Fabrice Landreau explique à quel point la blessure de Jocelino Suta a plombé le groupe
Fabrice Landreau explique à quel point la blessure de Jocelino Suta a plombé le groupe
Le vendredi 23 février 2018 à 12:18 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne emblématique du Rugby Club Toulonnais, Jocelino Suta a été victime d’une rupture du tendon d’Achille mardi lors d’une séance d’entraînement banale.
Le Varois est donc dans l’obligation de mettre un terme à sa saison mais également à sa carrière puisqu’il s’agissait de sa dernière année de contrat avec Toulon.
Interrogé en conférence de presse à ce sujet, l’entraîneur des avants du RCT, Fabrice Landreau a expliqué combien le groupe a été touché par cet événement. Extrait:
« On est très triste pour Jocelino Suta. C’est un vrai coup dur pour l’équipe et pour le groupe mais également pour lui. On pense fort à lui. C’est un accident qui arrive fréquemment malheureusement. Mais là, les circonstances font qu’on est tous très déçus. Tout cela a plombé la fin de notre entraînement mardi car on était tous déçus par ce qui venait de lui arriver. C’est sa dernière saison et c’est quelqu’un qui compte beaucoup pour le vestiaire. Puis on avait besoin de deuxième ligne en plus. On est un peu juste mais il en reste encore. »
Fabrice Landreau n’a pas manqué de rendre hommage au Wallisien et de détailler tout ce qu’il apportait au groupe, au quotidien. Extrait:
« Jocelino Suta c’est la mémoire du club de ces dernières années. Il a tout gagné. C’est quelqu’un qui a une expérience incroyable, il sécurise les jeunes joueurs et il amène tout son savoir et son expérience. C’est quelqu’un sur qui on peut compter. Lors du match contre Castres, on lui a demandé d’être capitaine alors qu’il n’aime pas se mettre en avant et parler de lui, ni prendre la parole d’ailleurs… c’est un joueur de devoir et il a fait 50 minutes remarquables. Toute la semaine il a préparé son équipe pour faire un résultat à Castres. Il a fait un match très très correct. Donc il va beaucoup nous manquer. »
Publicité
0 Commentaire