DIRECT – Les dernières informations en provenance de Marcoussis : Vers un report du match ?
DIRECT – Les dernières informations en provenance de Marcoussis : Vers un report du match ?
Le lundi 22 février 2021 à 14:46 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Comme révélé ce lundi matin : cinq nouveaux joueurs du groupe France ont été testés positifs au Coronavirus suite aux tests effectués dimanche soir à Marcoussis.
Ainsi, après Antoine Dupont, Gabin Villière, Mohamed Haouas, Arthur Vincent et Julien Marchand, ce sont Charles Ollivon, Romain Taofifenua, Brice Dulin, Peato Mauvaka et Cyril Baille qui ont été testés positifs au virus.
Pour l’heure, ce sont donc 10 joueurs du groupe France qui devront déclarer forfait pour la réception de l’Ecosse, programmée dimanche après-midi au Stade de France à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations. Suite à ces forfaits, le sélectionneur Fabien Galthié a fait appel à cinq nouveaux joueurs.
Reste à savoir si la rencontre pourra bien se jouer à la date prévue.
En effet, selon RMC Sport, la cellule médicale mise en place par la Fédération Française de Rugby militerait pour un report du match. Celle-ci préconise d’ailleurs des entrainements individualisés jusqu’au début de semaine prochaine, soit 14 jours après le premier cas.
Selon les médecins, la souche britannique du virus qui contamine actuellement le groupe France est plus contagieuse et donc les risques sont plus élevés.
Pourtant, à Marcoussis, on refuse d’évoquer tout report de match, du moins pour le moment. Ainsi, RMC Sport nous informe que ce lundi, les joueurs testés négatifs ont pu s’entrainer… ou plutôt se dégourdir les jambes.
Sans ballon ni contact, les joueurs disponibles ont pu s’entrainer physiquement tout en conservant les distances réglementaires entre eux.
Les entrainements collectifs ? Ils reprendront mercredi uniquement si tous les tests étaient négatifs jusque-là. Pour rappel, les joueurs vont désormais être testés tous les jours pour réduire les risques.
Les prochaines heures seront déterminantes pour le groupe France, dont le match contre l’Ecosse paraît de plus en plus menacé malgré la positivité des instances. Affaire à suivre…
Publicité
2 Commentaires
le T6N génére des doublons en temps normal et maintenant s’ajoute des listes de remplaçants avec zéro sélection qui vont faire la promenade en se regardant de loin … croyez vous que cette expérience soit enrichissante , prendre une semaine de vacance avec un écouvillon dans les narines tous les jours … j’aimerais qu’un paparazzi nous fasse une jolie photo de ce groupe de joueur s’entrainant à haute intensité sous les ordres d’un responsable de la performance … il doit avoir les signes préliminaires de la dépression … merci qui !!!!
Et égoïstement je me dit que cela va faire un match de plus pour nous sans les internationaux