Image par défaut

Drew Mitchell veut rejouer pour les Wallabies

Drew Mitchell veut rejouer pour les Wallabies

Le dimanche 8 mai 2016 à 11:39 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Dans la presse étrangère, l’ailier Toulonnais Drew Mitchell n’a pas caché sa grande envie de retrouver l’équipe nationale Australienne, cet été, après avoir disputé la Coupe du monde en septembre dernier.

Bénéficiant de la loi dite « Giteau », le joueur du RCT peut être rappelé par le sélectionneur Michael Cheika malgré le fait qu’il évolue dans un club basé à l’étranger. En effet, ce dernier comptabilise plus de 70 sélections et il est donc admissible.

En mars dernier, Michael Cheika s’est rendu en France pour rencontrer les joueurs Australiens évoluant en Top 14. Le talentueux ailier Toulonnais, Drew Mitchell n’ a pas manqué de lui faire part de sa motivation pour rejouer avec l’équipe nationale.

S’il sera trop court pour les Four-Nations, en revanche, Drew Mitchell a pour objectif de disputer la Bledisloe Cup qui a lieu chaque année au mois d’août. Cette compétition se résume en trois matches entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Cette année, ces matches auront lieu le 20 août, le 27 août, puis le 22 octobre.

Drew Mitchell pourrait donc manquer le début du Top 14 avec Toulon, la saison prochaine, s’il venait à être retenu. Ce-dernier a également précisé que son coéquipier Matt Giteau devait prendre en compte diverses données avant de prendre une décision étant donné son opération aux adducteurs.

Publicité

0 Commentaire