Toulon fait sensation en s’imposant sur la pelouse de La Rochelle
Toulon fait sensation en s’imposant sur la pelouse de La Rochelle
Le dimanche 25 février 2018 à 19:21 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Troisième succès de rang pour le RC Toulon, vainqueur ce dimanche sur le terrain du Stade Rochelais (20-27). Un peu bousculés dans le premier acte, les Toulonnais ont haussé le ton et profité de l’indiscipline des joueurs de Patrice Collazo. Une très bonne opération dans la course à la phase finale.
Petit événement dans le Top 14 avec cette défaite subie à domicile par La Rochelle contre Toulon (20-27) lors de la dernière rencontre de la 18e journée. Dans leur stade de Marcel-Deflandre, les Rochelais restaient sur 21 succès de rang. Et le 22e aurait pu suivre contre le RCT si la mire avait été mieux réglée et avec davantage de discipline.
Nonu punit les Rochelais à dix minutes du terme
A la pause, le Stade Rochelais faisait la course en tête (17-14) grâce aux essais de Tawera Kerr-Barlow, Pierre Bourgarit et Pierre Aguillon. Les visiteurs étaient tout de même encore dans le coup grâce à l’unique essai de JP Pietersen et grâce au pied de Jonathan Wisniewski, prompt à sanctionner les fautes rochelaises. En seconde période, cette indiscipline a été l’un des facteurs fatals aux locaux.
D’abord, La Rochelle a été à côté de son sujet sur les pénalités: Ryan Lamb n’en n’a passées que deux sur cinq et son remplaçant Brock James a échoué sur sa seule tentative. Ensuite, Toulon a exploité à merveille le manque de justesse global des Rochelais pour recoller au score, puis finalement passer devant à dix minutes du terme grâce à un essai du puissant Ma’a Nonu. Anthony Belleau a terminé le travail au pied.
Voilà le Rugby club toulonnais qui s’empare de la 4e place au classement. Pour la première fois de la saison, les joueurs de Fabien Galthié enchaînent trois succès de rang. C’est aussi le deuxième victoire à l’extérieur cette saison en Top 14. Un samedi ensoleillé pour Toulon, en somme.
Source: rmcsport.com
Publicité
18 Commentaires
Gros match de tous
mention à Nonu, Pietersen, Belleau, Soury, Setiano, Chiocci, Vermeulen
Bravo à tous et merci
HS : Pourquoi Tout les Gonzes qui Dézingués Galthier et son Staff ne Viennent Plus Nous en Parler ???? C’est Dommage quand même ….. plus facile de Critiquer !!!
Il Paraît qu’il nous fallait Collazo … car Lui Gueule au Bord de la Touche !!! Cette après midi il y été , il a Gueulé et il a Perdu … comme à la Demi au Vélodrome !!! Moralité : Gueulé ne Fait Pas Tout !!!!
Go Toulon !
Comme tu as raison mon pote !
Et on pourrait rajouter ceux qui dézinguaient Pietersen, Nonu, Belleau, Lobbe.
superbe victoire ,surtout grace aune trés belle 2e mi temps et un excellent coaching,mais que c est penible d entendre ici ici c est la rochelle
alors que par la suite silence radio .tellement mieux les ;ils sont la les rochelais ,que les supporters de la rochelle arrête de copier l asm ,ils risqueraient de finir comme eux
allez toulonnnnnn
Les supporters de Clermont sont en deuil , »une pensée émue « nous allons commencer à nous occuper de ceux de la Rochelle …
Aussi fort que la victoire à Clermont Y a deux ans.
Profitons de cette belle victoire pour être tous enthousiastes et derrière notre équipe et notre staff, qd ils jouent mal on les critique qd ils gagnent on les portent aux nues, mais le point commun c est notre amour pour ce club, donc messages négatifs, moralisateurs, etc bannis pdt 1 semaine, profitons tous ensemble à l unisson de ce beau succès
Entièrement d’accord avec toi. Ce n’est pas parce qu’on critique qu’on n’aime pas notre RCT, bien au contraire. Encore une fois, bravo pour la performance des joueurs cet après-midi.
Week-end excellent ..toulon gagne et Clermont sombre.
Ca me va bien
Match très sérieux du rctoulon qui a été très fort sur les bases , ce qui a contrarié les rochelais, mention à toute l équipe car on gagne à 15 et on perd à 15, très bon moment au coup de sifflet final.
Allez j’en etait sur ! Apres avoir detruit le rct pendant 6 mois, Tout le monde retourne sa veste a la premiere victoire importante …. comme d’hab.
On a un gros collectif en defense (le socle) et des individualités en attaque. Radrada surnage tellement, c’est un crack, un diamant brut du rugby qui vient de commencer le rugby a XV. Vermeulen, Basta, Kruger, Ashton, Pietersen, Tuisova, Manoa, Isa sont nos tops.
Un probleme et pas des moindres qu il faut regler. On a 6 joueurs pour constituer une charniere. Rien est encore etabli et ca me fait flipper.
Bref on est de plus en plus coriace sans veritablement avoir trouvé notre jeu.
Galthié a l’air d’avoir pris la mesure et plus personne ne lui crache dessus ici. Ca me fait plaisir.
+ 1000 LES Potos JP8326 & Bullit il faudrait ressortir certain commentaires
juste histoire de rire
GO TOULON
Biz Rocbaronnaise à tous mes potes
Salut les gars quel match stress et bonheur le RCT vainqueur et de plus en plus fort reviens ☺ …
Voilà une victoire qui va booster tout le groupe pour les échéances à venir, et c’est que du bonus !
Très bonne solidarité de nos jouers qui n’ont rien lâché sous les coups de boutoirs des rochelais (et ils ont été nombreux).
Grosse satisfaction du nouveau venu D. Attwood qui a démontré qu’il s’adaptait bien à ce groupe….Si on pouvait le garder, cela serait que du bonus !
C’est également une victoire psychologique sur ton adversaire pour le futur (tu les gagnes en demie finale du top 14 et après tu les gagnes chez eux )
Bravo les gars !!!!!!!!!!!!!!!
Au delà des 4 points, c’est la confiance que va apporter cette belle victoire… attention elle a pas été facile, on est pas encore à 100% loin de là…… mais on sent une grosse envie chez les gars et du potentiel.. Aujourd’hui il nous manquait des pieces maîtresse.. mais malgré cela on sent la profondeur de notre effectif avec les stars qui confirment et les jeunes qui poussent..Nous avons progréssés dans tous les secteurs Touches, mêlées, jeu, défense.. juste d’avantage faire attention aux fautes stupides autour des rucks, aux turnovers et être patients quand il faut l’être..
HS :
J’ai récemment regardé des matchs de la coupe du monde 2007 et de ces années là des sud afs ! Et sérieusement, Pietersen était un king ! Et il revient à ce niveau ! Chapeau !
Bonne nuit 😉
jai beaucoup aime le geste de joie de Galthie du haut de sa tribune ! Il a saute de joie et a serre dans ses bras la personne a sa gauche, signe que meme si il gueule pas sur le bord du terrain et tire la tronche de la tribune, il vit tout ca a fond et a sa maniere.
Pareil Dal Maso a eu du mal a retenir son sourir.
Go Toulon !!!!