Dave Attwood va-t-il poursuivre sa carrière à Toulon ? Bath répond
Dave Attwood va-t-il poursuivre sa carrière à Toulon ? Bath répond
Le mercredi 4 avril 2018 à 20:50 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Arrivé sur les bords de la Rade au mois de février dernier en tant que joker médical de Charles Ollivon, le deuxième ligne international Anglais Dave Attwood répond parfaitement aux attentes du staff Toulonnais.
Il faut dire que le joueur de 30 ans ne cesse d’enchaîner les très bonnes prestations sous le maillot Rouge et Noir, à tel point que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais souhaiteraient désormais le conserver.
Selon les informations du Midi Olympique, Dave Attwood ne serait pas contre le fait de poursuivre sa carrière à Toulon, mais tout dépendrait du sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones.
En effet, la priorité absolue de Dave Attwood est de réintégrer son équipe nationale afin de disputer la Coupe du monde au Japon. Si Eddie Jones venait à le solliciter, alors il rentrerait illico en Angleterre pour tenter de décrocher sa place.
Mais si Eddie Jones venait à l’ignorer, alors il n’exclut pas de poursuivre sa carrière à Toulon. Oui, mais non.
Dave Attwood est sous contrat avec Bath et les dirigeants Toulonnais devront trouver un accord avec le club Anglais s’ils souhaitent le recruter.
Problème: l’entraîneur de Bath, Todd Blackadder a expliqué dans la presse étrangère qu’il était hors de question que Dave Attwood quitte Bath. Extrait:
« Je pense que ce serait vraiment irrespectueux de leur part de lui faire une offre alors que nous n’étions pas obligés de leur prêter Dave Attwood. D’ailleurs, nous ne serons pas intéressés par leur offre. Dave Attwood jouera à Bath la saison prochaine. Je ne pense pas qu’ils feront une offre. Je pense que c’est seulement de la spéculation car il y a beaucoup de respect entre les clubs, en France. »
Ce-dernier avoue avoir été impressionné par la prestation de Dave Attwood contre le Munster. Extrait:
« Dave Attwood a très bien joué. C’était génial de le voir revenir en si grande forme. Nous avons vraiment hâte de le revoir la saison prochaine. Il est important pour nous, et c’est important pour lui aussi. Nous avons agi en bonne foi et nous avons effectué ce qu’il fallait pour le joueur. »
Publicité
18 Commentaires
Pas la saison prochaine car coupe du monde et encore sous contrat a Bath mais après.. Je dis un grand oui !
Moi aussi…
c juste pour dire il faut nous donner un billet
Ce qu’il fait l’entraineur de Bath prouve que Eddie Jones le reprendra en équipe nationale d’Angleterre..Et eux ont Contrat Fédé Angleterre extrêmement rémunérateu..Et ce qui est indiscutable est qu’il quittera le RCT au minimum jusqu’à 2019..Et après si il fait en plus superbe CM il aura tous les clubs anglais et Français avec pont d’Or pour l’avoir..
Pas certain qu’il joue non plus en équipe nationale même s’il retourne à Bath. Ils ont quelques gros 2° lignes les Brittons quand même.
Dommage qu’il ne reste pas, il nous manque tellement une poutre dans notre pack… Ca devrait être la priorité pour la saison prochaine. Ca et un 15 de très haut niveau ^^
Ça tombe bien folau est intéressé par une aventure européenne 🙂
Quant à atwood il est clair que ses prestations ont fait réfléchir bath alors même qu’il ne jouait pas
en meme temps il se serait raté chez nous, il n’aurait pas le meme discours, normal
Les négociations ont semble-t-il commencé…
Et Bath demande donc un gros chèque… c’est légitime.
Un contrat est un contrat, un deal est un deal.
De son côté, le joueur n’est fermé à rien… même si sa préférence ira clairement vers un retour en Angleterre (si Eddie Jones lui offre une opportunité de jouer une coupe du monde).
Eddie Jones, quant à lui, ne devrait pas lui mettre inutilement des bâtons dans les roues (si jamais il devait ne pas compter sur lui pour la coupe du monde…).
Toulon, enfin, est clairement intéressé. Dire le contraire serait mentir ouvertement… et MB avait sans doute (et déjà) une idée derrière la tête quand il a sollicité Attwood pour nous rejoindre en tant que joker médical de Ollivon.
Et si par chance le RCT devait avoir la moindre petite chance de pouvoir conserver Attwood… il n’y aura pas la moindre hésitation à avoir…
Wait & see !
Pkoi pas dans le deal inclure une joueur style manoa qui connait la premiereship,vu la concurrence dans le 15 anglais atwood arrive en 4ou 5eme choix pour eux.Mais pour nous il est indispensable de le garder
Devant lui Y’a de sacrés clients :
Itoje, Launchburry, Lawes, Kruis …
Bath l on mis au placard après sa blessure et maintenant qu’ il fait de gros match ils veulent le garder , c est pas cool ce genre d hatidute alors qu’ ils n avaient pas confiance en lui la subitement ils le gardent.
Non, il revenait de blessure et a manqué de temps de jeu parce qu’ils s’étaient organisés sans lui pendant ce temps; il n’a pas été mis au placard. Ce qui ne serait pas cool, ce serait de planter un couteau dans le dos de Bath qui a accepté de nous prêter un joueur quand on était complètement dans la panade. Et si on les trahit sur ce coup-là, plus aucun club n’acceptera de nous prêter un joueur.
A toulon de voir s’ils peuvent faire un offre de rachat à Bath? Car il peut quand même avoir une entente entre les deux clubs!
C’est sur que de faire tourner la tête à Dave ce n’est pas propre, mais Toulon peut faire une proposition. Si elle est refusée ben Dave est rendu à Bath.
Je ne vois pas où serait le mal de proposer quelque chose à Bath.
Les anglais prennent entre 3 et 4 seconde ligne pour les coupes du monde.
Jones en a pris 4 en 2003 avec l’Australie et 4 aussi en 2015 avec le Japon.
S’il continue sur le rythme de ses dernières performances, il peut prétendre prendre la 4ème place pour jouer contre les USA ou les Samoa.
Mais les anglais n’hésitent pas a lancer les jeunes, ne lui seront-ils pas préférés pour s’aguerrir lors de ces matchs et assurer une continuité.
Si Jones continue à appliquer la règle (il faut jouer en Angleterre pour être sélectionné) il retournera à Bath pour conserver toutes ses chances.
Si Jones change de politique, il vaut mieux qu’il reste à Toulon, là il jouera.
Par contre si Bath veut le récupérer, comme le dit Hervé il ne faut absolument pas batailler. Une offre à la limite, pourquoi pas. Mais ne pas batailler. Question de rester un interlocuteur « respectable », qualificatif employé 2 fois tout de même dans le commentaire de l’entraîneur de Bath.
et trinh duc gratuit + un cheque …..
Un engagement entre club c’est un engagement à respecter. Dommage que dAVE ATTWOOD ne puisse rester car il a été jusqu’à présent exemplaire en s’adaptant rapidement au système de jeu de Toulon, alors que pour d’autres il leur a fallu presque uns saison pour le faire ?
Ce joueur à montrer sur quel profil il faut absolument s’orienter pour le remplacer l’an prochain.
C’était une bone pioche, mais hélas éphèmère !
Félicitations à lui pour sa prestation et il nous laissera de gros regret de ne pas continuer son histoire au RCT.
Un engagement entre club c’est un engagement à respecter. Dommage que dAVE ATTWOOD ne puisse rester car il a été jusqu’à présent exemplaire en s’adaptant rapidement au système de jeu de Toulon, alors que pour d’autres il leur a fallu presque une saison pour le faire ?
Ce joueur à montrer sur quel profil il faut absolument s’orienter pour le remplacer l’an prochain.
C’était une bonne pioche, mais hélas éphèmère !
Félicitations à lui pour sa prestation et il nous laissera de gros regrets de ne pas continuer son histoire au RCT.
Avec la faillite des clubs Anglais à venir….à voir