Bernard Laporte souhaite remettre l’équipe de France au centre du village
Bernard Laporte souhaite remettre l’équipe de France au centre du village
Le mercredi 2 septembre 2015 à 9:27 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Bernard Laporte a officialisé, ce mardi à Gaillac, sa candidature pour succéder à Pierre Camou au poste de président de la FFR. La prochaine élection aura lieu fin 2016.
C’est désormais officiel, Bernard Laporte est candidat à la présidence de la Fédération française de rugby, dont les prochaines élections auront lieu à la fin de l’année 2016. L’actuel entraîneur de Toulon a lancé sa campagne ce mardi à Gaillac (Tarn), où il a débuté en tant que joueur au début des années 1980. D’ailleurs le stade de Gaillac porte son nom. Mais ce mardi soir c’est à la salle des fêtes qu’il a entamé sa campagne. Devant plus de 300 personnes, il a expliqué son envie, donné des pistes de son futur programme et surtout échangé avec des présidents de clubs amateurs. Ceux-là même qui voteront pour élire le futur président de la FFR en décembre 2016.
Devant ses parents, ses amis, et aux côtés de Serge Simon, l’ancien joueur et président du syndicat des joueurs Provale et nouveau directeur de campagne de Laporte, ce dernier a passé plus de deux heures à expliquer, mais aussi à écouter. Ce mercredi, il rééditera l’expérience à Tyrosse, dans les Landes.
« Remettre l’équipe de France au centre du village »
« C’est ici que je suis devenu un homme de rugby, a-t-il déclaré. Ce rugby, le rugby de clocher, je le connais par cœur. La Fédération, c’est vous. Or aujourd’hui, ce n’est pas vous. Mon programme, c’est de vous rendre cette fédération et ne pas la laisser à trois ou quatre personnes à Marcoussis qui décident de tout ou de rien. »
Comme il l’avait fait ce lundi dans son émission « Direct Laporte » sur RMC, le technicien de 51 ans a réaffirmé les grandes lignes de son programme, rappelant notamment que Marcoussis, le siège de la FFR, était devenu « une forteresse imprenable, méprisante, sourde ». Laporte a également répété qu’il était opposé au projet de la construction du Grand Stade et qu’il comptait bien « remettre l’équipe de France au centre du village ».
Source: rmcsport.com
Publicité
3 Commentaires
Sincèrement l edf a tout mon soutien, mais mon club encore plus, alors je préférerai que l’on remette le rct au « centre du village »
Et cela ne sera pas si facile , comme du reste nous aurions pu sans doute nous l’imaginer . En un bien grand mot , il nous reste plus que notre espoir pour nous permettre de continuer à positiver , je crois . Surtout ne désarmons pas . De tout façon ce plan était prévu depuis bien longtemps , et ce en accord avec la Présidence . Il va bien falloir faire avec jusqu’à l’arrivée de Diego Dominguez , au moins dans un premier temps .
Et ça veut dire quoi cette formule ?
Je suis parfaitement d’accord avec Laporte sur un point: l’EDF est la vitrine du rugby et une EDF performante pendant un tournois ou une CDM apporte plus de gamins à avoir envie de faire du rugby que les grandes stars en top14 (même si ce n’est pas négligeable).
Par contre je ne vois pas trop ce que concrètement BL veut dire.
Un top 12 sans phase finale: je suis absolument contre.
Une nouvelle limitation de matchs jouables pour les internationaux: pourquoi pas, mais il faudra y réfléchir un peu plus que la dernière fois pour faire un truc qui aurait un peu de sens.