Gavin Henson, le «Beckham gallois», débarque à Toulon (leparisien.fr)
Gavin Henson, le «Beckham gallois», débarque à Toulon (leparisien.fr)
Le jeudi 3 février 2011 à 20:23 par David Demri
Publicité
Il était une des stars annoncées du rugby gallois. Certains n’hésitaient pas lui prédire un avenir digne du mythe Gareth Edwards. Mais les blessures et les aléas du vedettariat en ont décidé autrement. L’ex-icône du rugby gallois, Gavin Henson, vient en France pour relancer une carrière qui s’est inscrite en pointillés ces dernières années.
Le «Beckham gallois» (29 ans, 1m83, 94 kilos) va tenter de relancer sa carrière sur les bords de la Méditerranée. Habitué aux transferts fracassants (Tana Umaga, Jonny Wilkinson, Georges Smith et Georges Gregan), le RC Toulon du président Mourad Boudjellal vient de l’engager jusqu’à la fin de la saison comme joker médical, en remplacement de l’arrière Clément Marienval, victime d’une rougeole toxique.
Le rugby européen avait découvert Henson, alors âgé de 22 ans, le 5 février 2005, lorsqu’il avait permis au pays de Galles de remporter face aux Anglais, grâce à une pénalité de 50 m, le premier match d’un Grand chelem inédit dans le Tournoi des six nations depuis 1978.
Cheveux gominés et bronzage permanent
Fantasque, doué et inspiré, Henson sortait également de l’ordinaire par son look, cheveux gominés et bronzage permanent, jambes épilées, plus proche des habitudes d’un joueur de foot que du stéréotype du rugbyman britannique. Il partageait d’ailleurs avec Thierry Henry la vedette d’un spot de pub pour un équipementier dans lequel il faisait admirer sa superbe plastique.
Un côté star du ballon rond que l’intéressé allait encore pousser plus loin, pour le plus grand bonheur des tabloïds: amours orageuses avec une vedette de la pop galloise, bagarres et frasques en tous genres. Un succès médiatique qui avait eu pour conséquence d’énerver jusqu’à ses coéquipiers.
Publicité
Comments are closed.
il veut réussir à TOULON alors qu'il prenne exemple sur WILKO
est ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut avoir accés a la seance de dédicaces demain a la garde en tant que simple supporter ou bien ca sera réservé qu'aux école . car sur le sitte du rct ia écri réservé aux écoles merci de me répondre svp .????
je n'ai jamais vu un rugbyman plastique !!!! il ne fera pas long
feu sur la rade !!!!!!
le BECKHAM GALLOIS !! ou le GINOLA GAULLOIS !!
est ce que quelqu'un pourrait me repondre a propos de de la séance de dédicaces de demain si on aura le droit d'y aller ou si c uniquement pour les enfants des communes merci de me repondre urgent svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vas y tu verras bien!
Olivier Missoup aussi a fait du mannequinat ( ou fait encore) et Ca ne l'empeche pas d'être bon sur le terrain !
Laissons sa chance a Henson seule sa motivation erra la différence surtout après 3 ans OUT
Moi j'y crois …
Ouais espérons, bon en tout cas j'espère que l'EQUIPE sera remotivée pour Brive car contre La Rochelle c'était misérable!! Une équipe de Pro D2!
gavin henson " welcome to the mayoldôme "
Contre LRochelle, malgré un repos d'1 semaine pour ceux qui étaient du Munster, la reserve "Gagne" n'était pas suffisement rechargée.
Là, apres 1 semaine de repos complet, c'est un nouveau départ.
De plus, LRochelle avait fait un super match, il ne faut pas l'oublier. Ils jouaient très juste.
La belle percée de Pierrot au début du match aurait pu conduire à un essai, et donc un match tout autre. Mais Pierrot trop pressé a voulu joué la touche rapidement, ce qui a finalement fait avorté l'action.
On a un petit chat noir dans l'équipe lol
Genevois, chaque fois qu'il est dans l'équipe on perd! lol Il a juste joué un match où on a gagné (contre la rochelle) mais il est sorti à la 50ème (9-0 pour la rochelle) et 9 minutes après l'équipe à commencer à marquer…lol
le pauvre