Marc Lièvremont analyse la bonne première période du RC Toulon

Marc Lièvremont analyse la bonne première période du RC Toulon

Le dimanche 19 mars 2017 à 23:04 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Marc Lièvremont a analysé la bonne première mi-temps du Rugby Club Toulonnais contre Grenoble, dimanche après-midi au Stade des Alpes.

Malheureusement, les Varois se sont effondrés en seconde période de jeu et se sont fait remonter au score. Extrait:

« Toulon a dominé le match de la tête et des épaules pendant les trente premières minutes. Ils ont été puissants, organisés, maîtres de leur sujet et maîtres de leur conquête. Ils ont martyrisé cette défense Grenobloise avec notamment l’essai en force de Romain Taofifenua qui s’arrache à la meute des défenseurs Grenoblois. Ils ont été bons sur la conquête et sur l’utilisation du ballon avec des enchaînements bien huilés autour de la charnière Eric Escande et Pierre Bernard. Il a d’ailleurs bien servi son talonneur Delboulbes pour le deuxième essai du match. A ce moment-là, Grenoble n’existe pas. Grenoble souffrait et n’avait pas le ballon. Il y avait 17 à 00 à une minute de la mi-temps. » 

Publicité

7 Commentaires

  1. Mataf 19 mars 2017 at 23h- Répondre

    Celui-là il suit si bien le match qu’il commente qu’il croit que Delboulbes est talonneur. Sans parler de toutes les fois qu’il a parlé de grenoblois et même des fous de toulousains pour des toulonnais. Aussi qualifié pour commenter des matchs qu’il l’était pour diriger l’équipe de France.

  2. babelle 19 mars 2017 at 23h- Répondre

    Mais que c’est il passé en deuxième mi-temps Toulon s’est fait remonté au score et a perdu de son acharnement de première mi-temps on aurait dit qu’ils n’avaient plus confiance en eux puis ce Van DerMerwe toujours à faire des conneries et Nonu qui ne plaque pas le grenoblois qui file à l’essai. Ce n’est pas comme ça que le RCT gagnera………………….

  3. PatCracker 19 mars 2017 at 23h- Répondre

    30ème minute, Tao sort et c’est foutu on prend l’eau on s’éteint, à la 32ème minute, Grenoble n’est plus qu’à 14, mais juste avant le retour aux vestiaires ils marquent, et se requinquent ensuite, on fait le gros dos, mais trop de passes dans les chaussettes ou en touche, des coups de pied de dégagement bidons, etc, ça devient de plus en plus ensuite un match de séries inférieures…

    • Tomprice83 20 mars 2017 at 07h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi Pat. C’est pas la première fois que l’on mène largement au score, et qu’on de léquifie ensuite .Cette équipe n’a pas de mental. De plus, on a du mal à « tuer » le match en superiorité numérique.(BARCELONE), hier,en début et fin de match, sans savoir garder le ballon..

  4. alain 20 mars 2017 at 10h- Répondre

    une seule question ,comment peut on perdre ce match?
    incroyable scenario,une equipe guerriere en premiere mi temps(38mn)
    et apres du laxisme ,on ne fait plus la difference ,et a 2mn de la fin ,ne valait il pas mieux allez en penaltouche et garder le ballon pendant
    ces 2mn plutot que risquer de manquer la penalire?

    allez toulonnnnnn

    • CanardWC 20 mars 2017 at 17h- Répondre

      En faisant match nul… lol

  5. Yamhaa 20 mars 2017 at 11h- Répondre

    Pierre Bernard nul mais nule qui se casse il nous gonfle avec c jeux au pied des pénalités ratées ils fait chié qui se casse prochain mercato