Image par défaut

La réponse des Z’Acrau du RCT après la publication d’un article annonçant la mort de la « toulonnitude »

La réponse des Z’Acrau du RCT après la publication d’un article annonçant la mort de la « toulonnitude »

Le jeudi 1 novembre 2018 à 17:51 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le journaliste Français Marc Duzan a rédigé un édito dans l’édition du Midi Olympique datant du lundi 15 octobre dernier, suite à la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Newcastle en Coupe d’Europe.

Dans cet article que nous avions relayé dès sa sortie, le journaliste en question estimait que les dirigeants Toulonnais auraient finalement décidé de tirer un trait sur la « toulonnitude » et la « fabrique à champions » après le début de saison catastrophique du RCT.

Il affirmait que la « toulonnitude » est morte. Il accablait le président Mourad Boudjellal qui, selon lui, s’était rapidement tourné vers l’Afrique du Sud pour tenter de recruter des joueurs étrangers pour sauver la saison. Article à relire ici.

L’association de supporters des Z’Acrau du RCT n’a pas hésité à répondre à cet édito à charge du Midi Olympique.

Dans son édition de lundi, le bi-hebdomadaire a ainsi publié le droit de réponse des Z’Acrau. A lire ci-dessous:

« Oui le RCT est malade en ce début de saison, oui après avoir effectué pas mal de changements de joueurs et de staff, les résultats ne sont pas encore présents. Et oui il faut recruter certains joueurs à certains postes car nous avons des blessés et aussi quelques erreurs de casting peut-être… Mais en aucun cas « la Toulonnitude » est morte.

Si vous regardez un peu plus les compositions de match que les résultats, vous verrez qu’il n’y a jamais eu autant de jeunes joueurs formés au club alignés sur les feuilles de match (Chiocci, Setiano, Rebbadj, Vanverberghe, Vernet, Belleau, Méric, Carbonel, Tuisova, Smaili, Bulibulirua, Gros, Fresia, Alkhazashvili, Gahetau, Zeghdar, Soury…)

Sauf que vous comprendrez bien aisément qu’il faut du temps à ces jeunes joueurs pour s’aguerrir en Top 14, du temps pour former un joueur, donc quand ils se blessent ou qu’ils sont un peu en méforme, et comme nous avons droit à des joueurs supplémentaires ou des jokers médicaux, il faut bien recruter. Alors, le recrutement en cours d’année ne peut souvent se faire qu’avec des joueurs français au chômage, ou des joueurs de l’hémisphère Sud, non internationaux car ceux-ci étant ficelés par de beaux contrats. Il faut donc trouver la perle rare qui devra être efficace rapidement, à l’instar d’un Fritz Lee ou Nathan Charles à Clermont ou Tom Palmer à Bordeaux…

D’ailleurs, le problème n’est pas toulonnais. Tout cela nous irrite un peu du côté de la rade, surtout que en ce moment… Et pour conclure, oui le RCT a été, est et sera toujours un grand club, bien avant les exploits réalisés avec le triplé en Coupe d’Europe et le doublé en Top 14, avant même l’arrivée de Mourad Boudjellal. Mais il l’est encore bien plus depuis que Mourad est là.

Et non Toulon ne sera jamais mort, malgré l’envie de certains. Et Bernard Laporte l’avait dit dans son discours d’adieu à Mayol : « Tant qu’on vous jalousera, c’est que vous serez là… »

 

Publicité

16 Commentaires

  1. lecuréduXV 1 novembre 2018 at 17h- Répondre

    bises manu et merci les Z’acraus pour votre réponse à ce journaliste fielleux

  2. Richard 1 novembre 2018 at 18h- Répondre

    Bravo

  3. DOUSSET 1 novembre 2018 at 18h- Répondre

    La meilleure des réponses!
    Bien formulée, sans aucune méchanceté et avec modestie et réalisme sur la situation.
    A petit journaliste réponse judicieuse et sémantique adaptée: bravo les « Z’acrau!

    • lolo1963 1 novembre 2018 at 20h- Répondre

      Dousset Gilbert ?

      • Jevaisbientoutvabien 1 novembre 2018 at 20h- Répondre

        Gilbert Doucet ,l ami de Mourad ….ce fut chaud chaud entre eux dans le parking Mayol

  4. marie 1 novembre 2018 at 18h- Répondre

    Voilà tout est dit et pas la peine de se dire journaliste !!! Il suffit de demander à ceux qui aiment notre club !!!! Merci les Z’acrau du fond de mon cœur. Une enragée du RCT. (n’en déplaise à certains)…

  5. Julien 1 novembre 2018 at 19h- Répondre

    Merci 🙂

  6. lolo1963 1an chez les Z'acrau 1 novembre 2018 at 19h- Répondre

    L’edito des Z’Acrau est un pur bonheur un plaisir à lire à chaque fois . Voila un club de supporter qui quoiqu’il arrive sera là !
    A méditer pour certains !

  7. Bidule83 1 novembre 2018 at 20h- Répondre

    Et oui Toulon fait vendre et il est jalouse’ qui a parlé de Clermont qui était à la rue la saison dernière ? Et oui parce que nous ont fait parler de nous tellement de monde voudrais nous voir descendre en pro D2 et bien non la saison prochaine on sera encore la à vous emmerdez.

  8. T-max 1 novembre 2018 at 20h- Répondre

    Jolie réponse, et la dernière phrase est la plus belle de toutes.

  9. Platon 1 novembre 2018 at 21h- Répondre

    J en ai rêve z’acrau la fait

  10. LoloRct 1 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Tres belle réponse.
    Surtout la citation de Laporte.
    Sinon Serin 3 ans a Toulon info Canal+

  11. Fabdan 1 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Tant que ces petits journalistes parleront du RCT en les jalousant, c’est qu’ils en auront peur! Le RCT n’est ni en ProD2 ni mort, n’en déplaise à ces détracteurs qui n’ont jamais autant parlé des difficultés d’un club alors que Clermont et surtout le Stade Français étaient dans les mêmes l’année dernière…
    On sait ce qu’ils espèrent!!!
    Qu’ils continuent à nous jalouser en leur montrant nos forces!!!

  12. Jaumeto 1 novembre 2018 at 22h- Répondre

    Quelle belle réponse à ces journaleux de Midi Olympique … Merci Les Z’Acraux… Vous me remontez le moral ! Go le RCT ! ! !

  13. alien83 1 novembre 2018 at 23h- Répondre

    j aurais même pas répondu à DUZAN qui est un auvergnat pur sucre….

  14. RCTWINNER 2 novembre 2018 at 09h- Répondre

    En ce moment, beaucoup « d’experts’ se gargarisent de paroles ou d’écrits pour nous amener là, ou ils aimeraient nous voir et nous condamner avant que la partition soit terminée…..Seulement ils ont oublié une chose, c’est que Toulon c’est avant tout un peuple de guerriers qui ne lâchera pas le morceau tant qu’il y a de l’espoir….et l’espoir renaitra n’en déplaise à tous nos détracteurs. L’article des Z’Acrau du RCT est un bel exemple de réponse à toutes ces attaques. Merci à eux de faire passer ce message qui doit remettre « la Toulonnitude » en fer de lance de la reconquête qui nous amènera à la victoire, tant désirée.