Olivier Magne n’aurait pas retenu Guilhem Guirado pour la Coupe du monde
Olivier Magne n’aurait pas retenu Guilhem Guirado pour la Coupe du monde
Le dimanche 19 mai 2019 à 13:09 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby Olivier Magne s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le groupe France à retenir pour la Coupe du monde au Japon.
Ce-dernier l’avoue : il n’aurait pas retenu le talonneur Guilhem Guirado pour ce Mondial. En revanche, il aurait fait de Mathieu Bastareaud le papa de ce groupe France. Extrait:
« Mon idée globale en effectuant cette liste, c’était de bâtir un groupe répondant à certains critères en termes de vitesse et de jeu, de manière à répondre à ce qui sera proposé par les adversaires lors de la Coupe du monde. Mon autre idée, aussi, partait d’une réflexion : en me demandant s’il n’était pas mieux de responsabiliser très tôt cette jeune génération, quitte à se passer d’éléments comme Guilhem Guirado ou Louis Picamoles. Quand je vois les déclarations de Jacques Brunel quand il affirme qu’il n’y aura pas de passe-droit quel que soit le passé des joueurs et que seuls les meilleurs seront pris, je me dis que ce n’est pas impossible de miser sur cet effet de surprise propre à une Coupe du monde. Pour moi, un joueur comme Mathieu Bastareaud peut apporter du lien entre cette nouvelle génération et la plus ancienne. En tant que joueur, on connaît tous ses qualités et ses défauts. En tant qu’homme, je ne le connais pas, mais on ressent chez lui une certaine sensibilité. Il transpire l’humanité, et j’aurais envie d’en faire un des « papas » du groupe, son référent. »
Voici le groupe France selon Olivier Magne:
Piliers : Baille, Bamba, Falgoux, Gomes Sa, Poirot.
Talonneurs : Bourgarit, Chat, Mauvaka.
Deuxième ligne : Lambey, Le Roux, Taofifenua, Vahaamahina.
Troisième ligne : Alldritt, Camara, Cros, Lauret, Iturria, Jelonch.
Demis de mêlée : Dupont, Couilloud.
Ouvreurs : Belleau, Lopez.
Centres : Bastareaud, Fickou, Fofana, Guitoune, Ntamack.
Arrières-Ailiers : Médard, Penaud, Ramos, Thomas.
Réservistes : Priso, Gabrillagues, Babillot, Carbonel, Ducuing, Serin.
Publicité
4 Commentaires
Makalou inconnu au bataillon pourquoi?
Olivier magne tu comprends plus rien au rugby
Heureusement qu’il y a des gens comme toi pour expliquer le rugby « de maintenant » à un garçon qui n’a été que 90 fois international.
Très pertinent et intéressant malheureusement le changement n est pas dans les meurs et c est dommage j irais même plus loin pas besoin de papa il en sortira un du groupe