Baptiste Serin : « Je voulais commencer fort tout de suite avec Toulon »
Baptiste Serin : « Je voulais commencer fort tout de suite avec Toulon »
Le dimanche 22 décembre 2019 à 11:23 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Arrivé sur les bords de la Rade à l’issue de la Coupe du monde au Japon, l’ancien demi-de-mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Baptiste Serin réalise un début de saison très intéressant avec le Rugby Club Toulonnais.
Le joueur de 25 ans soulage énormément la formation Varoise grâce à ses sorties de balles rapides, ses prises d’initiatives et ses sorties de camp propres et maîtrisées.
Lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe, Baptiste Serin explique avoir « rencontré un côté famille au RCT », chose qu’il ne percevait pas de l’extérieur.
S’il concède que les vagues de l’Atlantique lui manquent, il rajoute que la région Toulonnaise est très jolie et qu’il s’y sent bien en compagnie de sa compagne, Léa.
A son retour du Mondial, Baptiste Serin est arrivé à Toulon seul. Il a alors longuement discuté avec ses partenaires pour apprendre à les connaître. Extrait:
« On a regardé la finale du Mondial ensemble. Puis on est allés au resto. Ça m’a permis de beaucoup discuter avec les uns et les autres, par exemple avec Anthony Belleau et Louis Carbonel, qui m’ont parlé du plan de jeu, des annonces. C’est très sympa de voir ses coéquipiers hors contexte rugby, au début. »
Un autre joueur de taille est rapidement venu vers lui pour l’accueillir, il s’agit du Gallois Rhys Webb. Extrait:
« Il a été le premier à me tendre la main. Un geste à la hauteur du joueur qu’il est. »
A Toulon, Baptiste Serin a retrouvé un certain Patrice Collazo, un entraîneur qu’il qualifie de franc et qui n’hésite pas à dire les choses en face.
Désormais, l’international Français souhaite s’inscrire dans le projet Toulonnais. Extrait:
« J’ai signé pour trois ans afin de m’inscrire dans ce projet, celui d’un RCT différent de celui qui a beaucoup gagné. Je voulais commencer fort tout de suite avec Toulon. Je suis venu ici pour sortir de ma zone de confort, tout en étant immédiatement le même joueur qu’à l’UBB. »
Pour conclure, Baptiste Serin explique apprécier le nouvel investisseur du RCT, Bernard Lemaître, lequel s’implique énormément et connaît les prénoms de tous les joueurs. Selon lui, la doublette Lemaître – Boudjellal fonctionne à merveille.
En espérant que la bonne dynamique se poursuive ce dimanche soir, contre Clermont.
Publicité
4 Commentaires
Bravo Manu et ton équipe toujours au Top ..
Oups,.
une rafale de vent :
pas le bon article ☺
toujours positif le serin tu fais honneur à ton nouveau maillot continue et tu sera toulonnais comme tes illustres prédécesseurs
Comme quoi quand on a des joueurs de niveau aux postes clés, l’équipe tourne mieux.
Un ouvreur de classe mondiale et ce sera plus simple d’aller au bout.