de choses en commun avec un mec né à 10 000 bornes de chez soi plutôt que son voisin ? 😉

  2. Gillou83 31 juillet 2015 at 11h- Répondre

    J’ai vu le match à la tv et on peut dire que Deschamps respire le foot, aussi !!

  3. Badaboum 31 juillet 2015 at 12h- Répondre

    Mon dieu !!!!! On va avoir droit aux haineux !!!!!! Ou aux cons !!!! Tout ca parce qu un jour des cons apparemment les ultras de l om les ont traite de cons !!!!

    Amon humble avis a tous les cons des deux camps restez cons entre vous !!!!

    • Adri Esc 31 juillet 2015 at 16h- Répondre

      On a le droit de pas s’aimer ou il faut que tout le monde se fasse des bisous sous prétexte des « valeurs de l’ovalie » et de la « pacaisation » du club par Boudjellal ?

      On est peut-être con mais toi à part l’insulte ton raisonnement n’est pas plus poussé…

  4. Gillou83 31 juillet 2015 at 16h- Répondre

    C’est clair, je vois pas le problème sachant que Deschamps parle des équipes qu’il a connu en France et qu’il a surement apprécié à l’inverse, il n’a d’ailleurs pas joué à Saint Etienne ou Lens à ma connaissance, peut être que Platini aurait dit « les verts » …. En plus il associe aussi l’aspect sud est et surement aussi le fait que les deux clubs (RDT et OM) ont gagné la coupe d’Europe (la ferveur, la géographie le palmares (bien que le notre à Toulon soir meilleur sur la scène Européènne, lol) sont aussi le pourquoi du rapprochement de Deschamps en plus de son vécu !

    • Adri Esc 31 juillet 2015 at 17h- Répondre

      Le problème, c’est que pour un VRAI Toulonnais il s’agit ni plus ni moins d’une insulte !