Sergio Parisse très déçu par la défaite à Paris : « C’est frustrant, la victoire nous échappe »

Sergio Parisse très déçu par la défaite à Paris : « C’est frustrant, la victoire nous échappe »

7 décembre 2020 - 0:27

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne centre du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse effectuait son retour au Stade Jean-Bouin pour la première fois depuis son départ du club Parisien en 2019.

Auteur d’une très grosse prestation, l’international Italien a porté fièrement les couleurs du RCT sur son ancienne pelouse.

Sergio Parisse avait à cœur de repartir de Jean-Bouin avec la victoire pour son retour à Paris. Malheureusement, cette victoire a filé entre les mains des Toulonnais en fin de rencontre.

Très déçu à l’issue du match, Sergio Parisse s’est confié via Le Figaro.

Il regrette encore certains déchets dans le jeu Varois et certaines fautes. Extrait:

« Aujourd’hui la victoire nous échappe. On est venus avec l’envie de garder le ballon, de jouer, de mettre en danger la défense de Paris. A certains moments on a réussi. C’était un match serré jusqu’à la fin, ça aurait pu tourner en notre faveur jusqu’à la fin. C’est frustrant. Je pense qu’on démarre mal la deuxième période en encaissant un essai qu’on n’aurait pas dû encaisser. On a eu des opportunités pour marquer des essais et se détacher au score. Il y a eu pas mal de déchet mais l’état d’esprit était plutôt bon et satisfaisant. On sentait en première mi-temps qu’ils étaient parfois au bord de la rupture, mais ils n’ont pas craqué, et on n’a jamais réussi à avoir un écart au score. La fin aurait aussi pu nous sourire si on avait eu une pénalité ou si on gardait un peu plus le ballon. » 

Pour conclure, Sergio Parisse a déclaré sa flamme au Stade-Français Paris. Il précise que l’absence de supporters dans les tribunes lui a permis de vivre plus facilement ce retour à Jean-Bouin. Extrait:

« Il y avait pas mal d’émotion. J’ai ce club dans ma peau et dans mon cœur pour toujours. Mais je suis resté concentré sur mon match, et j’ai essayé de tout donner pour mon équipe. Le manque de supporters m’a peut-être aidé à vivre le contexte un peu plus facilement. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Poitrenaud 7 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Quelle légende ce mec, ça « fin » de carrière me rappelle celle de Harinordoqui, les gars changent de clubs a quelques saisons de la fin mais reste des compétiteurs hors pairs mort de faim. Chapeau

  2. Mica 7 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Il n’a rien à se reprocher, quel joueur et quel Homme. Il prendra place dans nos bons souvenirs.