Mourad Boudjellal tacle le Racing 92 et son président Jacky Lorenzetti

Mourad Boudjellal tacle le Racing 92 et son président Jacky Lorenzetti

23 juin 2021 - 9:38

5 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué – dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama – la demi-finale de Top 14 disputée vendredi soir entre le Racing 92 et La Rochelle.

Ce-dernier est revenu sur le geste du président Francilien Jacky Lorenzetti qui a offert 900 places à ses abonnés pour cette rencontre.

Mourad Boudjellal préfère en rire. Extrait:

« Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a effectué un geste admirable à ses supporters puisqu’il a offert 900 places aux 900 abonnés du Racing pour assister à la demi-finale du club Francilien contre La Rochelle, à Lille. Ca, c’est la version officielle. La véritable version, c’est qu’en fait, Jacky Lorenzetti a organisé un séminaire d’entreprises à Lille et qu’il les a ensuite tous invité au match. Ce n’était donc pas des supporters. »

Dans la foulée, il pointe du doigt le manque d’engouement autour du Racing 92. Selon lui, ce manque d’engouement explique en grande partie l’échec du club Francilien. Extrait:

« Et la morale de cette demi-finale, quand tu vois La Rochelle, Bordeaux-Bègles, Toulouse… trois clubs avec énormément d’engouement, et tu vois le Racing, il y a une chose qui est sûre : tout peut s’acheter sauf l’engouement. L’engouement a poussé La Rochelle dans sa demi-finale avec une énergie et une envie incroyable. Ils jouaient ce match pour eux mais aussi pour une ville et pour tous les gens qu’ils font rêver. En face, il y avait des collaborateurs. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Raymond 23 juin 2021 at 09h- Répondre

    Et les frais d’acquisition des 900 places sont, comment, comptablement parlant ? La lNR calcule cette opération comme public ?

    • Paul-o-chon 23 juin 2021 at 13h- Répondre

      Et traduit en français ça veux dire quoi ton post ?

  2. marc 23 juin 2021 at 11h- Répondre

    Change de disque Mourad, c’est en train de changer… Par contre la baisse d’engouement à Toulon, elle est palpable aussi.

    • Valdaspe 23 juin 2021 at 11h- Répondre

      Si ce que vous annoncez est vrai, je trouve ce mourad extrêmement toxique en fait !!! On dirait un mauvais vinaigre ayant mal tourné.

  3. Ayrton83 23 juin 2021 at 16h- Répondre

    En vacance l’an dernier à La Rochelle, il n’y a pas que la ville de La Rochelle mais tout le département qui soutient « Les Maritimes » !!!
    Vraiment de beaux supporters