Ma’a Nonu libère le Rugby Club Toulonnais à Marcel-Deflandre

Ma’a Nonu libère le Rugby Club Toulonnais à Marcel-Deflandre

25 février 2018 - 19:34

8 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a frappé un grand coup sur la pelouse de La Rochelle ce dimanche en s’imposant contre le cours de la partie (24-20).

Cette 18eme journée de Top 14 a décidément été pleine de surprises ! Après le succès d’Oyonnax à Clermont et celui d’Agen sur le terrain du Stade Français, le RC Toulon s’est lui aussi imposé à l’extérieur ce dimanche. Les Varois ont mis un terme à l’invincibilité rochelaise au stade Marcel-Deflandre après 21 mois sans défaite. Les Rochelais ont pourtant dominé le début de match en traduisant leur possession au tableau d’affichage par un essai de filou de Tawera Kerr-Barlow (19eme). Avec le vent, les hommes de Fabien Galthié ont préféré occuper le terrain adverse mais se sont exposés à un contre exceptionnel de Pierre Bourgarit sur près de 70 mètres (28eme). Jonathan Wisniewski au pied (15eme, 22eme) puis JP Pietersen (30eme) ont cependant permis aux Rouge et Noir de rester dans la course.

TOULON SEMBLAIT MAL PARTI MAIS NONU A LIBÉRÉ LES SIENS
Les Maritimes affichaient une avance de trois points à la pause (17-14) grâce à Pierre Aguillon face à une équipe qui a commis trop d’erreurs et manqué de nombreux plaquages. La domination des joueurs de Patrice Collazo s’est accentuée dans le deuxième acte mais les buteurs rochelais n’ont pas été en réussite et n’ont pas offert un écart confortable à leur équipe. Pourtant, les Toulonnais ont été pénalisés à de multiples reprises et semblaient mal embarqués pour la fin de la partie… Jusqu’à l’entrée en jeu d’Anthony Belleau. Le demi d’ouverture international a remis son équipe dans l’avancée avant d’offrir l’essai de la victoire à Ma’a Nonu (69eme). Le Rugby Club Toulonnais s’impose finalement 27-20 à La Rochelle et met fin à une série de 21 matchs sans défaite pour retrouver la quatrième place du classement, les Maritimes sont sixièmes.

Source: rugby365.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. baldawak 25 février 2018 at 19h- Répondre

    A noter le bon coaching avec les entrées de Belleau et TB à la 43ème minute , coup de maitre !!!!

    • Bullit 25 février 2018 at 19h- Répondre

      A noter aussi que mettre Jon et Escande (forts au pied) quand on avait le vent dans le dos puis STB et Belleau dès la mi-temps (gros plaqueurs) face au vent : c’était super bien joué !

      • Bullit 25 février 2018 at 19h- Répondre

        Blague à part : il faut garder Belleau, Jon et Escande pour la prochaine saison !

  2. Aurélien 25 février 2018 at 19h- Répondre

    Quand tu as Nonu en mode All Black et Radradra au centre ça fait des dégâts…
    On a des candidats en face mais franchement on peut encore rêver à un titre cette saison !

  3. did 25 février 2018 at 19h- Répondre

    Je n’ai pas ressenti que nous avions gagné « contre le cours du jeu ». Nous avons commis encore pas mal de fautes évitables mais stratégiquement bonne gestion du banc!

  4. Pierrot-de-Nice 25 février 2018 at 20h- Répondre

    en première on a laissés tombés trop de ballons et avons commis trop de fautes sur les rucks et en défense malgré notre combativité. En seconde par contre nous étions en mode champion d’Europe..!

  5. LOLOBRIGNOLES 25 février 2018 at 20h- Répondre

    NONU ! C’est là qu’on voit les très grands joueurs. Souvent fautif et en dehors du coup en 1ere période, il nous sort une 2 eme mi temps de folie tant en défense qu’en attaque.
    Quant à Belleau, son entrée a clairement changé le cours du match. Tout simplement monstrueux pendant 30 minutes. Toutes ses interventions ont été magiques. BRAVO MINOT !!!
    Enfin, à noter la très grosse performance de nos avants en mêlée. Les titulaires mais également es remplaçants ont été énormes.

  6. Jf 25 février 2018 at 22h- Répondre

    Et il y en a qui hésite à prolonger nonu??